Lyon

Démarré par electron83, Septembre 07, 2021, 09:54:47

« précédent - suivant »

electron83

Pour avis, bien sûr! ;)

Lyon by electron2009, sur Flickr

RG1945

j'aurais coupé le bas à l'intersection du bord gauche et de la passerelle, pour faire la symétrie avec le haut, et donné un peu plus de pep's au NB. ça manque un peu de lumière, mais bon on est dans le Grand Nord!
l'idée de cadrage est très bonne.
Amicalement  Roger

macarel12

prise de vue originale qui me va bien.

agl33

D'accord avec RG1945 pour la symétrie de l'image, sinon tout va bien

egtegt²

Je ne suis pas vraiment convaincu. La partie sombre prend beaucoup de place et ces diagonales attirent l'oeil vers la partie droite de la photo où il ne se passe pas grand chose. Reste ce cadre triangulaire un peu insolite qui est intéressant. Peut-être qu'en enlevant un peu de droite ça irait mieux ?

Mais j'aime bien l'idée :)

Clic-Clac 51

Je suis un peu "gêne" par cette perspective qui conduit mon regard systématiquement sur le bord de l'image
Ce qui me donne l'impression de passer, a chaque fois, a côté du sujet, Lyon
Denis ;)

RG1945

l'originalité c'est qu'il faut lire de droite à gauche. à l'inverse de nos habitudes
Amicalement  Roger

parkmar

Citation de: RG1945 le Septembre 08, 2021, 12:50:09
l'originalité c'est qu'il faut lire de droite à gauche. à l'inverse de nos habitudes

Il suffirait d'inverser l'image mais les monts du lyonnais seraient alors au Sud  ;)

egtegt²

Citation de: RG1945 le Septembre 08, 2021, 12:50:09
Pourquoi ? Pour moi les fuyantes vers la droite me font lire dans le sens gauche-droite.

RG1945

chacun son truc, tu privilégie la fermeture de l'image et moi l'ouverture, je ne peux donc répondre à ton pourquoi.
Amicalement  Roger

LeLamaFou

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 08, 2021, 10:42:23
Je suis un peu "gêne" par cette perspective qui conduit mon regard systématiquement sur le bord de l'image
Ce qui me donne l'impression de passer, a chaque fois, a côté du sujet, Lyon
Denis ;)
Effectivement, cette photo repose entièrement sur cet "effet" de perspective (ultra-éculé)
Par ailleurs, il n'y avait pas véritablement de sujet dans cette photo. Uniquement un effet qui, de plus, nous détourne de l'image.

jeff40120

Àmha, ce type d'image sied plus dans une série pour trouver sa place.
Difficile d'apporter un avis sur une seule et unique photo.
En final, il faut être un super photographe pour faire d'une seule prise de vue une oeuvre qui parle à tout le monde.
Voilà pourquoi bien souvent je n'apporte pas d'avis, j'aimerai avoir plus d'images pour me faire une idée, mais la section ne serait plus alors celle de la "Critique ".
https://www.jean-francois boine flickr.com

JM Artémis

Pourquoi pas cette fenêtre étirée mais sur quoi ?