Géométrie solaire

Démarré par gravelin, Septembre 23, 2021, 18:15:59

« précédent - suivant »

gravelin

agl33

egtegt²

Joli effet d'illusion d'optique :)

Par contre je crois que j'aurais centré un peu plus et enlevé l'objet en plastique devant.

DenisV

Sur Terre, j'aimerai bien connaître un endroit où le Soleil est capable de produire une ombre d'une telle densité !
Ce n'est plus une ombre, c'est un aplat.

macarel12

j adore ce genre de composition. le petit bitoniou  ne m apporte pas grand-chose.perso je l aurais pas mis. mais ce n est que mon avis.

RG1945

le petit bitoniau sert à montrer que l'image n'est pas truquée.
Amicalement  Roger

RG1945

Citation de: martin57 le Septembre 24, 2021, 12:17:50
Pourquoi serait t'elle truquée ?
La sélection de l'ombre je la trouve un peu dur on remarque le coté artificiel de cette dernière.
je n'ai jamais dit que l'image était truquée que je sache. mais la densité de l'ombre pourrait faire poser des questions. mais ici dans le Midi cette ombre est assez courante. et le résultat est top.
Amicalement  Roger

egtegt²

Citation de: DenisV le Septembre 24, 2021, 11:39:55
Sur Terre, j'aimerai bien connaître un endroit où le Soleil est capable de produire une ombre d'une telle densité !
Ce n'est plus une ombre, c'est un aplat.
Bien évidemment qu'il a monté le contraste, mais si on voit l'arrête arrière du bloc, il n'y a plus de photo ;)

bozart

Excellent, j'adore (la géométrie qui prouve que la photo est une menteuse !).
On a le choix entre vertige et rationalité. Inutile de choisir d'ailleurs....

vivaldi33

Citation de: RG1945 le Septembre 24, 2021, 12:03:30
le petit bitoniau sert à montrer que l'image n'est pas truquée.
???
Il est de trop moi alors que le reste de la photo est bien pensée, il gâche mon plaisir.

RG1945

Citation de: vivaldi33 le Septembre 25, 2021, 12:51:41
???
Il est de trop moi alors que le reste de la photo est bien pensée, il gâche mon plaisir.
vrai!
Amicalement  Roger

DOMDOM49

Citation de: macarel12 le Septembre 24, 2021, 11:49:46
j adore ce genre de composition. le petit bitoniou  ne m apporte pas grand-chose.perso je l aurais pas mis. mais ce n est que mon avis.

intéressante aussi pour moi ...idem pour le "machin" au sol bien inutile à mon avis car il casse ta géométrie à mon avis

bonne continuation

JM Artémis

Citation de: egtegt² le Septembre 24, 2021, 13:29:10
Bien évidemment qu'il a monté le contraste, mais si on voit l'arrête arrière du bloc, il n'y a plus de photo ;)
L'effet sera moindre mais toujours existant car il repose en premier sur l'alignement de l'arête en haut et son ombre.

Sinon bizarre tout le monde mentionne l'objet au pied mais pas l'inclinaison me dérangeant un peu... Elle est dans l'esprit docn peut-être que je suis influencé par d'autres clichés. Enfin bonne idée !