Normandie Jessica repost

Démarré par hetocy, Août 19, 2021, 07:58:05

« précédent - suivant »

agl33

les trois dernières pour moi sont très belles

hetocy

Citation de: tetim le Août 19, 2021, 11:37:55
Pardon ;c'était sur la 6...
Cordialement

Ok, je comprends mieux  :) ( mais pas de bottes sur la 6 )

Hector06

Citation de: Georges G. le Août 19, 2021, 11:46:12
  vous êtes sur? Parce qu'il n'y a pas de botte sur la 6

Sans doute veut il dire, atmosphere ruinée quand on passe de la 6 à la 7
R5 II (enfin, en rêve)

tetim

Citation de: Hector06 le Août 19, 2021, 12:04:34
Sans doute veut il dire, atmosphere ruinée quand on passe de la 6 à la 7
Oui merci ;)
Cordialement

Georges G.

Citation de: tetim le Août 19, 2021, 12:06:55
Oui merci ;)
Cordialement

Vous pensez pas que les deux jambes qui se rejoignent formant une largeur assez, étrange, accentuant cette forme en V, ne donne pas l'impression d'un génie qui sort de sa lampe?
Et que le visage souffre d'une différence de traitement en comparaison du reste de l'image ( les noir sont calé différent)?
Cela ne pose t il pas de problème, pour vous?

tetim

jeff40120

Bien belle série.
Néanmoins, sur la 3, je trouve que le visage manque d'éclat comme du reste l'ensemble de l'image, à moins que ce soit mon écran qui pêche.
Pas compliqué pour toi de revoir la chose.
Cela dit j'aime bien l'ensemble.
Cdlt
https://www.jean-francois boine flickr.com

Georges G.

Donc pour bien comprendre, vous ne niez pas les points que je soulève, mais pour vous c'est acceptable. Ok merci pour la réponse

Déhère

tetim

Citation de: Georges G. le Août 19, 2021, 12:31:34
Donc pour bien comprendre, vous ne niez pas les points que je soulève, mais pour vous c'est acceptable. Ok merci pour la réponse

Je ne nie ni ne confirme vos points mais je ne vois rien de rédhibitoire.Ce qui m'intéresse ici,c'est la fragilité et la délicatesse du modèle et rien ne vient
obérer cette impression.
Cordialement

Georges G.

Citation de: tetim le Août 19, 2021, 12:40:31
Je ne nie ni ne confirme vos points mais je ne vois rien de rédhibitoire.Ce qui m'intéresse ici,c'est la fragilité et la délicatesse du modèle et rien ne vient
obérer cette impression.
Cordialement

"Pt' être bien qu'oui, pt'etre bien qu'non. 😁

Oui j'avais bien compris, juste assez surpris vu le regard perçant dont vous faites preuve d'habitude ( que je peux trouver intéressant par ailleurs) mais comme vous le dites, c'est votre impression et elle vous appartient. Je ne me permettrait pas de la contredire.

Pour ma part, cette impression est bousculé par le fait que le traitement appliqué sur le visage le rends assez fade en comparaison du reste de l'image. J'avoue que la moue de jessica n'aide pas forcément, amha, en comparaison à d'autre photos publiées ici.

tetim

Citation de: Georges G. le Août 19, 2021, 12:55:23
le traitement appliqué sur le visage le rends assez fade en comparaison du reste de l'image. J'avoue que la moue de jessica n'aide pas forcément, amha, en comparaison à d'autre photos publiées ici.

Je ne vois ni moue ni différence flagrante de traitement entre le visage et le reste qui pourrait poser probléme.
Cordialement

KERARN

Quel ménage, ça fait du bien, on respire ;D

Bref, je ne vais pas réécrire ce qui ne me plaisait pas sur certaines images.

Je suis donc essentiellement touché par la 5 et j'apprécie les flous....

Dans une moindre mesure par la 6.

hetocy

Citation de: KERARN le Août 19, 2021, 13:16:40
Quel ménage, ça fait du bien, on respire ;D

Bref, je ne vais pas réécrire ce qui ne me plaisait pas sur certaines images.

Je suis donc essentiellement touché par la 5 et j'apprécie les flous....

Dans une moindre mesure par la 6.

Bizarre cet "engouement" pour la 5 ! La jolie lumière sans doute  :)

Hector06

D'autant qu'on voit mal sa bouche
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Hector06

Youpi j'ai posté sans smiley !  :D  :D

ah merde...
R5 II (enfin, en rêve)

Georges G.

Citation de: Hector06 le Août 19, 2021, 13:35:34
D'autant qu'on voit mal sa bouche

Ce n'est pas qu'on voit pas la bouche, amha, c'est surtout que la ligne de la lèvre supérieur se superpose avec la ligne du bras, ce qui vient créer une sensation de dédoublement. Amha, c'est la meilleur de la série, traitement homogène y compris le visage et un regard beaucoup plus appuyé et qui semble dire quelque chose, ces deux points qui mettent beaucoup plus en avant la beauté de ce modèle  contrairement aux autres qui souffrent souvent d'une asymétrie dû au traitement et à la lumière.
À part la lèvre supérieure, il y a deux autres points qui posent problème, amha, le premier c'est la main gauche recroquevillé qui sort de nulle part, et le deuxième c'est l'omoplate, difficile à pallier vu la position ( du moins, c'est un détail qui doit venir comme un automatisme de vérifier le dos dans ce genre de posé et d'essayer de régler le problème sur place) mais sous photoshop, on pourrait facilement atténuer le problème.

Si on se base sur l'argument de ce qui rends hommage au modèle, sans conteste la 2 et la 5 sont les meilleurs et les seuls à garder, bien sûr, amha.

Hector06

La levre emerge du bras, comme elle le ferait à la surface de l'eau, pour ma part je ne remarque
rien de facheux.

Pour ce qui est du regard appuyé j'ai, depuis ma venue sur le forum, la hantise que appuyé bascule
dans "pose affectée" comme c'est souvent évoqué ici.
R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

C'est plus clair ainsi (toutes les photos sur la même page)
Pour moi, à enlever illico :
1 : position curieuse des jambes et surtout des pieds qui semblent disparaître dans le sable
4 : photo illisible (on dirait que les jambes ne lui appartiennent pas)
7 : Aie ! les gros sabots qui prennent toute l'attention au détriment du portrait

Il reste donc
2 : la façon dont elle tient sa main me gêne (symptôme de crispation ?)
3 : Dommage cette attitude (c'est moi le grand méchant loup ? )
5 : Aie le flou. Comme l'écrivait JLV avec raison, un portrait se construit d'abord avec le fond. En studio, le fond est neutre, donc cela a moins d'importance, mais ici, le fond est présent sans l'être. Intégrer la miss dans un fond convenable est une histoire de composition !

La 6 me convient à peu près (tant qu'à faire, centrer le modèle), même si je ressens une petite crispation (mains, visage)
C'est tout pour aujourd'hui !

KERARN

Citation de: hetocy le Août 19, 2021, 13:28:19
Bizarre cet "engouement" pour la 5 ! La jolie lumière sans doute  :)

Je ne suis qu'un modeste et sans doute un piètre amateur.

Pour les portraits j'avoue ne pas toujours voir certains défauts relevé par certains, dans certains cas lorsque tu les corrige j'y trouve un mieux mais ce n'est pas une généralité. De fait, je me demande parfois à quoi sert certaines modification lorsque un très faible pourcentage ne le constate. C'est parfois comme faire des zooms à 100% pour trouver des détails quasi invisibles ...

Bref, dans cette série, et sans trop pourvoir l'expliquer, je suis gêné par certaines postures mais aussi par les vêtements et bottes qui, pour moi, sont presque opposé aux expressions du visage.

Pour cette n°5, elles est plébiscité, sans doute une meilleure présence, des expressions qui reflètent mieux et qui touchent plus....La présence d'un arrière plan trop paysagé m'aurait gêné.

bozart

« Intégrer la miss dans un fond convenable est une histoire de composition »

Tout à fait d'accord avec ça.

raymondheru

Citation de: bozart le Août 19, 2021, 14:34:19
« Intégrer la miss dans un fond convenable est une histoire de composition »

Tout à fait d'accord avec ça.

Et tout flouter évite ainsi d'avoir à composer.
la boucle est bouclée.

Crinquet80

Citation de: raymondheru le Août 19, 2021, 14:37:48
Et tout flouter évite ainsi d'avoir à composer.
la boucle est bouclée.

Un vrai gardien de phare , 24/24 7 jours / 7 !  ;D