A la base

Démarré par Bordelo64, Août 18, 2021, 14:50:27

« précédent - suivant »

Bordelo64

...sous marine de Bordeaux.
Nouvelle visite de ce spectacle immersif assez prenant. Je pensais que je serais un peu blasé lors de ma seconde visite (les peintres "exposés" ont changé...), mais finalement non. :)
Comme pour ma première série d'images de l'an dernier, mon parti pris était de capter les interactions entre les spectateurs et les images qui défilaient.
Ici, j'ai été amusé par les enfants qui jouaient avec les projections au sol, improvisant une sorte de ballet inconscient... parfois en écho avec le sujet.
Je vous soumettrai donc ici la nouvelle sélection que j'ai retenue. Si vous avez la patience...
Cdlt.

Nasu

Jolie, mais j'aurais préféré un cadrage plus immersif, puisque le spectacle semblait l'être.

Quelque chose dans cet esprit-là :

agl33

l'originale me va très bien

Bordelo64

Citation de: Nasu le Août 18, 2021, 15:47:11
Jolie, mais j'aurais préféré un cadrage plus immersif, puisque le spectacle semblait l'être.

Quelque chose dans cet esprit-là :

Merci Nasu! Ce cadrage est effectivement très intéressant et bien en relation avec l'idée d'immersion. Je le retiendrai certainement.
Mon premier choix était cependant plus large afin de faire apparaitre le contexte et donner l'échelle, mais au fond cette intention est sans doute discutable...
Cdlt.

Merci pour ton passage agl33.

J'en profite pour en proposer une nouvelle.

Nikon Nissoumi

Citation de: Nasu le Août 18, 2021, 15:47:11

Effectivement, en éliminant le plafond noir le résultat est plus immersif/homogène (couleur) et la composition équilibrée.
Cela me semble pertinent et recevable comme proposition.

Bordelo64

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 19, 2021, 16:07:58

Effectivement, en éliminant le plafond noir le résultat est plus immersif/homogène (couleur) et la composition équilibrée.
Cela me semble pertinent et recevable comme proposition.
Merci pour ton passage qui confirme que la proposition de Nasu est probablement la bonne, et que vouloir donner le contexte à voir n'est pas forcément indispensable.

Une dernière pour aujourd'hui, plus dans mon intention de trouver ou créer de l'interaction...
Cdlt.

labat

Souvent les personnages à mes yeux amènent un plus...ici tu es seul juge de cela. ces structures semblent se suffire à elle même avec ces projections qui interpellent bien.

Bordelo64

Citation de: labat le Août 19, 2021, 20:01:35
Souvent les personnages à mes yeux amènent un plus...ici tu es seul juge de cela. ces structures semblent se suffire à elle même avec ces projections qui interpellent bien.
Peut-être Labat, mais si je ne m'en tenais qu'à photographier ce qui est projeté, l'intérêt -la fameuse "plus value"- serait nul. Déjà que c'est mince!  ;D
Quoi qu'il en soit, j'ai essayé, sur d'autres de cette série, de tirer profit des "variations" apportées à un même lieu par les différentes projections. Cela pourrait aller dans le sens de ta suggestion. Je vous en montrerai peut-être.
Merci pour ton passage.
Aclt.

egtegt²

J'aime beaucoup la seconde, les personnages sont idéalement placés et l'ambiance va bien avec eux.

Bordelo64

Citation de: egtegt² le Août 20, 2021, 08:56:29
J'aime beaucoup la seconde, les personnages sont idéalement placés et l'ambiance va bien avec eux.
Merci pour ce commentaire! Je pense que je prendrai la peine de redresser ce qui peut l'être et couper avant le bout de personne qui est au bord à droite. Je suis allé un peu vite lors du traitement...
Cdlt.

Une nouvelle.

labat

Je suis toujours ou bien souvent pour les "présences" sur les photos, j'ai lu ta réponse...mais sur les premières tu sors une géométrie des lieux qui est tout de même mise en valeur...La projection sur la première est tenue à sa place par l'arbitrage des lieux, la force émanant de ce site...enfin je ne sais. Je trouve cette première bien arbitrée et très bien réalisée.

salamander

C'est un sacré endroit quand même...
La taille de visualisation rend vite la lecture assez confuse, je pense que ça mérite de se voir en grand.
Elles sont sympa ces prises.
La première, avec cet angle très large est top, même si j'aurais préféré un placement plus rigoureux, mais ce n'est peut être pas possible...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

egtegt²

Sur la dernière je crois que j'aurais coupé les personnes à droite pour ne conserver que l'enfant à gauche.

voyageur33

pur moi, la 1 et la 4
AMBIANCE bien restituée
( j'irai faire un tour fin Septembre, après la foule ;))
Cdlt

Bordelo64

Citation de: salamander le Août 20, 2021, 12:17:53
C'est un sacré endroit quand même...
La taille de visualisation rend vite la lecture assez confuse, je pense que ça mérite de se voir en grand.
Elles sont sympa ces prises.
La première, avec cet angle très large est top, même si j'aurais préféré un placement plus rigoureux, mais ce n'est peut être pas possible...
Oui, j'aurais pu, il était possible de se déplacer. Dommage en effet...

Citation de: voyageur33 le Août 20, 2021, 16:58:19
pour moi, la 1 et la 4
AMBIANCE bien restituée
( j'irai faire un tour fin Septembre, après la foule ;))
Cdlt
L'ambiance est en effet très particulière et avec le son (que j'ai trouvé plutôt bon), l'immersion est vraiment "enveloppante"... ça vaut bien plusieurs visites pour en profiter pleinement et en tirer quelques images d'interprétation de ce lieu spécial.
Bonne visite en septembre! En juillet, j'y suis allé en toute fin d'après midi et c'était assez calme...

Merci pour votre passage et vos commentaires.

Une autre pour aujourd'hui.

Bordelo64

Je viens à la repêche!  :D
Bien occupé ailleurs, je n'avais pas eu le temps de terminer ma petite série... descendue assez vite dans les tréfonds de la section. Peut-être devrais-je m'abstenir, mais j'aime bien aller au bout des choses quand je le peux  :)
Voici donc la suite.
Cdlt.

Bordelo64

Je crois que je vais battre avec cette série mon propre record de vitesse de descente... dans les pages du forum!  :D
Je vais donc en finir... avec cette série  :P
La dernière image me permettra au moins d'aborder les grands fonds sans me noyer. Un peu hors sujet par rapport au reste, mais pourtant prise sur le même lieu le même jour.
Bon week-end à vous;
Cdlt.

agl33

Dommage d'arréter elle est belle votre visite

Clic-Clac 51

Un gros plus pour la dernière image...qui dégage une sacrée ambiance, a mes yeux bien sûr
Denis ;)

Bordelo64

Merci à tous les deux d'avoir jeté un œil à ces dernières!
Pour refermer le sujet, une dernière avec le sous marin, que je trouve plus saisissante dans son réalisme.
Cdlt.

DOMDOM49

Une sacré belle salle de "jeu" pour un photographe !!

Je ne commenterais pas tes images...il y en a de trop et objectivement, je pense que tu t'es fais "avoir" par le lieu ...tu as cherché à reproduire ce que tu voyais ...pas ce que tu ressentais

désolé ...pas pour moi donc  ;) :)

rien de méchant dans mon propos

Bordelo64

Citation de: DOMDOM49 le Septembre 12, 2021, 10:13:36
Une sacré belle salle de "jeu" pour un photographe !!

Je ne commenterais pas tes images...il y en a de trop et objectivement, je pense que tu t'es fais "avoir" par le lieu ...tu as cherché à reproduire ce que tu voyais ...pas ce que tu ressentais

désolé ...pas pour moi donc  ;) :)

rien de méchant dans mon propos
Salut DOMDOM49!
Pas complètement faux!... Mais pas complètement vrai non plus... :)
Je ne me suis pas contenté de reproduire ce qui était visible ou ce que je voyais, j'ai essayé d'avoir un parti pris en recherchant des interactions possibles entre le(s) spectateur(s) et l'affichage qui variait. C'était un jeu effectivement, dans ces salles qui s'y prêtent bien, autant qu'un "exercice". Rendre un peu compte de ce qu'il y avait à voir, en y intégrant une touche personnelle...
Que le résultat ne soit pas concluant, je te fais toute confiance si c'est ainsi que tu le ressens.
Merci pour ton passage... qui se fait rare  ;)
Cdlt.

Clic-Clac 51

Oui, oui...elle me plait bien également celle-ci
Denis ;)