Tête baissée

Démarré par sifoto, Juillet 04, 2021, 14:39:53

« précédent - suivant »

sifoto

Même si les têtes baisées c'est pas trop mon truc, petite image pour le fun  :)

alik

J'aime bien l'expression, mais je ne comprend pas bien le cadrage. Je n'aurais pas coupé la tête et au contraire j'aurais éliminé la partie basse (jupe?) qui n'apporte rien.

sifoto

En effet j'ai un peu loupé le cadrage, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai ajouté deux bandes afin d'équilibrer un peu   :-[
Ce n'est pas une jupe, c'est une robe  ;)

sifoto

Tiens, je me rends compte maintenant qu'il y a une vilaine ombre autour de sa bouche.
Correction donc

agl33

une préférence pour la dernière

RTS3

Citation de: sifoto le Juillet 04, 2021, 16:08:37
En effet j'ai un peu loupé le cadrage, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai ajouté deux bandes afin d'équilibrer un peu   :-[
Ce n'est pas une jupe, c'est une robe  ;)

Ca se confirme : Mumu te fait perdre tes moyens    :)
L'essentiel c'est de... euh...

sifoto

WalterZ

Est-ce que çà ne vaudrait pas le coup d'essayer un format carré pour avoir moins de jupe ?

sifoto

Citation de: WalterZ le Juillet 05, 2021, 11:28:36
Est-ce que çà ne vaudrait pas le coup d'essayer un format carré pour avoir moins de jupe ?

Pourquoi pas, je préfère tout de même voir la robe.

agl33

onaivalf2

Le cadrage d'origine, sans les bandes noire lui va bien mieux ou alors (pourquoi pas) un carré haut.

sifoto

Citation de: onaivalf2 le Juillet 05, 2021, 13:52:09
Le cadrage d'origine, sans les bandes noire lui va bien mieux ou alors (pourquoi pas) un carré haut.

Comme ça ?

WalterZ

C'est effectivement cette dernière photo qui me paraît la plus équilibrée.

Mais tu es le seul maître de ce choix car il importe pour savoir ce que tu veux montrer.

onaivalf2

Citation de: sifoto le Juillet 05, 2021, 14:14:43
Comme ça ?
Oui, je pense que c'est le meilleur " re"cadrage possible. Et comme le dit WalterZ, au final toi seul décide.

sifoto

Citation de: WalterZ le Juillet 05, 2021, 15:25:34
C'est effectivement cette dernière photo qui me paraît la plus équilibrée.

Mais tu es le seul maître de ce choix car il importe pour savoir ce que tu veux montrer.

Merci à vous deux  :)
C'est bien plus équilibré en effet pourtant j'ai envie de rester sur la version complète sans les bandes même si le cadrage est chelou, je trouve que voir la robe ajoute de la finesse.

agl33

Citation de: sifoto le Juillet 05, 2021, 16:52:04
Merci à vous deux  :)
C'est bien plus équilibré en effet pourtant j'ai envie de rester sur la version complète sans les bandes même si le cadrage est chelou, je trouve que voir la robe ajoute de la finesse.

je suis tout à fait de votre avis

DenisV

helo Sifoto,

Je trouve ton image d'ouverture de post particulièrement réussie (cadrage, organisation).
J'aurai juste fait ressortir les plis de la jupe pour ne pas laisser cette bande noire barrer le bas de l'image. Comme cela la lecture descend ou monte bien verticalement entre les 2 bords haut et bas de l'image.

Amclt.

sifoto

Merci pour ta proposition Denis  :)
Avec le bas de la robe éclaircie la lecture est vraiment bien améliorée !!!

Du coup je ne sais plus trop quoi garder  :D

Jean-Luc Vertut

Citation de: DenisV le Juillet 05, 2021, 18:34:52
helo Sifoto,

Je trouve ton image d'ouverture de post particulièrement réussie (cadrage, organisation).
J'aurai juste fait ressortir les plis de la jupe pour ne pas laisser cette bande noire barrer le bas de l'image. Comme cela la lecture descend ou monte bien verticalement entre les 2 bords haut et bas de l'image.

Amclt.

effectivement, je trouve également cette proposition bien plus intéressante :)

LeLamaFou

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 05, 2021, 19:19:39
effectivement, je trouve également cette proposition bien plus intéressante :)
Egalement : cela induit une certaine distanciation que je trouve ici intéressante (photo volée, aspect furtif)
Mais c'est un peu dommage que cela soit obtenu artificiellement en PT.

sifoto

JLV, LeLama vous m'avez convaincu, je vais la garder aussi du coup (avec l'éclaircissement apporté par Denis).

Citation de: LeLamaFou le Juillet 06, 2021, 17:49:34
Mais c'est un peu dommage que cela soit obtenu artificiellement en PT.

Oui, j'aurais bien aimé que ce ne soit du vrai et pas du PT c'est vrai, sans doute que les facilités en PT font que l'on a tendance à moins penser la pdv.

Jean-Luc Vertut

Citation de: sifoto le Juillet 06, 2021, 18:36:09
...
sans doute que les facilités en PT font que l'on a tendance à moins penser la pdv.

nous avons déjà longuement évoqué ce qui vous empêche de penser photographie à la prise de vue ;)

sifoto

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 06, 2021, 20:45:25
nous avons déjà longuement évoqué ce qui vous empêche de penser photographie à la prise de vue ;)

Aussi  ;)