Raccourci NX

Démarré par Sebmansoros, Décembre 01, 2008, 11:57:27

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Bonjour, quelqu'un connait-il un raccourci clavier pour afficher la courbe LST.
Merci.

unbridgesinonrien

sous windows : Maj + Ctrl + L

sur Mac : Maj + Commande + L

page 244 du manuel

Jean-Claude

Il est utile d'imprimer la page du manuel qui regroupe la liste des raccourci pour l'avoir à côté de soi.

Et puis les reccourcis clavier les plus utiles on les programme sur les touches directes de la tablette Intuos pour être encore plus rapide

unbridgesinonrien

Jean-Claude, VRP des marques Gitzo et Wacom pour l'Europe de l'Ouest 

;D ;D ;D

Jean-Claude

Si j'étais VRP je me serais déjà fait virer depuis longtemps comme je n'arrête pas de dire que les Gitzo Carbone Série 0 et 1 coutent une fortune et ne valent pas tripette   :D

Après si je dis que les séries 3 et 5 c'est le nec plus ultra c'est tout simplement pour éviter aux petits copains qui cherchent le summum de faire le mauvais choix  ;)

Si tu connais mieux qu'une tablette Intuos je suis preneur du conseil

Verdi

Jean-Claude, tu peux programmer combien de raccourcis claviers sur la tablette Intuos 3 ?

Jean-Claude

Tu as 4 touches main gauche + 4 touches main droite ainsi que 1 bande de scrolling tactile main gauche + 1 bande main droite (pour programmer le zooming par ex.)

Sur le stylet lui même on a une touche à bascule à 2 positions .

Le clic et double clic de souris on l'a en tapant de la pointe sur le tablette, la gomme sur le haut du stylet permet enfin avec NX2 d'inverser les effets de sélection

Voilà, en résumant on peut donc programmer 10 fonctions + 2 zones tactiles

La programmations est bien sûr dédiée à l'application et peut être diférente sur les différents programmes que l'on a.

Jean-Claude

En théorie la programmation des touches est totalement libre, mais en pratique si on est droitier on se réserve le pavé de gauche pour les touches qui sont utilisés en conjonction du stylet (dans la mains droite), les Alt, Ctrl, Maj, Espace et on programme le pavé de droite avec les appels de fonctions complexes ne nécessitant pas le stylet

Sebmansoros

Sur NX le raccourci Maj + CTRL + L pour afficher LST ne marche pas.
J'ai bien Ctrl + L pour les niveaux et courbes.

raoul34

Chez moi ça marche , Seb    (NX2-Vista)
           Raoul

unbridgesinonrien

Oui cela marche ( NX2 / XP )

attention majuscule n'est pas verrouillage majuscule ou on a effectivement les courbes

Sebmansoros

Je viens encore de vérifier, ça ne marche pas avex NX (1). Dommage.