Barbara... Saint-Raphaël... Boulouris... Tortù Plage ... 2021...

Démarré par NeoBeo, Août 17, 2021, 20:48:13

« précédent - suivant »

NeoBeo

Un titre pour les RS, sans le #...
Memento Mori...

hetocy

Verso92

hetocy

Verso92

hetocy

Citation de: Verso92 le Août 17, 2021, 21:31:57
Le traitement ? devine...

C'est Raymond qui a des pouvoirs divinatoires , pas moi .

Tu ne peux pas répondre simplement ?

Verso92

Citation de: hetocy le Août 17, 2021, 21:34:17
C'est Raymond qui a des pouvoirs divinatoires , pas moi .

Tu ne peux pas répondre simplement ?

Ben... la première chose que tu vois en regardant la photo, c'est des incohérences sur les plans de netteté et une retouche appliquée à la hache sous Photoshop (ou équivalent) sur les bords de l'image.

sifoto

Un peu trop désaturé pour moi, dommage car la couleur de la roche est superbe là-bas. Dommage aussi le maillot noir et le flou sur les bords.

hetocy

Citation de: Verso92 le Août 17, 2021, 21:36:13
Ben... la première chose que tu vois en regardant la photo, c'est des incohérences sur les plans de netteté et une retouche appliquée à la hache sous Photoshop (ou équivalent) sur les bords de l'image.
Tu es toujours aussi analytique ?

Verso92

Citation de: hetocy le Août 17, 2021, 21:40:45
Tu es toujours aussi analytique ?

Ce n'est pas être "analytique"... juste une évidence.

Quand les artifices de sauvetage pètent à la gueule de celui qui regarde l'image, ben, c'est dommage...

frmfrm

Citation de: Verso92 le Août 17, 2021, 21:41:39
Quand les artifices de sauvetage pètent à la gueule de celui qui regarde l'image, ben, c'est dommage...

Arf, les évidences des uns et des autres. Perso, je ne sais pas en quoi cette photo mérite d'être sauvée.

Pour le flou, c'est  po ma semaine ... je viens de toucher mes 1eres lunettes de vieux (à verres progressifs) et c'est à peu près la façon dont je perçois les choses :-)

Edit : nécessite d'être sauvée pas mérite....  Et je n'attends po de réponse :-)

hetocy

Citation de: Verso92 le Août 17, 2021, 21:41:39

Je ne suis pas du tout d'accord .

Je pense que tu juges cette photo d'après son auteur comme souvent ( en positif comme en négatif )

Verso92

Citation de: frmfrm le Août 17, 2021, 21:56:25
Arf, les évidences des uns et des autres. Perso, je ne sais pas en quoi cette photo mérite d'être sauvée.

Pour le flou, c'est  po ma semaine ... je viens de toucher mes 1eres lunettes de vieux (à verres progressifs) et c'est à peu près la façon dont je perçois les choses :-)

Je comprends mieux.

Quinze jours, trois semaines pour s'habituer, à la louche (et puis après, on s'y fait !  ;-)...

Citation de: hetocy le Août 17, 2021, 21:57:05
Je pense que tu juges cette photo d'après son auteur comme souvent ( en positif comme en négatif )

Même pas...

LeLamaFou

Ce que je vois en premier, c'est plutôt l'attitude embarrassée du modèle.

Julian

Citation de: frmfrm le Août 17, 2021, 21:56:25
.....................................................
....................................................

Digression: ne t'emmerdes pas avec les progressifs sur écran.

Une paire de monofocaux ajustés à la distance de travail. Quel confort ...

Julian

Citation de: sifoto le Août 17, 2021, 21:38:33
...................................................
Dommage aussi le maillot noir
....................................................

Hélas oui  :D

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Août 17, 2021, 21:36:13

Effectivement.
Curieux comme stratégie de traitement. Et pas terrible.

NeoBeo

Merci pour ces retours...

Je fais amende honorable concernant le vilain flou ajouté...

Pour le reste j'ai supprimé le vignettage que j'avais appliqué ainsi que le cut dans les noirs...

En revanche aucune retouche effectuée...   ::)

Memento Mori...

Erve

La v2 est meilleure; les couleurs sont très belles; pas convaincu par le maillot sous la robe ni par le format paysage, surtout ainsi centré; et bien que je n'aime pas dire du mal des gens, le modèle est superbe.

sifoto

Grosse préférence pour cette seconde version !

Plus que le maillot à virer  :)

NeoBeo

Memento Mori...

sifoto

Très belle cette seconde !
Arfff, juste un p'tit coup de tampon sur le petit bout de maillot  ;)

poc128

Moi les femmes tatouées pieds nus et avec des dreads ça m'a toujours fait craquer.
Par contre je suis moins fan du vernis à ongles noir et du t-shirt noir.
Pour ce qui est du traitement je préfère sans les artifices, la seconde postée par notre ami.
;)
Take a walk on the wild side..

Nikon Nissoumi

Citation de: poc128 le Août 18, 2021, 21:01:44
Moi les femmes tatouées pieds nus et avec des dreads ça m'a toujours fait craquer.
Par contre je suis moins fan du vernis à ongles noir et du t-shirt noir.
Pour ce qui est du traitement je préfère sans les artifices, la seconde postée par notre ami.
;)

Personne ne t'oblige à porter du vernis à ongle noir le poc et pour le T-shirt tu t'habilles comme tu veux.  :)

agl33