Canon 90D et montée en ISO catastrophique

Démarré par jld272, Août 04, 2021, 17:44:03

« précédent - suivant »

PhotoFauneFlore83

Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

Une photo n'est pas faite pour être regardée à 100%.
Je croppe donc je suis.

Wolwedans

pat le chat

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Août 09, 2021, 17:49:21
Une photo n'est pas faite pour être regardée à 100%.

bonjour,
ma participation était simplement de suggérer qu'à 6400 iso avec le 90D, c'était pas forcement de la bouillie...mais on est à 6400...
cdlt, Pat le Chat

Matbess

Citation de: sifoto le Août 05, 2021, 23:27:51
Ton appareil ne me semble pas avoir de souci, voici un test (crop 100%) avec un 6DII (avec pourtant un plus gros capteur et moins de photosites que le 90D) à 3200 iso et avec la réduction du bruit désactivée.
Ici 6D2 à 6400iso....en raw à 100%

JamesBond

Citation de: JamesBond le Août 05, 2021, 20:12:59
Le capteur est défectueux.
Le faire remplacer sous garantie si l'apn l'est encore.

Je ne fais parler que mon expérience.
Un mien ami eut ce type de souci sur un 7D Mark II : image très ébruitées y compris dans les bas isos.

Boîtier retourné sous garantie chez Canon ; le capteur était naze. Echange à neuf. Et depuis, tout baigne.
Capter la lumière infinie

PhotoFauneFlore83

Citation de: JamesBond le Août 11, 2021, 15:43:47
Je ne fais parler que mon expérience.
Un mien ami eut ce type de souci sur un 7D Mark II : image très ébruitées y compris dans les bas isos.

Boîtier retourné sous garantie chez Canon ; le capteur était naze. Echange à neuf. Et depuis, tout baigne.

Oui, mais ici, le capteur n'est visiblement pas défectueux.
Je croppe donc je suis.

rsp

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Août 11, 2021, 17:48:21
Oui, mais ici, le capteur n'est visiblement pas défectueux.
Disons plutôt que ce ne sont pas les exemples qui ont été montrés qui permettraient de trancher.

JamesBond

Citation de: jld272 le Août 05, 2021, 14:22:20
alors oui je confirme que la réduction de bruit en iso élevé est désactivé je vais l'activer car je pensais qu'en l'activant (puisqu’il n'est pas activé d'usine) c’était au détriment d'autre chose,[…]

Vous avez posté des exemples en CR3 ; la réduction de bruit n'intervient que si et seulement si on capte en Jpeg direct.

Et comme dit par les camarades, agrandir à 300% pour opérer un traitement ne sert strictement à rien.
Capter la lumière infinie