Magnolia grandiflora

Démarré par Jimjawa, Juillet 13, 2021, 17:57:51

« précédent - suivant »

Jimjawa

bozart

Ce sont des fleurs incroyablement belles. Je réfléchissais justement aujourd'hui à quelque chose qui permettrait de mettre en valeur leur taille : as-tu essayé des clichés dans ce sens ?

zuiko

Je suis un grand admirateur des magnolias et tu as parfaitement restitué cette fleur dans son écrin.
J'ai la chance d'avoir dans mon jardin un magnolia soulangeana d'une centaine d'années et d'avoir réussi à le reproduire. Il est diffierent car à feuilles caduques et ses fleurs sont pourpres. En avril ce n'est qu'un immense bouquet odorant, je ne me lasse pas de le photographier sans toutefois jamais réussir quoique de soit d'extraordinaire ;)

Jimjawa

Citation de: bozart le Juillet 13, 2021, 23:08:23
Ce sont des fleurs incroyablement belles. Je réfléchissais justement aujourd'hui à quelque chose qui permettrait de mettre en valeur leur taille : as-tu essayé des clichés dans ce sens ?

Merci de ton passage.

Difficile de rendre compte de la taille de cette fleur in situ à cause du foisonnement des feuilles. Ou alors attendre le passage d'une abeille ou d'une fourmi, mais avec la pluie elles ne sont pas venues !

Jimjawa

Citation de: zuiko le Juillet 14, 2021, 00:07:14
Je suis un grand admirateur des magnolias et tu as parfaitement restitué cette fleur dans son écrin.
J'ai la chance d'avoir dans mon jardin un magnolia soulangeana d'une centaine d'années et d'avoir réussi à le reproduire. Il est diffierent car à feuilles caduques et ses fleurs sont pourpres. En avril ce n'est qu'un immense bouquet odorant, je ne me lasse pas de le photographier sans toutefois jamais réussir quoique de soit d'extraordinaire ;)

Merci pour le compliment !

Ton soulangeana doit être majestueux. Moi, j'ai l'estrella qui est tout aussi généreux et comme toi je tourne autour chaque printemps !

zuiko

Citation de: Jimjawa le Juillet 14, 2021, 00:29:26
Merci pour le compliment !

Ton soulangeana doit être majestueux. Moi, j'ai l'estrella qui est tout aussi généreux et comme toi je tourne autour chaque printemps !

Pour avoir une petite idée de son allure, c'est ici, j'avais ouvert ce fil qui n'a pas eu beaucoup de succès ;)

Crinquet80

Pas fan du catalogue Truffaut !  ::)

bozart

Ce sont des fleurs vraiment difficiles à mettre en valeur : la première atteint facilement 25 à 30 cm de diamètre (et leur accès n'est pas simple non plus, on ne peut pas vraiment tourner autour).

labat

Nous sommes en obligation de photographier ces fleurs là...je le fis aussi et considère ceci comme un passage obligé. Difficulté dans le rendu sur les blancs...difficile d'éviter le cramé. Tu sors honorablement cette compos.

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Juillet 14, 2021, 11:27:03
Pas fan du catalogue Truffaut !  ::)

ça doit faire longtemps que tu ne l'as pas consulté  ;), c'est beaucoup moins bien que la photo présentée.

Crinquet80

Citation de: zuiko le Juillet 14, 2021, 13:57:20
ça doit faire longtemps que tu ne l'as pas consulté  ;), c'est beaucoup moins bien que la photo présentée.

Vrai , disons que c'est l'idée que je me fais de ce genre de photos !

Jimjawa

Merci pour vos retours globalement motivants !  ;)