Mont Blanc lacté

Démarré par Fred_76, Août 20, 2021, 08:17:22

« précédent - suivant »

Fred_76

Bonjour,

Voici une petite vue du Mont Blanc en dessert.

A+

Fred

Fred_76

C'est mieux avec l'image...

RG1945

tu aurais dû déplacer la Voie Lactée au dessus du Mont Blanc!
blague à part c'est super
tu as pris cette photo de la crête qui va au Brévent?
Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

Je trouve le format de la première plus adapté au sujet...du moins pour mes gouts
Denis ;)

Fred_76

Citation de: RG1945 le Août 20, 2021, 15:11:50
tu aurais dû déplacer la Voie Lactée au dessus du Mont Blanc!
blague à part c'est super
tu as pris cette photo de la crête qui va au Brévent?

Merci, non c'était au col de Joux Plane. En bas c'est Morillon/Verchaix, ils coupent l'éclairage après 1h du mat mais j'étais parti à ce moment. La zone éclairée sur la gauche en montagne c'est le Club Med qui n'éteint pas ses projecteurs 365/365 et pollue la vallée avec ses déchets de construction. Le halo dans la vallée sur la gauche, c'est Samoëns, et derrière sur la droite c'est Sallanches/Flaine.

Pour avoir la VL au dessus du Mont Blanc depuis cet endroit, il faudrait y aller entre avril et juin.

Fred_76

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 20, 2021, 15:18:39
Je trouve le format de la première plus adapté au sujet...du moins pour mes gouts
Denis ;)

On voyait moins le Mont Blanc... enfin je trouve, et puis je n'aimais pas les couleurs (je viens tout juste de recevoir mon Eizo, maintenant c'est mieux !).

Au fait, cette soirée, avant la nuit venue, j'ai pu photographier une belle avalanche sur le Mont Blanc (c'est au centre des vignettes : avant, pendant, après) :

RG1945

Citation de: Fred_76 le Août 20, 2021, 15:23:51
Merci, non c'était au col de Joux Plane. En bas c'est Morillon/Verchaix, ils coupent l'éclairage après 1h du mat mais j'étais parti à ce moment. La zone éclairée sur la gauche en montagne c'est le Club Me(r)d(e) qui n'éteint pas ses projecteurs 365/365 et pollue la vallée avec ses déchets de construction. Le halo dans la vallée sur la gauche, c'est Samoëns, et derrière sur la droite c'est Sallanches/Flaine.

Pour avoir la VL au dessus du Mont Blanc depuis cet endroit, il faudrait y aller entre avril et juin.
j'étais loin d'être sûr, tu aurais été beaucoup plus près.
Amicalement  Roger

voyageur33

LA 1 !
belle image contemplative

Cdlt

agl33

zuiko

C'est une très bonne prise de vue, que j'aurais sans doute assombrie un peu pour faire mieux sentir l'esprit de la nuit.

salamander

Très jolie prise.
Bien joué.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Lechauve

La photo: que de la lumière...

chymai

Fred_76

etsocal

Citation de: zuiko le Août 20, 2021, 22:32:09
C'est une très bonne prise de vue, que j'aurais sans doute assombrie un peu pour faire mieux sentir l'esprit de la nuit.

+1 ;)
Michel

Fred_76

Bonjour

J'ai mis en ligne un tutoriel pour aider au traitement des photos de paysages de nuit :

https://www.webastro.net/forums/topic/193953-tutoriel-traitement-des-paysages-de-nuit/

A+

Fred

vernhet

Belle photo à la vue de laquelle, je ne soupçonnais pas l'étendue du boulot qu'a nécessité sa réalisation! Encore plus admiratif et..., faut l'avouer, découragé de m'essayer à la discipline que je ne pensais pas si complexe.

JM Artémis

Je trouve le Mont Blanc trop en retrait et le premier plan me semble trop artificiel. Mais en plus d'être belle la Voie Lactée est complétée par cette illustration de la pollution lumineuse et tes explications éclairantes. Alors comme en plus il y a le didacticiel... On contemple et rêve de s'y essayer aussi un jour ! Merci galactique.

Fred_76

Citation de: JM Artémis le Août 26, 2021, 20:42:22
Je trouve le Mont Blanc trop en retrait et le premier plan me semble trop artificiel. Mais en plus d'être belle la Voie Lactée est complétée par cette illustration de la pollution lumineuse et tes explications éclairantes. Alors comme en plus il y a le didacticiel... On contemple et rêve de s'y essayer aussi un jour ! Merci galactique.

Pour le coup, je ne pouvais pas lui demander de s'approcher... et de mon côté, aller dans une vallée plus proche du Mont Blanc aurait nécessité plus de 2h de route.

Pour le vert de l'herbe, peut être est ce un soucis de calibration d'écran, ou de ressenti. Certains il est vrai le trouvent trop clair, d'autres trop sombre.

En tous cas merci à tous pour vos commentaires.