La petite chapelle sous son nuage .

Démarré par SJean, Août 26, 2021, 17:37:41

« précédent - suivant »

SJean

Au-dessus de 2000 m .

agl33

macarel12

très belle image.bonne utilisation de la contre plongée et beau traitement.

lavialle15

salamander

Jolie prise avec une petite réserve sur le rendu assez terne de la butte au premier plan.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Paradis

Super N/B et en plus avec le bel étagement des plans un vrai effet 3D.
Belle Image.

labat

Et pourquoi pas ? ...que tu la fais bien belle cette petite chapelle...et c'est pas ici que des maisons du bon dieu sont souvent prises en photo hé ! alors bonne  prise.

SJean

Merci à tous pour vos encouragements . Il m'a fallu , en effet , trouver la bonne position du nuage par rapport à l'édifice sans que le cadrage en pâtisse . Mais j'ai pris mon temps  ;) .

SPOTMATIK

superbe résultat saisissant , si tu peux nous afficher la version couleur  ;)

SJean

Oui , voici la version couleur , qui n'offre pas , comme peut le faire le NB , ce côté intense qui nous éloigne du réel .

egtegt²

Je la trouve réussie mais je pense qu'en filtrant, tu devrais pouvoir faire ressortir plus la différence entre le ciel et l'herbe, en particulier sur la partie en haut à droite où je trouve que les deux se confondent un peu.

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

bopixel

Tu as bien fait t'attendre le nuage ! Jolie prise ! Je verrai peut-être la NB un tantinet plus claire !  :D

SJean

J'avais écarté cet autre cadrage : je pense que vous serez de mon avis ...?

SPOTMATIK

Clic-Clac 51

Perso, je préfère la composition de cette dernière
Beau traitement N&B
Denis ;)

agl33

je préfère aussi la composition de cette dernière, il y a plus d'espace avec ce cadrage différent

salamander

Pour ma part je reste sur la première et son ouverture vers l'avant ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

nanot

Citation de: SJean le Août 27, 2021, 15:07:53

Je garderais les deux cadrages, j'ai même une petite préférence pour cette dernière..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

SPOTMATIK

Citation de: SJean le Août 27, 2021, 15:07:53
je préfère celle-ci avec la partie gauche lointaine enneigée  , celle de droite n'apportant rien d'intéressant ;)

SJean

Merci pour vos avis et choix : j'ai eu du mal à choisir , la première donnant de l'air devant elle , la seconde arrivant en bout de perspective avec son horizon plus fermé . Grâce à vous , je vais prendre aussi les deux  ;)

blibli

La 2 pour moi aussi.
La vue du sommet enneigé complet me convient mieux.
oeil de berger,coeur d'agneau