Nikon D850 discontinué chez B&H !!

Démarré par Potomitan, Août 08, 2021, 00:29:03

« précédent - suivant »

Potomitan

Erreur du site ou... !!??    😯🤔

Verso92

Crinquet80

Citation de: Potomitan le Août 08, 2021, 00:29:03
Erreur du site ou... !!??    😯🤔

Chez nous , ils ne doivent pas être au courant , le D850 est vendu 3099€ ( Digit ) !  ::)

gusdegus

Le distributeur officiel Nikon chez moi m'a croisé ( Je le connais depuis que j'ai acheté des trucs chez lui quand j'étais encore en argentique ) et je lui ai demandé le prix actuel d'un D850 en ce moment ( Il a parfois des tarifs avantageux ).
J'ai été étonné quand il m'a dit qu'il n'a plus de D850 à son catalogue, j'ai cru que c'était du bluff pour me dire d'aller sur du ML.
Bin ça promet...

Didier_Driessens

sur le site de Nikon France, toujours disponible à 2899€ ...

Didier

Verso92

Peut-être un signe de l'arrivée prochaine du D880 ?

Didier_Driessens

il y a quelques années (!) , je pensais que l'argentique et le numérique allaient cohabiter ... grosse erreur de ma part, l'argentique a été balayé sur une période très courte , 1 an ou deux .
A l'arrivée des hybrides, je pensais aussi que les deux technologies allaient également cohabiter . Qu'on retrouverait les amateurs de visée optique et les autres . Il semblerait que je me sois trompé une seconde fois ...
Je pense que dans quelques temps , on ne vendra plus de reflexs . Bien sûr, il y en a tellement sur le marché et encore utilisé par des millions d'usagers qui s'en portent très bien , que le reflex mettra un certain temps à disparaître totalement , et c'est très bien ! Car, la visée optique, reste un must   ! ( Ce n'est que mon avis  ;)  )

Didier

Crinquet80

Citation de: Didier_Driessens le Août 08, 2021, 11:02:34
i Car, la visée optique, reste un must   ! ( Ce n'est que mon avis  ;)  )

Didier

Oui , très plaisant de contempler le monde dans un tel viseur ! Malheureusement , c'est quasi fini et l'EVF qui n'en est qu'à ses débuts va vite se retrouver barder d'IA et autres informations ! 

Verso92

il y a quelques années (!) , je pensais que l'argentique et le numérique allaient cohabiter ... grosse erreur de ma part, l'argentique a été balayé sur une période très courte , 1 an ou deux .

Tout le monde, peu ou prou, a fait la même erreur, à l'époque (la Fnac a été obligé de faire des soldes sur son rayon 2e déclic, à l'époque : ils n'avait pas vu venir la vague...).

A l'arrivée des hybrides, je pensais aussi que les deux technologies allaient également cohabiter . Qu'on retrouverait les amateurs de visée optique et les autres . Il semblerait que je me sois trompé une seconde fois ...
Je pense que dans quelques temps , on ne vendra plus de reflexs . Bien sûr, il y en a tellement sur le marché et encore utilisé par des millions d'usagers qui s'en portent très bien , que le reflex mettra un certain temps à disparaître totalement , et c'est très bien ! Car, la visée optique, reste un must   ! ( Ce n'est que mon avis  ;)  )

Il ne faut pas rêver...

Sauf commande institutionnelle (genre F6), pour le reflex, c'est plié à moyen (voire court) terme.

55micro

Citation de: Verso92 le Août 08, 2021, 11:19:54
Tout le monde, peu ou prou, a fait la même erreur, à l'époque (la Fnac a été obligé de faire des soldes sur son rayon 2e déclic, à l'époque : ils n'avait pas vu venir la vague...).

A l'heure où les DSLR étaient annoncés, j'achetais un EOS30, naïf enfant..
Je n'ose pas parler du prix de revente quelques années après. J'aurais presque dû attendre la mode actuelle pour l'argentique et le mettre en vitrine.
Choisir c'est renoncer.

yorys

Peut être une pénurie sur des composants essentiels le rendant trop difficile et coûteux à fabriquer ?

Parce que ça serait bien la première fois que Nikon arrête un produit phare sans avoir annoncé son successeur...

Étonnant aussi que NR n'en parle pas !

al646

Considérons les 2 hypothèses:
1) Nikon continue à fabriquer des DSLR
- sachant que chez Canon et Sony, c'est plié, Nikon resterait le seul grand constructeur sur ce marché et continuerait à en vendre à une catégorie de photographes conservateurs (pas les jeunes ni les geeks...), mais vu les avancées en ML, le déclin de cette catégorie d'acheteur dont certains franchiront malgré tout le pas, l'appel d'optiques plus performantes en ML etc, il est clair que ce marché déclinant ne sera pas très longtemps rénumérateur pour Nikon, cette certitude de voie de garage va inciter bon nombre d'irréductibles à franchir le pas au moment du renouvellement de leur boitier qui finira par rendre l'âme.
2) Nikon comme les autres, annonce dans un futur +/- proche l'arrêt des DSLR...
- Cela pourrait inciter plus de monde à basculer en ML et générer des ventes de boitiers et d'optiques Z

Au final, il est probablement plus intéressant financièrement pour Nikon de ne plus investir dans la production de DSLR et d'annoncer cela au moment opportun (liquider les stocks de boitiers et optiques F)
Si Nikon annoncait directement que le d850 est discontinué, cela refroidirait certains d'en acheter, autant attendre que les stocks s'épuisent avant de l'annoncer...
Nétant pas devin, wait and see ;)

Shakelton

J'aimerais bien que Nikon sorte un d880...
Mais entre la crise des semi-conducteurs, la crise du covis et l'incendie de l'usine au Japon, j'ai l'impression que Nikon va tout miser sur le ML.

Verso92

Citation de: Shakelton le Août 08, 2021, 14:18:10
J'aimerais bien que Nikon sorte un d880...
Mais entre la crise des semi-conducteurs, la crise du covis et l'incendie de l'usine au Japon, j'ai l'impression que Nikon va tout miser sur le ML.

Pas de panique : il va sortir, covis ou pas...  ;-)

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Août 08, 2021, 10:50:03
Peut-être un signe de l'arrivée prochaine du D880 ?
Qu'est ce que se serait bien.

Verso92

yorys

Citation de: al646 le Août 08, 2021, 13:58:22
Considérons les 2 hypothèses:
1) Nikon continue à fabriquer des DSLR
- sachant que chez Canon et Sony, c'est plié...

Canon arrête les DSLR ?

???

Verso92

Citation de: yorys le Août 08, 2021, 14:27:31
Canon arrête les DSLR ?

???

Ben oui (ça a été annoncé par al646 au-dessus).

yorys

Citation de: Sebmansoros le Août 08, 2021, 14:20:18
Qu'est ce que se serait bien.

En toute honnêteté, je ne vois pas ce qu'un D880 pourrait m'apporter de plus vu la façon avec laquelle j'utilise le D850...

Le D850 sera mon dernier reflex, et je le garde comme une relique  ;D

Verso92

Citation de: yorys le Août 08, 2021, 14:30:53
En toute honnêteté, je ne vois pas ce qu'un D880 pourrait m'apporter de plus vu la façon avec laquelle j'utilise le D850...

On dit ça, et puis...

yorys

Citation de: Verso92 le Août 08, 2021, 14:34:25
On dit ça, et puis...

Oui enfin, la différence avec toi c'est que j'ai déjà pris depuis un petit moment le virage "Z", essentiellement poussé par la vidéo d'ailleurs... (autre différence).

al646

:D
Certes, Canon ne l'a pas encore annoncé (ils ont aussi des stocks à liquider) mais nombre d'optiques EF sont discontinuées et ils ont officiellement annoncé la fin des développements de la gamme EF/EFS, un représentant Canon questionné à ce sujet a évoqué 2023 comme année butoir pour les dslr... le temps de sortir les modèles pro et de compléter la gamme R...
Les rouges sont déjà un peu au pied du mur, nombre d'optiques EF étant discontinuées, le message est clair, non?
Autre indice: de quand date le dernier DSLR Canon?

Citation de: Verso92 le Août 08, 2021, 14:28:40
Ben oui (ça a été annoncé par al646 au-dessus).

Sebmansoros

Citation de: yorys le Août 08, 2021, 14:30:53

Performant en vidéo.

yorys

Citation de: Sebmansoros le Août 08, 2021, 14:51:39
Performant en vidéo.

Il ne le sera jamais autant qu'un Z9...
(sauf peut être sur l'autonomie)

Et puis il faut reconnaitre que les optiques Z sont bien mieux adaptées également à la vidéo (d'une manière générale)

kochka

Citation de: 55micro le Août 08, 2021, 13:02:32
A l'heure où les DSLR étaient annoncés, j'achetais un EOS30, naïf enfant..
Je n'ose pas parler du prix de revente quelques années après. J'aurais presque dû attendre la mode actuelle pour l'argentique et le mettre en vitrine.
Bien pire, j'ai pris un F6, à sa sortie.
Revendu deux ans plus tard avec 4 bobine à son actif, dont une d'essais.
C'était devenu un porte 14mm, que le D2X ne permettait pas.
Technophile Père Siffleur