Nature cantalienne

Démarré par Jean-Jacques Groult, Septembre 06, 2021, 09:08:39

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

Bon rétablissement surtout que les cèpes sont là ;)
Jean mi

Jean-Jacques Groult

Citation de: Roland Ripoll le Septembre 21, 2024, 19:32:02L'amitié sur le forum est une amitié peut être virtuelle mais elle est sincère.

Je n'en doute pas un instant Roland. Merci à vous tous
Amicalement. JJ

Seb65

J'apprécie les 254 et 255...et me suis fait la même réflexion que Mex à propos du milieu qui doit accueillir une belle diversité fongique !  8)
En te souhaitant un prompt rétablissement...

Clic-Clac 51

Citation de: Jean-Jacques Groult le Septembre 21, 2024, 18:16:51Merci Catherine, Agl33, Denis, Loïc et Chris pour votre soutien. Je suis rentré chez moi hier, je remonte doucement la pente, le pire est derrière moi, ouf ! La météo n'est pas clémente, pas vraiment propice à la photo pour le moment.
Voila une bonne nouvelle
Bonne convalescence et prend le temps de bien te remettre
Amicalement Denis ;) 

laurence50100

bonjour
j'étais absente du forum quelques temps. Je te souhaite un peu tardivement un bon rétablissement.
Au plaisir de retrouver tes photos quand tu pourras ressortir !

Jean-Jacques Groult

Merci beaucoup Denis et Laurence.
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Les oiseaux viennent au jardin.

257 : Mésange noire

DSC_8342_openWith by Jean-Jacques Groult, sur Flickr

258 : La Sitelle tournait dans le coin sans jamais s'approcher, cette fois-ci elle ose

DSC_8391_openWith by Jean-Jacques Groult, sur Flickr

259 : un Moineau se baigne

DSC_8453_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

260 : Rougequeue noir

DSC_8521_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

261 & 262 : Pouillot véloce

DSC_8525_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

DSC_8549_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

Je suppose que tu es rétabli et c'est un plaisir de te revoir parmi nous
une belle série...avec un coup de cœur pour la dernière, douce et épurée
Bravo Jean-Jacques
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

C'est un grand plaisir de te revoir sur le forum avec en prime une belle série d'images !
Etre simple pour être vrai

Jean-Jacques Groult

Merci à vous Denis et Roland. Je suis rétabli en effet, après avoir passé un très mauvais quart d'heure...
Amicalement. JJ

Charly 84

Contente de savoir que tout va bien à nouveau pour toi, une trés jolie mise à jour

Mex (alias Jmc)

Très jolie série avec une sitelle bien belle! 
Jean mi

etsocal

Tout comme les copains je suis fort satisfait et rassuré en apprenant que les choses sont rentrées dans l'ordre. Te voilà maintenant plus léger de quelques dizaines de grammes. ;)  :D

A l'instar de Denis, une préférence pour la photo du Pouillot véloce mais j'aime aussi beaucoup celle de la Sitelle t.. 8)
Michel

Jean-Jacques Groult

Merci Catherine, Jean-Mi, Agl33 et Michel pour vos appréciations.
J'ajoute une photo dont je ne vous cache pas que j'ai du la retoucher : le Geai est posé sur un poteau grillagé du plus mauvais effet. J'aime l'attitude de l'oiseau et les bokeh, j'ai donc supprimé le grillage.

263 : Geai des chênes

DSC_8407_openWith by Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

etsocal

En effet l'attitude du geai et le bokeh sont agréables mais bien qu'atténué (supprimé semblant optimiste) le grillage reste à mes yeux gênant. Il l'eut été bien moins si situé derrière le geai, à mon vis. ;)
Michel

urka

La remise en forme te réussi bien! Les photos sont toujours de bonne qualité et je vais pouvoir
me régaler visuellement parlant bien sûr  ;)
La dernière du Geai, avec le grillage partiellement effacé qui lui donne un effet graphique
n' est pas pour me déplaire, au contraire. Une superbe image, pour moi!
André.

Jean-Jacques Groult

Citation de: etsocal le Octobre 24, 2024, 20:26:57En effet l'attitude du geai et le bokeh sont agréables mais bien qu'atténué (supprimé semblant optimiste) le grillage reste à mes yeux gênant. Il l'eut été bien moins si situé derrière le geai, à mon vis. ;)

Voici une copie de la photo originale (croppée). On voit ici le grillage qui a été supprimé. Il y a un autre grillage derrière l'oiseau, mais j'aime les formes générées

Merci Michel et André pour votre passage.
Amicalement. JJ

Larchi

Une très belle série au jardin JJ !
La mésange est sympa mais le décor (réussi par ailleurs) lui volerait presque la vedette ! Ty sais que ce n'est pas un problème pour moi, presque un critère parfois !
La sittelle est très belle comme tu as pu le constater elle plait bien et je rejoins les rangs.
J'aime beaucoup le moineau avec son attitude "surpris dans son bain" avec juste cette petite tête ronde qui dépasse, et surtout le piqué des plumes ébouriffées. Une image amusante et réussie.
Le RQN, classique et efficace.
Pour le pouillot, j'aime tout particulièrement l'attitude du premier, bec dans la feuille. Un moment bien saisi et la forme élancée de la tige et de la feuille apportent une belle dynamique à la compo.
Le second pouillot est superbe, peut-être ma préférée du lot mais je réfléchis encore. Bokeh, posture, support, tout me plaît ici.

Pour conclure sur le geai, merci d'avoir dévoilé ta retouche, qui selon moi change et/ou sauve clairement la photo.
La texture "tramée" du grillage ne me gêne pas.
Bravo JJ, de belles images au jardin qui redémarre fort cet automne !

Jean-Jacques Groult

Merci Loïc pour cette critique précise. Pour le geai, j'hésitais vraiment à jeter cette photo, mais ce grillage me dérangeais énormément, mais il n'y avait rien à faire d'autre. L'image est croppée, l'oiseau était assez loin, mais l'arrière plan était tellement sympa...
Merci Agl33 pour ton appréciation.
Amicalement. JJ

robsou

De jolies images d'oiseaux captés dans ton jardin avec des compo et des bokeh bien agréables.

Robert

Clic-Clac 51

Citation de: Jean-Jacques Groult le Octobre 24, 2024, 19:47:08J'ajoute une photo dont je ne vous cache pas que j'ai du la retoucher : le Geai est posé sur un poteau grillagé du plus mauvais effet. J'aime l'attitude de l'oiseau et les bokeh, j'ai donc supprimé le grillage.
263 : Geai des chênes
Et tu as bien fait Jean-Jacques, car elle est ainsi plus séduisante
Ceci-dit, perso j'aurais encore été plus loin en atténuant les lignes géométriques
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 26, 2024, 12:00:45Et tu as bien fait Jean-Jacques, car elle est ainsi plus séduisante
Ceci-dit, perso j'aurais encore été plus loin en atténuant les lignes géométriques
Amicalement Denis ;)
Merci Robert et Denis pour votre passage.
[ at ]Denis : perso, j'aime les lignes géométriques d'arrière plan, je trouve que cela donne un côté pictural à l'image, que ça texture le bokeh. Après, je ne veux pas aller trop loin dans le PT, je trouve que c'est déjà beaucoup.
Amicalement. JJ

Mex (alias Jmc)

Dommage pour le grillage

parce que là... cette image serais vraiment magnifique avec ce fond très agréable!   
Jean mi

Jean-Jacques Groult

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 26, 2024, 21:12:31Dommage pour le grillage

parce que là... cette image serais vraiment magnifique avec ce fond très agréable!   
On est d'accord ! Merci Jean-Mi de ton passage.
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Amicalement. JJ