Normandie, Clara

Démarré par hetocy, Août 09, 2021, 18:30:40

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 14, 2021, 10:56:56
Désolé, mais la mèche ne passe pas pour moi! C'est dommage parce que l'expression, le cadrage  et le n&b sont top!

Ok !
Pour moi c'est justement cette mèche qui "fait" la photo , comme quoi  :)

asak

Pourtant la méche est un plus qui renforce le côté énigmatique, façon Albator

hetocy

Citation de: asak le Août 14, 2021, 11:12:13
Pourtant la méche est un plus qui renforce le côté énigmatique, façon Albator

Pas faux, c'est un peu l'esprit   :)

agl33

Citation de: hetocy le Août 14, 2021, 11:11:11
Ok !
Pour moi c'est justement cette mèche qui "fait" la photo , comme quoi  :)

Entièrement d'accord avec vous

raymondheru

Toujours le même problème de l'à-peu-près, il y a mèche graphique, choisie, prévue, et mèche subie, malingre, peu esthétique qui part pas du front mais du côté
https://www.facebook.com/peterlindberghofficial/posts/1063065277142235/

Pixels.d.Argent

Pour une fois je suis un peu d'accord avec Raymond, même si je ne partage pas la façon de le dire, la mèche fait trop "aléatoire". Si elle est là comme un bandeau, il faudrait mieux la positionner.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

tetim

Citation de: raymondheru le Août 14, 2021, 11:40:09
il y a mèche graphique, choisie, prévue, et mèche subie, malingre, peu esthétique qui part pas du front mais du côté
https://www.facebook.com/peterlindberghofficial/posts/1063065277142235/

+1
Dans le cas des ptotographes de mode pros,ce sont les coiffeurs qui placent et qui travaillent les mèches dans 90% des cas... Peu de hasard...;)Ici,elle cache et redessine une bouche bizarre...
Juste un coup de brosse dans la chevelure lui aurait donné plus de volume,de légèreté,et aurait allégé les mèches.
Cordialement

Pixels.d.Argent

Par contre, j'ai oublié de commenter les premières, j'aime beaucoup la deux! Et Clara me fait penser un peu à Perrine!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 14, 2021, 11:55:44
Par contre, j'ai oublié de commenter les premières, j'aime beaucoup la deux! Et Clara me fait penser un peu à Perrine!

Tu trouves ?

Clara est un modèle expérimenté qui a posé longtemps pour de la lingerie, elle a fait des défilés à Paris, elle gagnait sa vie de cette façon il y a quelques années . Elle possède d'ailleurs une collection impressionnante de tenues !  Elle a posé pour Nilakantha etc...
Elle connait pas mal de modèles qui "bossent" encore ( Ceriz Vodka, Kaluuna moon )

Perrine ne pose malheureusement plus, plus trop intéressée par la photo. ( je ne désespère pas de l'avoir à nouveau devant mon objectif mais c'est pas gagné  :))

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 14, 2021, 11:44:54
Pour une fois je suis un peu d'accord avec Raymond, même si je ne partage pas la façon de le dire, la mèche fait trop "aléatoire". Si elle est là comme un bandeau, il faudrait mieux la positionner.

La bienveillance habituelle de Raymond  ;)

hetocy

Citation de: tetim le Août 14, 2021, 11:47:05
+1
Dans le cas des ptotographes de mode pros,ce sont les coiffeurs qui placent et qui travaillent les mèches dans 90% des cas... Peu de hasard...;)Ici,elle cache et redessine une bouche bizarre...
Juste un coup de brosse dans la chevelure lui aurait donné plus de volume,de légèreté,et aurait allégé les mèches.
Cordialement

A savoir !

sifoto

Encore une belle ambiance pour cette série.
Pour ma part, la mèche ne dérange absolument pas au contraire. La seule chose que je pourrais critiquer c'est le mamelon qui à mon goût est trop visible et attire l'oeil.

Hector06

La mèche qui nous occupe, je la trouve parfaite. Parfaitement placée.
Venant d'un autre photographe, disons à un niveau pro, j'aurais juré
que tout un staff s'était demandé comment et où la placer avant de
pouvoir valider le tout.  Apres je sais que Pascal aime les accidents,
les hasards et qu'il n'y a aucun staff-mèche derrière.

Comme quoi, même si j'écoute d'une oreille très attentive les affirmations
de ceux qui savent mieux que moi, j'ai l'impression qu'on est en plein
subjectif là :) :)  Une sorte de "goûts et couleurs" où personne n'aurait
totalement tort ou raison. 

D'ailleurs le lien posté par Raymond est intéressant,  mais il n'illustre
pas assez le propos. Je le répète, propos auquel je suis attentif, ne serait ce
que par reconnaissance envers ceux qui partagent ici leur savoir.

Seulement là je trouve que l'on se perd un peu dans ce qui s'appelle la théorie:

3ème photo, la mèche sur la bouche du modèle est tout sauf bien placée/travaillée, elle donne
un gros air de déjà vu limite maladroit.  Et pour le coup,  là oui je suis certain que
avec un modèle inconnu et un photographe simplement amateur les conseils fuseraient
ici même,  en vu de permettre à l'auteur de progresser.

Maintenant que Sifoto a parlé de ce téton, je ne vois que ça :)

Toujours est il que j'aime bien cette dernière vignette, je suis aussi curieux de savoir le cadrage original.
R5 II (enfin, en rêve)

tetim

Citation de: hetocy le Août 14, 2021, 12:13:20
A savoir !

Brosser les cheveux vers l'avant ,le buste penché vers le bas;on remonte ensuite doucement et on place les cheveux ;)
Cordialement

hetocy

Citation de: sifoto le Août 14, 2021, 12:30:14
Pour ma part, la mèche ne dérange absolument pas au contraire. La seule chose que je pourrais critiquer c'est le mamelon qui à mon goût est trop visible et attire l'oeil.

Ah le mamelon !  :)

Elle a ensuite retiré le top en bandeau ( je ne sais pas comment appeler ce vêtement ) pour ne garder que le petit voile transparent et topless.

A voir , je n'ai pas encore tout parfaitement débrieffé .

tetim

Citation de: Hector06 le Août 14, 2021, 12:34:07

pouvoir valider le tout.

Je pense que vous ne savez pas ce qu'aurait donné un vrai travail de coiffeur sur cette image.
Cordialement

Hector06

Clairement Tetim

Mais pour moi le but n'est pas atteint sur celle ci, avec tout le respect que je peux avoir pour le travail de ce photographe
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Août 14, 2021, 12:34:07
La mèche qui nous occupe, je la trouve parfaite. Parfaitement placée.
pouvoir valider le tout.  Apres je sais que Pascal aime les accidents,
les hasards et qu'il n'y a aucun staff-mèche derrière.

Comme quoi, même si j'écoute d'une oreille très attentive les affirmations
de ceux qui savent mieux que moi, j'ai l'impression qu'on est en plein
subjectif là :) :)  Une sorte de "goûts et couleurs" où personne n'aurait
totalement tort ou raison. 

D'ailleurs le lien posté par Raymond est intéressant,  mais il n'illustre
pas assez le propos. Je le répète, propos auquel je suis attentif, ne serait ce
que par reconnaissance envers ceux qui partagent ici leur savoir.

Seulement là je trouve que l'on se perd un peu dans ce qui s'appelle la théorie:

3ème photo, la mèche sur la bouche du modèle est tout sauf bien placée/travaillée, elle donne
un gros air de déjà vu limite maladroit.  Et pour le coup,  là oui je suis certain que
avec un modèle inconnu et un photographe simplement amateur les conseils fuseraient
ici même,  en vu de permettre à l'auteur de progresser.

Maintenant que Sifoto a parlé de ce téton, je ne vois que ça :)

Toujours est il que j'aime bien cette dernière vignette, je suis aussi curieux de savoir le cadrage original.

J'ai juste coupé un peu de bas , retravaillé en noir et blanc , développement habituel , quelques retouches par zone,  pas de retouche de peau  :)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: tetim le Août 14, 2021, 12:36:59
Je pense que vous ne savez pas ce qu'aurait donné un vrai travail de coiffeur sur cette image.
Cordialement

J'en suis certain mais y'avait pas  ;D

Hector06

Ah ok je parlais de l'image de Lindbergh
R5 II (enfin, en rêve)

tetim

Citation de: hetocy le Août 14, 2021, 12:39:21
J'en suis certain mais y'avait pas  ;D

Ici ,juste un coup de brosse ,elle peut le faire...A toi de placer les mèches correctement ensuite.
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Août 14, 2021, 12:43:53
Ici ,juste un coup de brosse ,elle peut le faire...A toi de placer les mèches correctement ensuite.
Cordialement

Le coup de vent sur cette photo était inespéré pour moi ( j'adore les cheveux qui reviennent sur le visage, façon Albator comme l'a bien dit asak )
Inespéré et trop imprévisible pour que je puisse faire autre chose que de shooter en rafale .

Mais il est bien évident que si je pouvais refaire la même image avec des conditions moins aléatoires , je prendrais davantage soin de positionner cette mèche de façon plus réfléchie  :)

Je me doutais bien que cette mèche alimenterai la discussion  :)

hetocy

Citation de: NotDeadYet le Août 12, 2021, 12:59:22
Très sympa ça...

J'aurais pour ma part assombri les nuages.

Ils sont déjà bien assombris ( ciel voilé mais lumineux sur la plage )

hetocy

Citation de: sifoto le Août 14, 2021, 12:30:14

Tu as reconnu Clara je pense  ;)