Marie re-post

Démarré par hetocy, Août 24, 2021, 13:23:39

« précédent - suivant »

hetocy

Ce vieux 28mm Pentax manuel a un chouette rendu je trouve .

alik

TB, mais la partie haute, noir, qui n'apporte rien pourrait être amputée. Ainsi on aurait un format carré.

hetocy

Citation de: alik le Août 24, 2021, 13:38:33
TB, mais la partie haute, noir, qui n'apporte rien pourrait être amputée. Ainsi on aurait un format carré.

Arff, je l'ai rajoutée  :)

KERARN

Le plus souvent j'aime tes images, ici, la pose semble rigide et peu naturelle, de fait c'est peu parlant...

hetocy

Citation de: KERARN le Août 25, 2021, 08:49:19
Le plus souvent j'aime tes images, ici, la pose semble rigide et peu naturelle, de fait c'est peu parlant...

Ok  :)

agl33

je trouve quelle est réussi pour moi

SPOTMATIK

Citation de: hetocy le Août 24, 2021, 13:23:39
Ce vieux 28mm Pentax manuel a un chouette rendu je trouve .
c'est regardable , chouette : on ne voit pas ses yeux ( pas seize yeux ..arachnides ) et pour le rendu , son expression interrogative semble se soucier d'un prêt d'un stylo , voire d'un thermomètre , selon son usage , visiblement pas sur l'oreille comme les bouchers sur les marchés d'antan  ;)

jenga

La pose est intéressante, serait peut-être plus graphique si le vêtement était plus près du buste du côté gauche de la photo.

Le genou gauche du modèle paraît massif, sans doute à cause de la courte distance de prise de vue résultant du choix de la focale.

LeLamaFou

jeff40120

Fais attention Pascal, l'emploi des courtes focales est très difficile dans le domaine qui est le tien.
La plupart du temps c'est "casse gueule", à moins que les GA soient utilisés à la façon de Sief...
Cela dit, une petite "récréation" reste possible, juste pour explorer un domaine particulier.
Globalement, j'apprécie ta production.
Bien cordialement
https://www.jean-francois boine flickr.com

hetocy

Citation de: jeff40120 le Août 27, 2021, 11:04:07
Fais attention Pascal, l'emploi des courtes focales est très difficile dans le domaine qui est le tien.
La plupart du temps c'est "casse gueule", à moins que les GA soient utilisés à la façon de Sief...
Cela dit, une petite "récréation" reste possible, juste pour explorer un domaine particulier.
Globalement, j'apprécie ta production.
Bien cordialement

Oui je sais bien et je n'ai d'ailleurs que ce vieux Pentax manuel dans cette focale.

Je ne m'en sers qu'en cas de nécessité mais là j'étais le dos collé au mur  :)

frmfrm

Perso, je trouve que la fenêtre s'intègre pas vraiment bien dans la composition, cette impression est peut être renforcée par la zone vide en haut.

Voila une proposition rapide en carré ... avec comme dab, de la peinture par numéros ;-)

hetocy

Citation de: frmfrm le Août 27, 2021, 15:06:30
Perso, je trouve que la fenêtre s'intègre pas vraiment bien dans la composition, cette impression est peut être renforcée par la zone vide en haut.

Voila une proposition rapide en carré ... avec comme dab, de la peinture par numéros ;-)

Bien joué ! :-)

tetim

Pied et genou hors de proportions :réhdibitoire amha. Pose étrange également.
Cordialement

tetim

Citation de: tetim le Août 28, 2021, 10:37:34
Pied et genou hors de proportions :réhdibitoire amha. Pose étrange également.
Cordialement
Pardon..:rédHibitoire :o