Halloween

Démarré par Tiberius, Novembre 08, 2021, 23:07:48

« précédent - suivant »

Tiberius

1

Tiberius

2

Tiberius

3

jenga

De bien jolis portraits de famille, le jeu des regards dans la 3 est intéressant.
Les deux premières auraient pu être prises d'un peu plus bas, surtout la deux, dont l'arrière-plan me semble par ailleurs un peu encombré.
Peut-être enlever un peu du haut sur la 3, la lampe coupée en haut n'apporte pas grand chose à mon avis (elle est trop coupée pour évoquer la citrouille d'Halloween)

Jean-Luc Vertut

un peu comme le collègue :)

la 1 me parait sympa, avec ce vignettage réussi (à la prise de vue ou en post-prod, peu importe)
mais l'arrière-plan (buffet, et surtout les objets sur le buffet) casse à mon œil la dynamique de l'image

sifoto

J'aime bien la première avec la petite Mercredi  :)

Tiberius

Merci à vous pour vos commentaires et conseils !

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 10, 2021, 09:15:18
la 1 me parait sympa, avec ce vignettage réussi (à la prise de vue ou en post-prod, peu importe)
Alors, un peu des deux en fait lol
Ca faisait plusieurs mois que je n'avais pas fait d'essais de photo avec ce flash et j'ai voulu profiter d'une soirée chez de la famille pour faire mumuse. J'aurais du commencer avant la coupe de champagne ! Comme un idiot j'ai mal réglé la synchro flash sur mon appareil photo du coup j'avais une jolie bande noire à gauche sur les premières photos. Du coup en post traitement j'ai essayé d'harmoniser sur la partie haute et à droite. Heureusement que le sujet des photos étaient propices à ce genre d'effet.

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 10, 2021, 09:15:18
mais l'arrière-plan (buffet, et surtout les objets sur le buffet) casse à mon œil la dynamique de l'image
En fait ils avaient fait une chouette déco avec un bureau ancien, une machine à écrire et plein de toiles d'araignée, j'ai donc voulu l'intégrer. Fausse bonne idée.

Citation de: jenga le Novembre 09, 2021, 07:22:36
Peut-être enlever un peu du haut sur la 3, la lampe coupée en haut n'apporte pas grand chose à mon avis (elle est trop coupée pour évoquer la citrouille d'Halloween)

J'ai fait une petite variante en tenant compte de ta remarque :

jenga

bozart

La première est super.
Dommage pour la déco qui n'est pas très visible. Le point lumineux sur la "chauve-souris" est en trop et celle-ci est peut-être trop près de la tête.

RTS3

Avec des bouilles comme ça, je suis incapable d'émettre un quelconque commentaire négatif...
L'essentiel c'est de... euh...

Tiberius

Merci pour vos conseils.
Petites questions  : quelqu'un connaît il une alternative à Photoshop sur iPad ?
Affinity ? Est il possible de gérer et post traiter ses photos sur Lightroom et ensuite faire quelques modifs plus poussées (comme la suppression d'éléments perturbateurs) sur Affinity et retourner ensuite sur Lightroom ?
C'est ce que je faisais sur mon iMac en switchant de Lightroom a Photoshop.

WalterZ

L'alternative à Photoshop sur iPad c'est Affinity Designer, il me semble.

J'utilise Affinity sur PC à la place de Photoshop (c'est aussi efficace mais moins cher, car oui, j'achète mes logiciels).

J'aime bien la première. J'aurai cependant désaturé le teint pour coller plus au personnage de référence (Mercredi Addams).