Normandie Jessica repost

Démarré par hetocy, Août 19, 2021, 07:58:05

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: sifoto le Août 21, 2021, 20:45:32
De beaux yeux certes, mais toujours un peu trop vides pour moi.

C'est ce que j'aime dans son regard je crois , cette sorte de mélancolie discrète  :)

sifoto

Citation de: hetocy le Août 21, 2021, 21:06:17
C'est ce que j'aime dans son regard je crois , cette sorte de mélancolie discrète  :)

Oui, j'ai remarqué ! Tu aimes ces regards intérieurs, un peu comme si tu étais un observateur extérieur, invisible.
Alors que de mon côté j'aime plutôt les regards qui s'adressent à moi (bons ou mauvais), une vision sans doute un peu narcissique de ma part en y réfléchissant bien.

hetocy

Citation de: sifoto le Août 21, 2021, 21:23:39
Oui, j'ai remarqué ! Tu aimes ces regards intérieurs, un peu comme si tu étais un observateur extérieur, invisible.
Alors que de mon côté j'aime plutôt les regards qui s'adressent à moi (bons ou mauvais), une vision sans doute un peu narcissique de ma part en y réfléchissant bien.

Ca dépend vraiment des modèles en fait mais oui, Jessica est typiquement le genre de modèle que j'aime photographier  :)

Bientôt une vraie séance "mode" en ville avec elle et Ainhoa ( avec des vraies tenues ) ... je suis un peu dans mes petits souliers, pas très à l'aise avec ce genre de prise de vue  :)

sifoto

Citation de: hetocy le Août 21, 2021, 21:31:55
Ca dépend vraiment des modèles en fait mais oui, Jessica est typiquement le genre de modèle que j'aime photographier  :)

Bientôt une vraie séance "mode" en ville avec elle et Ainhoa ( avec des vraies tenues ) ... je suis un peu dans mes petits souliers, pas très à l'aise avec ce genre de prise de vue  :)

Une nouvelle expérience, autre chose, c'est plutôt cool en fait !  :D

hetocy

Citation de: sifoto le Août 21, 2021, 21:51:03
Une nouvelle expérience, autre chose, c'est plutôt cool en fait !  :D

Ouais, duo + séance mode pour une boutique + shooting en ville + flash = stress  :)

sifoto

Citation de: hetocy le Août 21, 2021, 21:58:06
Ouais, duo + séance mode pour une boutique + shooting en ville + flash = stress  :)

Arfff, t'inquiète pas ! La seule chose qui pourrait présenter un obstacle ce serait toi et tes doutes  ;)
Vas-y dans le trip fun et fais toi plaisir  ;)

hetocy

Citation de: sifoto le Août 21, 2021, 22:04:07
Arfff, t'inquiète pas ! La seule chose qui pourrait présenter un obstacle ce serait toi et tes doutes  ;)
Vas-y dans le trip fun et fais toi plaisir  ;)

C'est vrai , va juste falloir oublier le f/1,4 et les ambiances intimistes  ;D

sifoto

Citation de: hetocy le Août 21, 2021, 22:10:31
C'est vrai , va juste falloir oublier le f/1,4 et les ambiances intimistes  ;D

1.4 au 85 en ville ça peut être chouette, après l'ambiance intimiste est à oublier en effet  ;D

hetocy

Citation de: sifoto le Août 21, 2021, 22:14:01
1.4 au 85 en ville ça peut être chouette, après l'ambiance intimiste est à oublier en effet  ;D

f/1,4 pour un duo c'est chaud sauf à 10 mètres au 105mm ( et avec un talkie-Walkie  :))
Va aussi falloir gérer la couleur  ::)

sifoto

Citation de: hetocy le Août 21, 2021, 22:19:00
f/1,4 pour un duo c'est chaud sauf à 10 mètres au 105mm ( et avec un talkie-Walkie  :))

Ok, on va dire 2.8 ou même 3.5 dans ce cas  :D
Pour le reste, bah... bonne chance  ;D ;D ;D

Ps : J'oubliais, suivant le cartier ne pas oublier d'emporter un calibre pour dissuader la chourave !!!  ;D

hetocy

Citation de: sifoto le Août 21, 2021, 22:26:46
Ok, on va dire 2.8 ou même 3.5 dans ce cas  :D
Pour le reste, bah... bonne chance  ;D ;D ;D
Ps : J'oubliais, suivant le cartier ne pas oublier d'emporter un calibre pour dissuader la chourave !!!  ;D

;D
https://www.youtube.com/watch?v=9sgp6Rqkgo8

Ce sera centre ville , rues pietonnes  :)

sifoto

hetocy

sifoto

tetim

Citation de: hetocy le Août 21, 2021, 22:19:00

Avant de parler de 1,4 1,8 ou 54,1,il faut préparer ta séance:météo,repérages,moodboard...
Au flash dans une rue piétonne,sans moyens...mmmm....
Il te faut une équipe(mua,coif,styliste...).Un endroit où elles puissent se changer...etc
Bon courage

Cordialement

sifoto

Citation de: tetim le Août 22, 2021, 06:19:17
Il te faut une équipe(mua,coif,styliste...).Un endroit où elles puissent se changer...etc
Bon courage

Cordialement

Chose sans doute prévue par la boutique j'imagine  ;)

hetocy

Citation de: tetim le Août 22, 2021, 06:19:17
Avant de parler de 1,4 1,8 ou 54,1,il faut préparer ta séance:météo,repérages,moodboard...
Au flash dans une rue piétonne,sans moyens...mmmm....
Bon courage

Cordialement

Nous aurons des tenues de la boutique  ( collection automne  ;D ), une maquilleuse / coiffeuse , un endroit ou les modèles pourront se changer ( la boutique elle-même )

Reste à prévoir le moodboard ( quelque chose de frais , léger )

La météo bah si grand soleil, flash, si pluie --->report

Bon, pas trop trop de pression c'est une collaboration mais quand même c'est tellement différent de ce que je fais habituellement.

Je vais essayer de trouver des vidéos inspirantes sur youtube :)

Le positif c'est que j'aurai deux modèles que je connais bien et que j'apprécie  :)

Mais oui, "un peu" de stress   ;D ;D

hetocy

sifoto

Citation de: hetocy le Août 22, 2021, 09:33:37
Bon, pas trop trop de pression c'est une collaboration

En fait tu offres ton travail, tu n'as donc pas obligation de résultat et donc pas de stress à avoir  :)
En plus j'imagine que les personnes ont vu tes photos et savent un peu à quoi s'attendre !

Citation de: hetocy le Août 22, 2021, 09:33:37
mais quand même c'est tellement différent de ce que je fais habituellement.

Ca c'est le côté fun et excitant de l'aventure, tu vas peut-être adorer !

--------

Non, le seul truc ou il faudra faire très attention c'est à ne jamais laisser ton matos sans surveillance, même quelques secondes !

Hector06

Thierry tu pourrais assurer la sécurité :)
R5 II (enfin, en rêve)

tetim

Ne pas confondre "photo de mode" et images de look  book ...essaie de réfléchir à une histoire,un thème,sinon tu risques de faire du" la Redoute".
Attention aussi avec le make up et surtout la coiffure...

Cordialement

Hector06

Quelque chose me dit qu'un look façon la Redoute ne serait pas forcement refusé par la boutique,
les photos ayant peut etre pour vocation d'aller ensuite sur un site dédié, voire juste un facebook
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Je ne savais pas qu'on racontais des histoires en photo de mode. J'avais tendance à penser
que, au contraire, cette discipline exigeait que l'on fasse des vignettes, plus ou moins iconiques
et servant la cause du vêtement porté. Vignettes presque indépendantes les unes des autres, avec
pour seuls points communs le mannequin, les fringues et le decor.

Apres je me demande un truc, raconter une histoire ok, mais s'agit il de raconter une histoire par
photo, ou bien dans la continuité de plusieurs?
R5 II (enfin, en rêve)

bozart

Avedon, photographe de mode et auteur d'images iconiques a aussi proposé ça  : In Memory of the Late Mr. and Mrs. Comfort, a fable by Richard Avedon.

http://rencontres-arles-photo.tv/en/artiste/avedon-richard-4/

Les frontières sont poreuses concernant tous les domaines artistiques.

sifoto

Ah mais en fait tu es un petit cachottier !
J'ai visité l'Instagram de Ainhoa pour en savoir un peu plus sur ses goûts vestimentaires et voila pas que je tombe sur des photos de mode par notre ami ! On est bien loin des regards dans le vague et du style mélancolique là !!!  ;D
Personnellement j'aime bien  :)
Du coup, ça devrait le faire pour ton shooting mode  ;)