Normandie, Clara

Démarré par hetocy, Août 09, 2021, 18:30:40

« précédent - suivant »

sifoto

Citation de: hetocy le Août 15, 2021, 13:31:03
Ah oui mais là , moi je sais pas faire ça  :)

Facile avec un fond sans éléments comme ici, il suffit juste de détourer Clara avec l'outil de sélection rapide sur un calque en premier plan et modifier le décors sur le calque d'ap  :)

hetocy

Citation de: raymondheru le Août 15, 2021, 13:35:36
Y a un outil tout nouveau sur la dernière version de Photoshop, ça s'appelle "genoux", il suffit de "plier" un peu cet outil, c'est très intuitif et ça marche pas mal  ;D

Les bons conseils de tonton Raymond qu'a jamais fait de photo de sa vie  :D

hetocy

Citation de: sifoto le Août 15, 2021, 13:45:40
Facile avec un fond sans éléments comme ici, il suffit juste de détourer Clara avec l'outil de sélection rapide sur un calque en premier plan et modifier le décors sur le calque d'ap  :)

Oui , c'est bien ce que je dis , je sais pas faire  ;D

raymondheru

Citation de: hetocy le Août 15, 2021, 13:48:45
Les bons conseils de tonton Raymond qu'a jamais fait de photo de sa vie  :D

On parle pas de moi là mais de vous ;)
Après 3500 photos présentées sur un forum, on peut espérer avoir à faire à un photographe qui au moment de la PDV baisse les genoux pour ne pas avoir la ligne d'horizon non?
Ou alors c'est allé trop vite et vous avez préféré saisir ce moment de poésie fugace  ;D

sifoto

Citation de: hetocy le Août 15, 2021, 13:49:46
Oui , c'est bien ce que je dis , je sais pas faire  ;D

;D ;D ;D

En même temps là c'est du chipotage (chipotage que je devrais d'ailleurs appliquer sur mes propres images avant de jouer avec celles des autres  :-[ ;D ;D ;D ), l'originale est déjà impec !

hetocy

Citation de: raymondheru le Août 15, 2021, 13:54:08
On parle pas de moi là mais de vous ;)
Après 3500 photos présentées sur un forum, on peut espérer avoir à faire à un photographe qui au moment de la PDV baisse les genoux pour ne pas avoir la ligne d'horizon non?
Ou alors c'est allé trop vite et vous avez préféré saisir ce moment de poésie fugace  ;D

Bah voilà , Raymond, ca fait plaisir, tu es sur la bonne voie, je vois que tu n'es pas qu'un troll malveillant , il y a un coeur derrière ce personnage un peu rustre!

Et tu as aussi compris que si je m'étais davantage baissé j'aurais eu une superbe contre-plongée avec un non moins superbe effet "tour Eiffel" .

Tu progresses, je suis fier de toi  :)

bozart

Il n'y a pas de contre-plongée quand on se baisse si on ajuste l'angle de vue (direction du regard ) et distance au modèle.
Quant au style d'un photographe (par opposition à caractéristiques), je pense qu'il se définit nécessairement aussi par le sens qu'il donne à ses photos.

raymondheru

Citation de: hetocy le Août 15, 2021, 14:03:30
j'aurais eu une superbe contre-plongée avec un non moins superbe effet "tour Eiffel" .

Ho punaise, ça va me faire mon  après-midi ce nouvel effet  ;D
Ca été inventé par les quinquas blancs bedonnants, perclus de rhumatismes ?

On vous demande pas d'être sous la jupe  ;D
Merci en tout cas j'adore!

hetocy

Citation de: bozart le Août 15, 2021, 14:09:40
Il n'y a pas de contre-plongée quand on se baisse si on ajuste l'angle de vue (direction du regard ) et distance au modèle.
Quant au style d'un photographe (par opposition à caractéristiques), je pense qu'il se définit nécessairement aussi par le sens qu'il donne à ses photos.

Bien expliqué sur le bouquin de Nath Sakura. Difficile à mettre en oeuvre je trouve surtout en shootant avec l'oeil dans le viseur .

Cet horizon ne me perturbe pas plus que ça faut dire .

raymondheru

Citation de: bozart le Août 15, 2021, 14:09:40

B-A BA de la photographie de portrait.

asak

Même en extérieur j ai cette impression ; de pris de trop près

hetocy

Citation de: asak le Août 15, 2021, 14:17:24
Même en extérieur j ai cette impression ; de pris de trop près

Au 50mm sans recadrage , un peu près peut-être  :)

hetocy

alik

Si les cheveux ne balayaient pas le visage, c'eût été mieux (à mon goût)... Par ailleurs la barre d'horizon mériterait d'être légèrement redressée.

sifoto

Jolie cette dernière.
Perso, j'aime bien cette légère penchitude qui donne du mouvement, ça fait un peu style pub pour parfum.

Col Hanzaplast

Citation de: hetocy le Août 15, 2021, 14:20:17Au 50mm sans recadrage , un peu près peut-être  :)

Ben oui le modèle se retrouve avec une main de cachalot...  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

jenga

Citation de: alik le Août 16, 2021, 09:17:09
Si les cheveux ne balayaient pas le visage, c'eût été mieux (à mon goût)... Par ailleurs la barre d'horizon mériterait d'être légèrement redressée.
Même avis pour la mèche de cheveux sur l'œil. Mais belle photo quand même; je la préfère à la #117, dans laquelle la masse de cheveux fait paraître la tête un peu trop large par rapport au buste.

Erve

Je trouve le traitement de la #75 particulièrement réussi, très cinématographique. J'ai plus de réserve sur la mèche qui barre la bouche mal à propos.

tetim

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

sifoto

Citation de: tetim le Août 16, 2021, 17:48:44
Inclinaison/// ;)
Cordialement

Inclinaison, oui !  ;D ;D ;D
T'as oublié le "  ::) "   ;D

hetocy

tetim

tetim

J'aime bien.Cette dernière est dans la même veine que la première, dans le mood général, et donc fonctionne plutôt bien avec elle .
AU chapitre des remarques:
- Un ciel plus chargé aurait renforcé le lien.
-Encore une fois,un coup de brosse aurait allégé et donné du volume à la chevelure.
-La robe fonctionne bien.Le collier est de trop et la tête de lion un peu too much dans le contexte. Une ouverture plus large du décolleté ( si la robe le permettait) aurait bien fonctionné.
-Il faut travailler avec ce modèle afin de détendre cette moue qu'elle présente sur toutes les images..

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Août 17, 2021, 12:05:47
J'aime bien.Cette dernière est dans la même veine que la première, dans le mood général, et donc fonctionne plutôt bien avec elle .
AU chapitre des remarques:
- Un ciel plus chargé aurait renforcé le lien.
-Encore une fois,un coup de brosse aurait allégé et donné du volume à la chevelure.
-La robe fonctionne bien.Le collier est de trop et la tête de lion un peu too much dans le contexte. Une ouverture plus large du décolleté ( si la robe le permettait) aurait bien fonctionné.
-Il faut travailler avec ce modèle afin de détendre cette moue qu'elle présente sur toutes les images..

Cordialement

Oui elle le sait et elle déteste sa bouche, sa mâchoire , je ne sais pas si elle peut y faire grand-chose , même lorsqu'elle posait pour de la lingerie ou lorsqu'elle défilait, cette moue était toujours présente .

J'ai déjà donné pas mal de volume à la chevelure qui était très aplatie sur le brut .

Clara est malheureusement partie vivre en Normandie et ne redescend que rarement à Grenoble ( en plus c'est un modèle qui "shoote" assez peu bien qu'elle ait beaucoup de propositions )

J'ai essayé avec un ciel plus chargé, ca fonctionne aussi mais ca se rapproche trop de la première image et , à la pdv, j'avais en tête les fameuses images " chemises blanches " de Peter Lindbergh , donc un côté plus "mode", ( la tenue et les accessoires aidant ) moins dramatique :)