Nature cantalienne

Démarré par Jean-Jacques Groult, Septembre 06, 2021, 09:08:39

« précédent - suivant »

Seb65

Un faible pour la 248 bien que la série soit vraiment de qualité ! Il nous manque juste l'alouette en vol et c'eût été parfait !!  8) Bravo JJ !  :)

Jean-Jacques Groult

Citation de: Seb65 le Juillet 05, 2024, 14:09:25Un faible pour la 248 bien que la série soit vraiment de qualité ! Il nous manque juste l'alouette en vol et c'eût été parfait !!  8) Bravo JJ !  :)
Ah, tu voulais une alouette en vol, la voilà ! Bon, pas la meilleure image que j'ai faite, ciel bleu, oiseau assez lointain...

DSC_7796_openWith by Jean-Jacques Groult, sur Flickr

Merci de ton passage Seb.
Amicalement. JJ

ChrisC06

Jamais croisée, alors, même de loin dans un ciel bleu... Je prends...  ;)
Chris

Jean-Jacques Groult

Citation de: ChrisC06 le Juillet 07, 2024, 12:16:50Jamais croisée, alors, même de loin dans un ciel bleu... Je prends...  ;)
Merci Chris !
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

L'alouette en vol étant la 249, voici les 250 et 251. Deux photos que j'aurais adoré faire dans la nature, mais j'ai profité d'un spectacle de fauconnerie au chateau des Ternes pour photographier cet oiseau mythique. J'étais mal placé (en retrait) mais du coup cela m'a offert des flous dus aux têtes des spectateurs devant moi, donc j'en ai profité.

250 : Grand duc (fauconnerie)

DSC_8062_openWith by Jean-Jacques Groult, sur Flickr

251

DSC_8067_openWith by Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

Voila deux beaux portraits
Amicalement Denis ;)

agl33

etsocal

Avoir spécifié que ces deux photos de Grand duc ont été prises en fauconnerie est tout en ton honneur. ;)  8)

Il n'en demeure pas moins vrai que ces deux portraits sont parfaitement réussis.

Je trouve amusant que l'angle de prise de vue et la réflexion particulière de la lumière aient, sur le second portrait, gratifié ce strigidé de superbes yeux vairons.  ;)

Michel

Jean-Jacques Groult

Citation de: etsocal le Juillet 23, 2024, 16:59:32Avoir spécifié que ces deux photos de Grand duc ont été prises en fauconnerie est tout en ton honneur. ;)  8)

Il n'en demeure pas moins vrai que ces deux portraits sont parfaitement réussis.

Je trouve amusant que l'angle de prise de vue et la réflexion particulière de la lumière aient, sur le second portrait, gratifié ce strigidé de superbes yeux vairons.  ;)

Le jour où je réalise une photo de cet acabit dans la nature, j'ouvre une bouteille de champagne !
Merci Denis, Agl33 et Michel pour votre passage sur ce fil.
Amicalement. JJ

Charly 84

Effectivement 2 très beaux portraits

etsocal

Citation de: Jean-Jacques Groult le Juillet 23, 2024, 18:09:36Le jour où je réalise une photo de cet acabit dans la nature, j'ouvre une bouteille de champagne !
Merci Denis, Agl33 et Michel pour votre passage sur ce fil.

Moi aussi, c'est certain !! ;)  :D
Michel

ChrisC06

Absente depuis un bon moment, je fais remonter ce fil parce que ces 2 portraits sont vraiment excellents (pas si simple, même en fauconnerie)...  ;)
Chris

Jean-Jacques Groult

Je reprends ce fil après une absence due à des problèmes de santé. Je reprends l'activité photographique avec des paysages cantaliens.

252 & 253: lac de barrage de Lanau, vidange partielle par EDF

DSC_8153_openWith by Jean-Jacques Groult, sur Flickr

DSC_8154_openWith by Jean-Jacques Groult, sur Flickr

254, 255, 256 : forêt de Bezenchat, au dessu du lac de Granval.

DSC_8183_openWith by Jean-Jacques Groult, sur Flickr

DSC_8186_openWith by Jean-Jacques Groult, sur Flickr

DSC_8202_Nik_NIK by Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

agl33

Un beau retour en espérant que vos problème de santé soit terminés.

M13

Belles images de cette forêt et surtout beaux hiboux que j'avais loupés, bravo!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Clic-Clac 51

Citation de: Jean-Jacques Groult le Septembre 03, 2024, 18:28:58Je reprends ce fil après une absence due à des problèmes de santé.
Jean-Jacques, j'espère qu'il n'y a rien de grave...c'est un plaisir de te retrouver en images

Un plus pour les trois dernières...toutes cette verdure et cette mousse sont apaisantes

Amicalement Denis ;)

robsou

De jolies images de la nature cantalienne qui évoquent la sérénité.

Robert

Jean-Jacques Groult

Merci à vous Agl33, M13, Denis et Robert.
Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 05, 2024, 10:18:22Jean-Jacques, j'espère qu'il n'y a rien de grave...c'est un plaisir de te retrouver en images
Amicalement Denis ;)

J'ai eu une cholécystite compliquée d'une angiocholite, un très mauvais moment passé, 11 jours d'hospitalisation... Je dois subir l'ablation de la vésicule biliaire en octobre et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre ensuite.
Amicalement. JJ

Mex (alias Jmc)

Citation de: robsou le Septembre 05, 2024, 10:25:12De jolies images de la nature cantalienne qui évoquent la sérénité.

Robert

Bonsoir,
bravo pour ces dernières images!
je n'aurais pas mieux dis que Robert?
certainement des champignons a venir dans un tel biotope..
Jean mi

Clic-Clac 51

Citation de: Jean-Jacques Groult le Septembre 05, 2024, 12:11:52Je dois subir l'ablation de la vésicule biliaire en octobre et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre ensuite.
Bon courage pour la suite
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Citation de: Mex (alias Jmc) le Septembre 05, 2024, 20:51:23Bonsoir,
bravo pour ces dernières images!
je n'aurais pas mieux dis que Robert?
certainement des champignons a venir dans un tel biotope..
C'est un coin à girolles et à cèpes !

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 07, 2024, 10:28:50Bon courage pour la suite
Amicalement Denis ;)
Merci Denis.
Amicalement. JJ

Charly 84

De belles images cantaliennes, un prompt rétablissement pour la suite.

Bon courage et bonne santé

ChrisC06

De bien belles images pour ton retour...  ;)
Bon courage pour la suite et hâte de voir d'autres photos !
Chris

urka

Très belles photos sur lesquelles je "sens" arriver l' automne!
Je te souhaite un prompt rétablissement après ton opération! ;)
André.

Larchi

Très belles images de ton Cantal bien-aimé JJ !
Content de voir que tu remets les pieds et l'appareil dehors, malgré la convalescence et la pluie parfois.
Etonnant de voir le lac de Lanau dévoiler partiellement ses berges ! C'est une tout autre vision de ce que j'ai pu voir l'an dernier.
Quant aux sous-bois moussus, je te les envie tu le sais.
Les portraits de hibou sont vraiment très chouette (pas moyen de résister à cette facilité  ;) )