Que vaut le EF 75-300 f/4,5-5,6 III ?

Démarré par vincent, Décembre 02, 2008, 14:49:02

« précédent - suivant »

vincent

Pour un petit budget, est-il correct ?
Evidemment ce n'est pas un L en qualité optique, ni en AF, mais qu'en est-il ?

vincent

Pour les série L , on trouve tout, mais pour les petits budgets... >:(

Olivier_G

Le 70-300 IS est nettement meilleur (plus cher aussi, sans atteindre les L) et pour petit budget, le 55-250 IS est un excellent choix.
Olivier

Nikojorj

Bon ben si tu insistes, je poste une réponse un peu à côté :P : si tu as de quoi aller jusqu'au 55-250IS (250€ en allemagne), vas-y, il est vraiment bon et surtout dans ces focales/ouvertures l'IS sauve vraiment beaucoup d'images.

Après, en petit budget, j'avais choisi le 55-200 tamron pas pire (sauf l'AF), beaucoup plus léger et nettement moins cher, un bon peu moins long certes... du coup je ne peux guère t'aider. J'ai tenu un an avec avant de craquer pour l'IS, il m'a fait de très belles images.

vincent

elliot

Je confirme le 70-300 is est très bon.

Une à 300mm. 1/100s à main levée :

kaylo

Objectif a éviter, économise encore un peu.

BrettSinclair63

Ouais, perso je te conseille aussi le 55-250 IS, il est vraiment bon et pas trop cher (250 à 300 euros, ça doit être assez voisin du 75-300 et pour de bien meilleurs résultats)... après à toi de voir, si ce n'est pas urgent je me permets de te conseiller d'économiser un peu pour au minimum le 55-250 et si tu peux le 70-300 IS USM, vraiment très bon (autour de 500/550 euros) mais je peux comprendre (j'ai aussi un budget...) que ça fasse beaucoup... mais sincèrement le 55-250IS c'est un bon petit télé et question qualité optique c'est sans concessions. :)
40D, what else?

BrettSinclair63

C'est encore moi; juste un petit tour pour te donner un lien vers le site net de la FNOUC qui fait des offres internet intéressantes je trouve si jamais l'achat sur internet n'est pas ton truc (moi j'étais réfractaire jusqu'à récemment, là au moins c'est un peu rassurant, c'est le site d'une grande enseigne) c'est rare de voir de tels tarifs à la FNOUC du coup je viens d'acheter un 50mm 1,4 et pour encore moins cher que sur le site... :D ;D je vous raconterai un de ces jours mais j'ai la baraca aujourd'hui, un truc de dingue!  :) ;)
Donc le lien (j'allais oublier!  :D) vers le 55-250IS, franchement je trouve que par rapport à la sécurité de l'enseigne ça vaut le coup, et sur pas mal d'autres objos d'ailleurs, je suis bien tenté par le 85 1,8...

Amicalement. Brett.
40D, what else?

Gerard 13

Je confirme, 70-300 USM IS, tres bon compromis ! ;)

ledunois

J'ai les 2. Le 70-300 IS est bien meilleur! Le 75-300 n'est pas à la hauteur, surtout en longue focale. Le 70-300 est un trés bon compromis (je confirme ce qui vient d'être dit), son rapport Q/P est excellent, son stabilisateur est trés efficace (meilleur que sur mon 100-400), sa finition trés correcte, par contre le paresoleil optionnel est trop cher (ce n'est pas nouveau!),mais bien conçu. Bref trés bon choix.

toukan66

le 75-300 est le plus mauvais objectif Canon que j'ai eu entre les mains..
on me l'avait preté quelques semaines, le temps de me payer un télézoom de qualité (100-400)

le 55-200 de mon double kit 350D de l'époque ne valait guère mieux.
le 70-300 a l'air de faire l'unanimité.
je suis moi même tenté par cette optique pour les jours ou mon 100-400 est trop lourd/encombrant pour etre emmené avec moi.

avec le 75-300 s'est déception assurée..