Successeur du D850?

Démarré par Sebmansoros, Septembre 28, 2021, 14:08:19

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2021, 21:34:19
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas...
donc si je comprends bien, c'est toi qui donne l'ordre si on doit parler ou pas!

Je te prie de m'excuser: je ne le savais pas!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 04, 2021, 21:48:56
donc si je comprends bien, c'est toi qui donne l'ordre si on doit parler ou pas!

Écoute, sois gentil : tu me supprimes de ta mailing liste, et on en reste là... d'accord ?

En quelque sorte, une sorte de gentlemen's agreement...

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2021, 21:40:38
Tiens, voilà l'autre neuneu du 80... son acolyte du 33 ne devrait pas tarder (à moins qu'il ne soit déjà couché ?) !

;-)

Tu peux insulter , dénigrer  les personnes  , c' est ce que tu fais le plus souvent sur ce forum . Ton ego de petit photographe de banlieue pourrit tout ce que tu fais sur ce forum  , tu es une plaie !  ???

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Octobre 04, 2021, 21:52:38
Tu peux insulter , dénigrer  les personnes  , c' est ce que tu fais le plus souvent sur ce forum . Ton ego de petit photographe de banlieue pourrit tout ce que tu fais sur ce forum  , tu es une plaie !  ???

:-*

(ducon, tu as encore des problèmes de clavier !)

doppelganger

doppelganger

Citation de: Potomitan le Octobre 04, 2021, 21:23:56
Que faut-il pour qu'un fil CI ne tourne pas au vinaigre ?    ::)

Des intervenants de bonne foi ?

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2021, 21:51:01
Écoute, sois gentil : tu me supprimes de ta mailing liste, et on en reste là... d'accord ?
La derniére mailling liste concernait JMS et c'était en Avril , pour les derniers messages.
Si elle est réactivée ou une autre, je suivrais.
Si j'en crée une: je note ton souhait, pas de soucis.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

55micro

Citation de: doppelganger le Octobre 04, 2021, 21:56:20
Et donc, Nikon aurait régressé avec le D810 ?

C'était peut-être la fiabilité de l'AF le plus urgent, à l'époque...
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 04, 2021, 22:00:56
La derniére mailling liste concernait JMS et c'était en Avril , pour les derniers messages.
Si j'en crée une: je note ton souhait, pas de soucis.

OK, merci.

(pour JMS, pas besoin : c'est Alain qui gère)

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2021, 22:03:51
(pour JMS, pas besoin : c'est Alain qui gère)
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 04, 2021, 22:00:56
afin qu'il n' y a pas de malentendu; je suivrais sous-entend "repondre à tous" .
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 04, 2021, 22:07:27
afin qu'il n' y a pas de malentendu; je suivrais sous-entend "repondre à tous" .

Je ne parlais pas, en l'occurrence, de JMS (paix à son âme)...

namzip

Neuf pages et on ne sait toujours pas si il aura un successeur.  ???

agl33

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 04, 2021, 21:48:56

Vous avez enfin compris à qui vous avez à faire .

agl33

Citation de: Crinquet80 le Octobre 04, 2021, 21:52:38

C'est tout à fait cela  ;)

Alain Clément

Citation de: namzip le Octobre 05, 2021, 08:54:09

pas faux mais c'est peut etre qu'il y a un certain interet .....voir souhait qu'il y en ait un  ;)

Tout en évitant l'effet boomerang :

Tu dis qu il y en a ( sourcė ) et ca ne sort pas, pour plein de raisons....
Ou tu dis qu il y en aura pas ( sourcė  aussi ) et au final, ça sort suite à une opportunité ( demande, contrat etc.... )

Dans les deux  cas, ça  te revient en pleine tronche! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Tu pourras même faire 100 pages, ça ne changera rien...

JCCU

Citation de: Greenforce le Octobre 02, 2021, 19:35:51
Tu peux nous rappeler à quel moment Sony a sorti un reflex de 45mpx avec un AF de monobloc?

Le dernier des dinosaures Sony , c'est le A99II, début 2017 (le capteur 42 MP et excellent AF AF de monobloc , je ne sais pas ce que çà veut dire)

Cà fait un certain temps que Sony a basculé vers le mirorless et abandonné les dinosaures Nikon (et Canon) suivent;....  :-*

namzip

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 05, 2021, 10:05:43
Tout en évitant l'effet boomerang :

Tu dis qu il y en a ( sourcė ) et ca ne sort pas, pour plein de raisons....
Ou tu dis qu il y en aura pas ( sourcė  aussi ) et au final, ça sort suite à une opportunité ( demande, contrat etc.... )

Dans les deux  cas, ça  te revient en pleine tronche! ;)

En 2009 j'ai eu une info (sourcée) sur la sortie imminente d'un FX expert. Les événements climatiques  ont différé sa sortie .  :)

namzip

Oups,

victime d'une mémoire infidèle, c'est en décembre 2010 que j'ai eu l'info pour une sortie au printemps 2011.
par défaut, j'ai pris un second maudit (D7000)  ;)

Je n'ai pas été vacciné car dans la foulée j'ai pris le bigleux et le cracra.  ;D

Col Hanzaplast

Nikon un jour, Nikon toujours !    :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Verso92

Citation de: namzip le Octobre 05, 2021, 14:10:01
En 2009 j'ai eu une info (sourcée) sur la sortie imminente d'un FX expert. Les événements climatiques  ont différé sa sortie .  :)
Citation de: namzip le Octobre 05, 2021, 16:04:28
Oups,

victime d'une mémoire infidèle, c'est en décembre 2010 que j'ai eu l'info pour une sortie au printemps 2011.
par défaut, j'ai pris un second maudit (D7000)  ;)

Et, par curiosité, quel était ce Fx expert, finalement ?

mifasol

Par rapport à l'idée que les ML vont faire disparaître les reflex à court-moyen terme. Peut-être. Et peut-être que je suis le zin-zin un peu spécial, mais après 7 ans en Fuji (X-T1, X-T2, X-H1, 7 objectifs), je suis repassé en reflex et j'en suis heu-reux ! La belle visée optique, bien entendu (F3 et D850) mais aussi la maturité de la gamme optique actuelle ET historique (certains diront que les AF-S sont maintenant historiques aussi  :)).

J'ai par exemple attendu longtemps (7 ans !) des équivalents aux PC-E, j'ai compris que ça n'arriverait jamais quand ils ont remplacé les déjà excellents 35/1.4 et 23/1.4.

Dans le monde ML, la course se fait maintenant sur des choses que je trouve totalement inintéressantes comme des objectifs hyper nets à f/1.2 mais énormes, lourds et très chers, forcément.

Je pense qu'il y a des amateurs de visée optique et de mécanique, d'objectifs compacts et légers, et que la visée sur écran, peut-être que ça ne va pas amuser tout le monde bien longtemps.

kochka

Il ya bien eu un F6, mais c'était à l'époque où tout le monde ne pensait p's que l'argentique allait disparaitre des rayons.
Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: mifasol le Décembre 16, 2021, 09:39:10
Par rapport à l'idée que les ML vont faire disparaître les reflex à court-moyen terme. Peut-être. Et peut-être que je suis le zin-zin un peu spécial, mais après 7 ans en Fuji (X-T1, X-T2, X-H1, 7 objectifs), je suis repassé en reflex et j'en suis heu-reux ! La belle visée optique, bien entendu (F3 et D850) mais aussi la maturité de la gamme optique actuelle ET historique (certains diront que les AF-S sont maintenant historiques aussi  :)).

J'ai par exemple attendu longtemps (7 ans !) des équivalents aux PC-E, j'ai compris que ça n'arriverait jamais quand ils ont remplacé les déjà excellents 35/1.4 et 23/1.4.

Dans le monde ML, la course se fait maintenant sur des choses que je trouve totalement inintéressantes comme des objectifs hyper nets à f/1.2 mais énormes, lourds et très chers, forcément.

Je pense qu'il y a des amateurs de visée optique et de mécanique, d'objectifs compacts et légers, et que la visée sur écran, peut-être que ça ne va pas amuser tout le monde bien longtemps.

Je ne pense pas que les reflex vont disparaitre à court terme des catalogues, ni la monture F chez Nikon, mais ce qui est sûr c'est que cela va progressivement devenir un marché de niche. La principale question est à mon avis de savoir jusqu'à quand va t'on continuer à produire des capteurs BSI non stackés, car le jour où il n'y aura plus de capteurs adéquats il n'y aura plus de reflex, c'est aussi simple que cela... et je vois mal les capteurs modernes pour sans-miroirs être installés dans un reflex.