La chaise vide

Démarré par Acetic man, Août 20, 2021, 11:31:59

« précédent - suivant »

Acetic man

Le Louvre Lens comme j'ai aimé le voir.

phot68

Cadrage très graphique, on sent de l'attention et la rigueur, lignes droite entrée dans les angles ; parfait
L'mage aurait peut être gagnée en force, tout en conservant cet esprit graphique, en accentuant la présence des reflets sur le mur de gauche.

Patoche15

J aime beaucoup, bravo.

Clic-Clac 51

Superbe. "La douceur" de ce traitement est vraiment au top
Denis ;)

agl33

parfaite composition, bravo

voyageur33

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 20, 2021, 15:37:43
Superbe. "La douceur" de ce traitement est vraiment au top
Denis ;)
idem pour moi !

nanot

Très agréable cette ambiance ouatée....
On sait jamais, ça je l'sais

Nikon Nissoumi

C'est curieux pour un musée de peinture ce choix de murs qui génèrent autant de reflets parasites.
Même si ici cela sert plutôt ton propos photographique.
J'ai le souvenir (déjà un peu ancien) du portfolio dans CI d'une jeune photographe particulièrement douée qui avait fait un sacré boulot dans ce même lieu.

Acetic man

Merci à tous pour vos visites et vos commentaires

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 20, 2021, 18:23:45
C'est curieux pour un musée de peinture ce choix de murs qui génèrent autant de reflets parasites.
Même si ici cela sert plutôt ton propos photographique.
J'ai le souvenir (déjà un peu ancien) du portfolio dans CI d'une jeune photographe particulièrement douée qui avait fait un sacré boulot dans ce même lieu.

Les murs sont une sorte d'aluminium brossé, et la "toiture" une sorte de verrière. Le tout baigne les oeuvres présentées dans une lumière extrêmement douce.
J'avoue avoir renforcé les reflets générés pour la circonstances mais ceux-ci ne gênent nullement l'observation des peintures.
J'ai également fait toute une série sur ce lieu dont certaines ont été soumises dans cette section "critique", comme celles-ci par exemple, entre autres (pour mémoire) :

yaquinclic

Salut Acetic man

Je m'associe aux copains en ce concerne le traitement de l'image qui lui donne un caractère particulier. Je suis plutôt gêné par ce tableau qui tutoie de si près le bord cadre. J'aurais volontiers échangé le bout de porte à gauche contre un peu d'espace à droite.
M'enfin, ce n'est pas ma photo et ma vision n'est pas universelle.

A+ ;)

Verso92

jeff40120

Belles PDV qui sans doute auraient gagnées à être présentées sous forme de série.
Belle lumière que l'on ne rencontre pas dans tous les musées.
https://www.jean-francois boine flickr.com

Acetic man

Citation de: jeff40120 le Août 20, 2021, 19:02:22
Belles PDV qui sans doute auraient gagnées à être présentées sous forme de série.
Belle lumière que l'on ne rencontre pas dans tous les musées.

Merci pour ton commentaire
Comme expliqué juste au dessus, il s'agit bien d'une série.

Acetic man

Citation de: yaquinclic le Août 20, 2021, 18:44:29
Salut Acetic man
....... J'aurais volontiers échangé le bout de porte à gauche contre un peu d'espace à droite.

A+ ;)

Merci pour ce commentaire.
Moi aussi, j'aurais aimé. De mémoire il y avait un angle sur la droite que je ne voulais pas montrer.

Clic-Clac 51

Un plus pour la dernière image et pour les même raisons que la première
Denis ;)

salamander

Série intéressante, ma préférence ira à la 4930, et sa présence humaine, mais j'aurais sans doute tenté de couper dans le tableau de droite, histoire de dynamiser un poil la compo.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

yaquinclic

Citation de: salamander le Août 21, 2021, 10:36:22
Série intéressante, ma préférence ira à la 4930, et sa présence humaine, mais j'aurais sans doute tenté de couper dans le tableau de droite, histoire de dynamiser un poil la compo.

Proposition intéressante

PS: salut l'amphibiens

A+ ;)

Maagma

J'aime beaucoup la V1, ambiance austère à gauche avec la chaise et chaleureuse à droite avec la lumière du tableau.
:)
Le temps qui passe en photo.