Successeur du D850?

Démarré par Sebmansoros, Septembre 28, 2021, 14:08:19

« précédent - suivant »

Shakelton

Le d880 était probablement dans les cartons, mais avec le covid et la pénurie de puces... Larrivée du Z9 et d'un probable Z8(50 ) dans les prochains mois...
Je pense que c'est foutu !

Verso92

Je le pense aussi... dommage : c'eut été l'opportunité pour moi de prolonger mon système reflex de quelques années.

Greenforce

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2021, 20:42:01
Je le pense aussi... dommage : c'eut été l'opportunité pour moi de prolonger mon système reflex de quelques années.

Je reconnais que la map (relativement) rapide sur écran des Z est une fonction bien agréable à utiliser.

Tonton-Bruno

Le problème des boîtiers Z c'est qu'il n'y a pas de collimateur en croix, ce qui fait qu'en lumière diffuse sur un sujet lisse l'appareil a énormément de mal à faire le point.
Je pense que c'est l'origine des problèmes rencontrés par certains en photo de studio.

De mon côté, pour des photos d'intérieur d'église ou de vitraux, quand le Z6 est sur trépied, j'utilise la même config que pour le D850:

  • Dégrossissage à l'AF
  • Finalisation manuelle de la mise au point sur le moniteur externe 5 pouces de l'Atomos (fixé sur la branche du trépied et pas sur le boîtier), avec sa loupe 200% meilleure que celle du boîtier

J'utilise aussi la télécommande filaire pour le déclenchement. On peut s'en passer en utilisant le retardateur, mais à mon avis, dès qu'on est sur trépied on a intérêt à s'imposer une discipline lente et réfléchie, et tout vérifier plutôt deux fois qu'une.

PS beaucoup de vitraux ont leur face extérieure protégée des oiseaux par un grillage en fer, et parfois pour les gros plans, l'AF fait le point sur le grillage plutôt que sur les verres, d'où la nécessité de la reprise du point en manuel.

seba

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 23, 2021, 07:27:58
Le problème des boîtiers Z c'est qu'il n'y a pas de collimateur en croix, ce qui fait qu'en lumière diffuse sur un sujet lisse l'appareil a énormément de mal à faire le point.

N'importe quel AF passif sera en échec sur un sujet lisse (uniforme ?).


Tonton-Bruno

Citation de: seba le Décembre 23, 2021, 08:26:50
N'importe quel AF passif sera en échec sur un sujet lisse (uniforme ?).
Disons qu'il y a des sujets sur lesquels un Z6 accroche moins biens qu'un D850.
Si à titre personnel je n'ai pas souvenance d'avoir été confronté à ce problème, c'est reporté si souvent par un si grand nombre d'intervenants que ce doit être réel.

77mm

Tout à fait.

Tant qu'on a un sujet contrasté, c'est bon. Mais dans le cas contraire c'est plus délicat, comme par exemple je photographie mon berger allemand à la course au pelage noir et aux yeux tout aussi sombres.

Rami

Reçu une annonce de mon revendeur
-100€ sur Z6II, Z7II et D780
-200€ sur D850
le D850 serait-il bradé parce que le D880 arrive ?
Nikonairien (ou presque)

77mm

Meuuuuh non il est bradé parce que tout le monde passe au Z9... Ou envisage de passer au z8  O0

Greenforce

Citation de: Rami le Décembre 23, 2021, 17:46:09
le D850 serait-il bradé parce que le D880 arrive ?

Wishful thinking  ::)

Alain Clément

Citation de: 77mm le Décembre 23, 2021, 17:47:04
Meuuuuh non il est bradé parce que tout le monde passe au Z9... Ou envisage de passer au z8  O0

c'est cela oui thérèse ...c'est cela  ;D

Verso92


ORION

Citation de: 77mm le Décembre 23, 2021, 17:47:04
Meuuuuh non il est bradé parce que tout le monde passe au Z9... Ou envisage de passer au z8  O0

Le 850 est tellement bon qu'il n'aura pas besoin de successeur.  ;D

Fred_G

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2021, 19:41:24
C'est une catastrophe...
Ce n'est rien, Fabrice, non n'avons rien senti  ;D
The lunatic is on the grass.

Verso92


ergodea

Y aurait quelqu'un qui serait partant pour échanger son z7II contre mon d850?

Verso92

Citation de: ergodea le Décembre 27, 2021, 20:00:27
Y aurait quelqu'un qui serait partant pour échanger son z7II contre mon d850?

Non merci.

ergodea


Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ergodea le Décembre 27, 2021, 20:00:27
Y aurait quelqu'un qui serait partant pour échanger son z7II contre mon d850?
A mon avis , les revendeurs qui font de la reprise...  ;D

( mais tu les connais, hein: c'est deux D850 contre un Z7 II ;) )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: ergodea le Décembre 27, 2021, 20:08:14
depuis quand tu aurais un z7II hein?  ; )

J'attends le Z8...  ;-)

kochka

Je crains que le prisme manque un peu sur le Z8.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Décembre 27, 2021, 22:15:24
Je crains que le prisme manque un peu sur le Z8.

Le prisme est mort. Il faut faire avec...

ergodea

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 27, 2021, 21:04:20
A mon avis , les revendeurs qui font de la reprise...  ;D

( mais tu les connais, hein: c'est deux D850 contre un Z7 II ;) )

Quoique...J'en connais un qui me reprenait mon d810 a très bon prix mais à la condition de racheter quelque chose chez lui...

ergodea


Verso92