Successeur du D850?

Démarré par Sebmansoros, Septembre 28, 2021, 14:08:19

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Pour ma part, je ne serai pas étonné  que les 1eres esquisses ML avaient comme base du F.

Donc si c est le cas, pourquoi ne pas avoir donner suite?!
.

( comment on fait,: quelqu'un ramasse les copies dans 2 heures? ) ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: yorys le Décembre 19, 2021, 14:36:20
De toute façon je crois qu'on peut dire de façon raisonnablement certaine que Nikon n'investira pas dans un module AF à très haute définition qui serait nécessaire pour avoir le suivi de l'œil sur un reflex en corrélation de phase [...]

Pas forcément besoin...


Il suffirait de muscler le capteur actuel, celui qui sert à l'analyse de l'image (cellule) et permet de détecter les visages... après, je suis d'accord avec toi sur un point : pas sûr (euphémisme !) qu'ils investissent dans cette direction.

yorys

Citation de: Verso92 le Décembre 19, 2021, 14:45:40
Pas forcément besoin...
Il suffirait de muscler le capteur actuel, celui qui sert à l'analyse de l'image (cellule) et permet de détecter les visages... après, je suis d'accord avec toi sur un point : pas sûr (euphémisme !) qu'ils investissent dans cette direction.

Oui j'aurais dû écrire "système AF" parce que "muscler" le capteur RVB de 180k pix pour reconnaitre des objets plus petits sans augmenter parallèlement la densité et donc le nombre de collimateurs ça me parait compliqué, sans parler de la maj éventuelle du processeur dédié...


Verso92

Citation de: yorys le Décembre 19, 2021, 15:06:12
Oui j'aurais dû écrire "système AF" parce que "muscler" le capteur RVB de 180k pix pour reconnaitre des objets plus petits sans augmenter parallèlement la densité et donc le nombre de collimateurs ça me parait compliqué, sans parler de la maj éventuelle du processeur dédié...

Il faudrait qu'il y ait derrière une volonté (et les budgets de R&D qui vont avec)... et, comme toi, je n'y crois pas.

Potomitan

Citation de: gusdegus le Décembre 19, 2021, 03:54:55
... sans compter le côté sport où on ne doit pas rater la MAP quand on veut faire un portrait sachant que la personne d'en face croit que c'est comme un photophone, suffit d'appuyer et c'est net, et se permet de pas trop attendre en se demandant pourquoi ça prend autant de temps....

100% d'accord ! Je me reconnais bien (et ma femme !) dans cette situation...
😬
Capelloamitan

Potomitan

Citation de: Verso92 le Décembre 19, 2021, 15:10:37
Il faudrait qu'il y ait derrière une volonté (et les budgets de R&D qui vont avec)... et, comme toi, je n'y crois pas.

D'où mon souhait (qui je sais ne sera jamais exaucé...) d'un ML en monture F : ça coûterait sans doute bcp moins cher d'y implanter le module et le processeur d'un Z7iii/Z8 existant dans une gamme par ailleurs.
Capelloamitan

yorys

Citation de: Potomitan le Décembre 19, 2021, 15:13:48
D'où mon souhait (qui je sais ne sera jamais exaucé...) d'un ML en monture F : ça coûterait sans doute bcp moins cher d'y implanter le module et le processeur d'un Z7iii/Z8 existant dans une gamme par ailleurs.

Pourquoi veux tu que Nikon s'embête à proposer un boitier sans-miroir "F" alors que tout leur effort au niveau des optiques est dirigé vers la gamme Z ?
Et, en plus, ceci pour une minorité de personnes allergiques (essentiellement "à priori") à une bague qui, en photo, fonctionne parfaitement et sans compromis par rapport à ce que donnerait un boitier "F" ?

Greenforce

Citation de: yorys le Décembre 19, 2021, 15:27:20
Pourquoi veux tu que Nikon s'embête à proposer un boitier sans-miroir "F" alors que tout leur effort au niveau des optiques est dirigé vers la gamme Z ?


Exact. En dehors de nos désidératas de passionnés, sur un plan industriel c'est difficilement justifiable, surtout aujourd'hui.

kochka

Citation de: ORION le Décembre 19, 2021, 14:27:55
Je propose, pour les prochains Z, un dos mobile permettant le recul du capteur par rapport à la monture Z.  :-* :-* :-*
N'y aurait-il pas eu un pour prévoir la map par mouvement du châssis de la pellicule?
Technophile Père Siffleur

kochka

Bah, une 356 carrera 2L de 1963, me fait toujours autant baver, mais j'éviterai de la prendre pour faire 1000km confortablement.
Technophile Père Siffleur

arwed

Citation de: yorys le Décembre 19, 2021, 15:27:20
Pourquoi veux tu que Nikon s'embête à proposer un boitier sans-miroir "F" alors que tout leur effort au niveau des optiques est dirigé vers la gamme Z ?
Et, en plus, ceci pour une minorité de personnes allergiques (essentiellement "à priori") à une bague qui, en photo, fonctionne parfaitement et sans compromis par rapport à ce que donnerait un boitier "F" ?

Parce que ça fait 60 ans (ou je ne sais plus combien) que Nikon se targue de sa monture F  ;D

Franchement ça m'aurait grave arrangé que les hybrides gardent la monture F. La bascule des optiques coute un pognon de dingue.

yorys

Citation de: arwed le Décembre 20, 2021, 00:16:17
...
Franchement ça m'aurait grave arrangé que les hybrides gardent la monture F. La bascule des optiques coute un pognon de dingue.

Suffit de garder tes optiques F si elles sont au minimum AF-S ou AF-P, en photo elles marcheront souvent mieux sur le Z que sur ton reflex !

Pomme

Citation de: yorys le Décembre 19, 2021, 15:27:20
Pourquoi veux tu que Nikon s'embête à proposer un boitier sans-miroir "F" alors que tout leur effort au niveau des optiques est dirigé vers la gamme Z ?
Et, en plus, ceci pour une minorité de personnes allergiques (essentiellement "à priori") à une bague qui, en photo, fonctionne parfaitement et sans compromis par rapport à ce que donnerait un boitier "F" ?
Sans compromis ? Donc tu me.confirmes que mon 105 dc fonctionnera sans restriction sur un Zxx ?

yorys

Citation de: Pomme le Décembre 20, 2021, 09:15:22
Sans compromis ? Donc tu me.confirmes que mon 105 dc fonctionnera sans restriction sur un Zxx ?

Citation de: yorys le Décembre 20, 2021, 00:47:44
Suffit de garder tes optiques F si elles sont au minimum AF-S ou AF-P, en photo elles marcheront souvent mieux sur le Z que sur ton reflex !

Non, avec les objectifs AI, AI-S, AF ou AF/D tu perds l'autofocus. Avec tout ce qui est sorti depuis 15 ans par contre no pb !

Pomme

Citation de: yorys le Décembre 20, 2021, 09:47:43
Non, avec les objectifs AI, AI-S, AF ou AF/D tu perds l'autofocus.

Donc compromis, pour certains non acceptable.

yorys

Citation de: Pomme le Décembre 20, 2021, 09:50:07
Donc compromis, pour certains non acceptable.

Bah tu restes avec tes reflex que veux-tu que je te dises... en attendant que quelqu'un sorte une FTZ avec le moteur d'AF intégré...

Pomme

Citation de: yorys le Décembre 20, 2021, 09:53:45
Bah tu restes avec tes reflex que veux-tu que je te dises... en attendant que quelqu'un sorte une FTZ avec le moteur d'AF intégré...

Évidemment que je reste avec mon réflex, je te taquinais simplement vis-à-vis de tes affirmations enthousiastes mais fausses : "ceci pour une minorité de personnes allergiques (essentiellement "à priori") à une bague qui, en photo, fonctionne parfaitement et sans compromis par rapport à ce que donnerait un boitier "F" ".

Ceci dit ce n'est pas très important, il ne reste plus qu'à attendre (cela arrivera bien) qu'un fabriquant chinois réalise cette fameuse FTZ avec AF intégré. Je trouve simplement dommage que Nikon ne daigne pas s'en occuper.

yorys

Citation de: Pomme le Décembre 20, 2021, 11:09:35
Évidemment que je reste avec mon réflex, je te taquinais simplement vis-à-vis de tes affirmations enthousiastes mais fausses : "ceci pour une minorité de personnes allergiques (essentiellement "à priori") à une bague qui, en photo, fonctionne parfaitement et sans compromis par rapport à ce que donnerait un boitier "F" ".

Ceci dit ce n'est pas très important, il ne reste plus qu'à attendre (cela arrivera bien) qu'un fabriquant chinois réalise cette fameuse FTZ avec AF intégré. Je trouve simplement dommage que Nikon ne daigne pas s'en occuper.

Bah si tu avais lu le post suivant tu aurais vu qu'elle n'était pas si fausse que ça, juste que, pour moi, pour en avoir déjà discuté plusieurs fois ici et ailleurs c'était une évidence sur laquelle il n'y avait pas forcément besoin de revenir... sur ce point j'avais tort !
O0

Tonton-Bruno

Citation de: yorys le Décembre 20, 2021, 09:47:43
Non, avec les objectifs AI, AI-S, AF ou AF/D tu perds l'autofocus.
Objection votre Honneur !

Avec les objectifs AI et AI-S on ne perd pas l'autofocus, puisque ces objectifs n'en ont jamais eu !

La bague FTZ rend compatibles avec la monture Z les objectifs suivants:


  • Objectifs AI-S
  • Objectifs AI-P
  • Objectifs AF-S
  • Objectifs PC-E

Cette bague permet de monter aussi les objectifs AF-D mais dans ce cas l'autofocus n'est pas fonctionnel. La loupe 2x dans le viseur permet néanmoins de les utiliser efficacement.

ELWOOD

Citation de: yorys le Décembre 20, 2021, 09:53:45
Bah tu restes avec tes reflex que veux-tu que je te dises... en attendant que quelqu'un sorte une FTZ avec le moteur d'AF intégré...

LA EA4 ça existe semble t il pour Sony.

yorys


rascal

Citation de: yorys le Décembre 20, 2021, 13:09:19
Intéressant à savoir pour un Nikoniste !
:D

ça prouve que technologiquement c'est possible et que l'absence d'une telle bague chez Nikon est un choix

rascal

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 20, 2021, 11:59:38
Objection votre Honneur !

Avec les objectifs AI et AI-S on ne perd pas l'autofocus, puisque ces objectifs n'en ont jamais eu !

La bague FTZ rend compatibles avec la monture Z les objectifs suivants:


  • Objectifs AI-S
  • Objectifs AI-P
  • Objectifs AF-S
  • Objectifs PC-E

Cette bague permet de monter aussi les objectifs AF-D mais dans ce cas l'autofocus n'est pas fonctionnel. La loupe 2x dans le viseur permet néanmoins de les utiliser efficacement.

et dans de nombreux cas, on ne peut pas dire que, vu les perfs AF et/ou les focales concernées par les AF(D), la perte de l'AF soit vraiment un problème si grave. Même si pour certains cas, ça reste effectivement dommage (mais là c'est nikon qui aurait du les sortir en AFS depuis le temps....

Bélisaire

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 20, 2021, 11:59:38
Objection votre Honneur !
(...)

Tonton-Bruno regarde les séries américaines.
(Fin du hors-sujet).

Greenforce

Citation de: yorys le Décembre 20, 2021, 00:47:44
Suffit de garder tes optiques F si elles sont au minimum AF-S ou AF-P, en photo elles marcheront souvent mieux sur le Z que sur ton reflex !

Mieux je ne dirais pas (la comparaison de vitesse AF étant difficile à réaliser de façon objective) mais en tout cas on supprime (théoriquement) les soucis de décalage d'AF.