Marylène

Démarré par hetocy, Septembre 12, 2021, 20:22:57

« précédent - suivant »

Thierry

'pas commode la nana !!    je pense que c'est le but de la photo et c'est réussi  ( j'imagine bien 'femme des années 80' de Sardou en fond lors de la prise d e vue..).

ce qui désarçonne  c'est qu'on est loin des themes habituels de Hetocy , plus en douceur ..

KERARN

Citation de: Thierry le Septembre 13, 2021, 21:29:24
'pas commode la nana !!    je pense que c'est le but de la photo et c'est réussi  ( j'imagine bien 'femme des années 80' de Sardou en fond lors de la prise d e vue..).

ce qui désarçonne  c'est qu'on est loin des themes habituels de Hetocy , plus en douceur ..

Entièrement d'accord avec toi, c'est là où je voulais en venir dans certaines de mes questions. En fait certains reprochent à Hetocy de faire toujours la même chose et d'autres vont lui reprocher de proposer des images différentes....

hetocy

Citation de: Thierry le Septembre 13, 2021, 21:29:24

Citation de: KERARN le Septembre 13, 2021, 22:01:14
Entièrement d'accord avec toi, c'est là où je voulais en venir dans certaines de mes questions. En fait certains reprochent à Hetocy de faire toujours la même chose et d'autres vont lui reprocher de proposer des images différentes....

C'est tout à fait ça !  :)

agl33

Citation de: Verso92 le Septembre 13, 2021, 19:50:54
Je crois que tu n'as pas compris le but de la manœuvre, au bout du compte...  ;-)

Ben voyons  ;D

hetocy

jenga

Je préfère l'expressivité de la première.
Dans la seconde, on ne sait pas trop si le modèle invite à entrer ou barre la porte, surtout avec les yeux fermés. Le visage est un peu trop de profil, et la rampe d'escalier dans le prolongement de l'épaule tombe mal.

hetocy

Citation de: jenga le Octobre 19, 2021, 19:26:42
Je préfère l'expressivité de la première.
Dans la seconde, on ne sait pas trop si le modèle invite à entrer ou barre la porte, surtout avec les yeux fermés. Le visage est un peu trop de profil, et la rampe d'escalier dans le prolongement de l'épaule tombe mal.

Merci de ton retour  :)

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

hetocy

agl33

LeLamaFou

Citation de: KERARN le Septembre 13, 2021, 11:56:40
Ce sont souvent les commentaires et les impressions que j'ai sur beaucoup de tes images, dans ce cas, tu as parfois des paroles blessantes et tu finis toujours par avoir raison car tu décrètes 'est "ton art" de photographier et que ceux qui ne comprennent pas ce que tu as voulu montrer est dû à leur inculture, sans doute n'as tu pas compris que les émotions bien que différentes sont pour autant louables .....

Ici "tu ne sais pas"..........Normal quoi.....
Mes paroles ne sont nullement blessantes
Je ne donne que mon impression
Et sur cette photo (#1), ainsi que sur la #29, le modèle a effectivement une attitude surjouée
Ce qui ne va pas, c'est qu'elle essaie de jouer une situation improbable
Un modèle est rarement un acteur, et si l'expression sonne faux, ça se voit comme le nez au milieu de la figure
Si certains ne le voit pas, que dire...
Ce n'est pas mon souci.

KERARN

Citation de: LeLamaFou le Octobre 21, 2021, 06:31:55
Mes paroles ne sont nullement blessantes
Je ne donne que mon impression
Et sur cette photo (#1), ainsi que sur la #29, le modèle a effectivement une attitude surjouée
Ce qui ne va pas, c'est qu'elle essaie de jouer une situation improbable
Un modèle est rarement un acteur, et si l'expression sonne faux, ça se voit comme le nez au milieu de la figure
Si certains ne le voit pas, que dire...
Ce n'est pas mon souci.

"Dommage que toute ta science photographique se trouve ainsi piégée."

C'est sans aucun doute une parole agréable envers l'auteur ?

Après, ce qui me gêne le plus c'est la critique systématique et presque dogmatique faite par certains qui sont toujours les teneurs "du savoir".

Aucun soucis pour les problèmes techniques et autres mais, à un très fort pourcentage, les critiques sont soit destinées à l'auteur soit par rapport à "votre" façon de photographier.

Sur votre site, j'ai cliqué au hasard sur 3 rubriques au hasard, aucune des premières images affichées ne me convient, c'est votre vision par goût et peut être juste pour être différent ou/et par ce style être excusé de toute critiques généraliste résumant les critique à "vous ne comprenez pas".

Ce que je vous accorde c'est votre constance avec des critiques pas uniquement concentrées à l'auteur.

hetocy

hetocy

Jean-Luc Vertut

pour #37 et #38

c'est le jeu des 7 erreurs ?  ???

LeLamaFou

#Erreur de post

LeLamaFou

Citation de: KERARN le Octobre 21, 2021, 09:44:53

C'est sans aucun doute une parole agréable envers l'auteur ?

Après, ce qui me gêne le plus c'est la critique systématique et presque dogmatique faite par certains qui sont toujours les teneurs "du savoir".

Aucun soucis pour les problèmes techniques et autres mais, à un très fort pourcentage, les critiques sont soit destinées à l'auteur soit par rapport à "votre" façon de photographier.

Sur votre site, j'ai cliqué au hasard sur 3 rubriques au hasard, aucune des premières images affichées ne me convient, c'est votre vision par goût et peut être juste pour être différent ou/et par ce style être excusé de toute critiques généraliste résumant les critique à "vous ne comprenez pas".

Ce que je vous accorde c'est votre constance avec des critiques pas uniquement concentrées à l'auteur.
Non, justement
Si je ne photographiais pas, j'écrirais la même chose.
Je ne fais que donner mon ressenti, alimenté par une certaine culture photographique et un travail d'analyse de photographie.
Et si tout le monde a le droit de donner son avis, je persiste à penser que tous ne se valent pas.
Bonne soirée
PS : si mes photos ne vous conviennent pas, je n'y vois aucun souci, d'autant plus que j'ignore pourquoi (et je doute même que vous soyez en mesure d'argumenter un peu clairement votre ressenti)

agl33

Citation de: LeLamaFou le Octobre 21, 2021, 22:19:55
Non, justement
Je ne fais que donner mon ressenti, alimenté par une certaine culture photographique et un travail d'analyse de photographie.
Et si tout le monde a le droit de donner son avis, je persiste à penser que tous ne se valent pas.
Bonne soirée
PS : si mes photos ne vous conviennent pas, je n'y vois aucun souci, d'autant plus que j'ignore pourquoi (et je doute même que vous soyez en mesure d'argumenter un peu clairement votre ressenti)

Toujours ce melon surdimensionné !!!!

KERARN

Citation de: LeLamaFou le Octobre 21, 2021, 22:19:55
Non, justement
Bonne soirée

Je vous ai cité sur ce commentaires concernant l'auteur il ne s'agit donc pas de votre seul ressenti photographique.

Je comprends votre élitisme c'est justement ce qui est gênant puisque vous "jugez" avec vos idées sans pensez aux différences des autres.

Parfois, une image, vous procure simplement des émotions, elles sont d'ailleurs différentes au gré du moment où vous les accueillez, nous ne sommes pas dans la technique ni dans le style juste du ressenti et du plaisir.

Vos images ne m'apportent absolument rien, aucune émotion, aucune envie d'aller plus loin dans l'envie de voir plus de votre production. Bien que je pense que vous vous mettez, par facilité, "à part" afin d'éviter des critiques de styles plus "reconnus", je ne vous écris pas pour autant que vous n'êtes pas assez instruit pour comprendre "le message".

Lorsque je vois vos images et vos commentaires ici j'ai le sentiment que parce que vous avez des aprioris de style vous voulez les imposer aux photographes et aux lecteurs.

Dès lors que ce que vous écrivez et ce que vous produisez n'intéresse pas; vous et d'autres "élites" de CI méprisez les intervenants en indiquant que faute de culture ils ne comprennent rien.

Force est de constater que des styles plus reconnus et plus conventionnels plaisent à une grande majorité à l'opposé du style que vous voulez vous accorder.

Fort de votre extrême culture et de votre grandeur photographique vous ne devriez souligner que les manques techniques et laisser les uns et les autres dans leur "style et leur émotion" puisqu'ils sont aussi respectable que vous.

Las de ce mépris de "bobo" pour faire simple.........

Jean-Luc Vertut

Citation de: KERARN le Octobre 22, 2021, 13:31:13
...
Las de ce mépris de "bobo" pour faire simple.........

il faudra un jour que quelqu'un m'explique ce qu'est un "bobo"  ???

parce que cela ressemble furieusement au mot fourre-tout, comme "élite",
pour discréditer son interlocuteur sans développer d'arguments

Verso92

Citation de: Jean-Luc Vertut le Octobre 22, 2021, 19:29:22

C'est tout à fait ça.

Crinquet80

Pas toi, tu n' es ni jeune, ni branché, ni bohème !  :D

hetocy

Jean-Luc Vertut

avec plus de 6 milliards d'êtres humains sur terre,
cela laisse quand même de la marge pour une définition plus précise

tetim

J'adore lorsque vous jouez les ingénus ;D
Cordialement