Jessica Studio

Démarré par hetocy, Octobre 08, 2021, 12:09:50

« précédent - suivant »

Morefire

Je vais rester sur la première photo car ensuite il y'a trop d'images pour moi.

La position et l'importance donnée à cette main est discutable mais ce que je retiendrais ici c'est justement ce regard que je trouve percutant de mélancolie ou d'un je ne sais quoi qui me touche en tout cas. Le strabisme ou coquetterie appelons ça comme on veut participant grandement à la force de l'image.
Version cut, le bas de la compo brouillant plus qu'autre chose la lecture de cette image et détournant un peu trop de ce regar.

hetocy

hetocy

Citation de: sobek le Novembre 02, 2021, 16:24:09
Les dr smiths et les bas pour moi ça marche à chaque fois avec les jeunes rockeuses ! J'aurai bien aimé une version dans un décors mais déjà merci pour le partage. Pour moi ça fonctionne (penser à nettoyer le sol  ;)  )

Tu as raison, j'ai un budget "fond papier" assez déraisonnable  ;)

Jean-Luc Vertut

pour la #76 :
j'y retrouve un portrait classique parfaitement exécuté :)
mais il y a pour moi moins d'intensité et d'engagement que sur la première de ce fil..

pour le fond : le papier noir manque de "profondeur", présente des reflets, se froisse et se plisse, bref accumule pas mal de défauts intrinsèques
un fond en tissu noir façon fond de scène de théâtre est beaucoup plus efficace, absorbe mieux la lumière, ne s'use pas
et coute moins cher au total :)
par contre il faut avoir la patience de le coller sur un tube-rouleau, ou l'accrocher à chaque séance avec des pinces et tendre ensuite avec du gaffer

hetocy

Citation de: sobek le Novembre 02, 2021, 17:39:26
J'ai arrêter les fonds  papiers pour ça et puis ma sensibilité tire actuellement plus vers les fonds "naturels" (si possible avec décor)   ;)

J'ai commencé avec des fonds tissus noirs ou gris mais je ne les utilise plus , ils absorbent la lumière, se froissent et ne permettent pas ce rendu typique du papier  :)

Nikon Nissoumi

Citation de: LeLamaFou le Octobre 10, 2021, 22:43:39
Le mode "rafale" m'a toujours étonné
Il me semble qu'une fois le cadrage choisi, c'est au photographe de chosir le bon instant (évidemment choisi en fonction de l'idée que l'on veut montrer)
Sans idée, et au hasard (mode rafale), la réussite de la pdv me paraît vraiment problématique....

La rafale, le Lama, c'est comme tout.
A utiliser à bon escient.
Quand comme toi on a fait le choix de la photographie "pêche à la ligne", le chalutier n'est effectivement d'aucune utilité. 

asak

Filmer et faire une capture 8k  :D

agl33

Citation de: hetocy le Novembre 02, 2021, 17:17:36
Tu as raison, j'ai un budget "fond papier" assez déraisonnable  ;)

Superbe cette deuxième version, elle doit passer l'éditing  ;)

SPOTMATIK

ben , elle est bien cette 79 , même au cadrage ....qui la valorise  :D

hetocy

hetocy

alik

Dommage que le visage soit un peu flou. Est-ce voulu?

Jean-Luc Vertut

la #86 fonctionne bien pour moi :)

MFloyd

J'aime bien la #1 ou sa recompo la #22, voir la #68. Je suis très sensible à la beauté des mains, et je ne trouve pas que ce soit son point fort (cfr #87, contrairement au #68, où les mains s'en sortent très bien). Quand au jaune pisseux de la #58, Pascal connaît mon opinion.  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

LeLamaFou

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 06, 2021, 12:06:14
la #86 fonctionne bien pour moi :)
+1
C'est effectivement tout à fait autre chose que les autres photos de ce fil, que personnellement je trouve terriblement ennuyeuses (photos "décoratives")
Le seul souci, c'est que l'auteur ne fait pas (ne voit pas) la différence, ce qui est gênant si on veut faire de la photographie.
Le choses sont pourtant simples : il suffit de se poser la question : "que montre l'image ? ou quel est le registre de la photo ? "

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Novembre 16, 2021, 15:28:03
+1
C'est effectivement tout à fait autre chose que les autres photos de ce fil, que personnellement je trouve terriblement ennuyeuses (photos "décoratives")
Le seul souci, c'est que l'auteur ne fait pas (ne voit pas) la différence, ce qui est gênant si on veut faire de la photographie.
Le choses sont pourtant simples : il suffit de se poser la question : "que montre l'image ? ou quel est le registre de la photo ? "

L'auteur est un peu bébête sûrement  ;)

Monsieur

Il préfère faire des photos que de LA photo.
Il s'amuse avec son appareil, prend plaisir à faire des photos, les traiter, les poster ... quel idiot!

L'est concon cet Hetocy quand même  ;D

DenisV

Contrairement à toi, il à la sincérité de montrer son travail.
Au moins le respecter serait un minimum plutôt que de l'insulter.

Montre nous un peu quelques photos de ta production, que l'on puisse juger de ton talent.

Monsieur

Citation de: DenisV le Novembre 16, 2021, 15:56:59
Contrairement à toi, il à la sincérité de montrer son travail.

Montre nous un peu quelques photos de ta production, que l'on puisse juger de ton talent.

"C'est à moi qu'tu parles?"

raymondheru

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

Citation de: Monsieur le Novembre 16, 2021, 15:42:13
Il préfère faire des photos que de LA photo.
Il s'amuse avec son appareil, prend plaisir à faire des photos, les traiter, les poster ... quel idiot!

L'est concon cet Hetocy quand même  ;D

il semble en tous cas avoir besoin de porte-paroles (c'est du moins l'impression que vous donnez par votre intervention )

je trouve cela maladroit et votre discours caricatural et provocateur ne me paraissent aider ni l'auteur ni la conversation  ::)

Monsieur

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 16, 2021, 20:48:21
il semble en tous cas avoir besoin de porte-paroles (c'est du moins l'impression que vous donnez par votre intervention )

je trouve cela maladroit et votre discours caricatural et provocateur ne me paraissent aider ni l'auteur ni la conversation  ::)

Je ne porte que ma propre parole.

Ma caricature de Bernardo ne t'amuse pas ?
Elle m'aura amusé moi. C'est déjà ça.

Jean-Luc Vertut

...

jusqu'à quand nous ressortira-t-on cet argument d'une inanité absolue ?

je vais prendre un exemple simple :
imaginons qu'un organisateur d'exposition photo vous contacte parce que votre travail l'intéresse
et qu'il vous propose une place pour vos photos à son évènement

allez vous lui demander : qu'est-ce que tu y connais en photographie pour juger mon travail ?
et enchainer par votre phrase-valise citée en début de commentaire  ???

...
...

dites moi où vous lisez une insulte dans ce commentaire :

Citation de: LeLamaFou le Novembre 16, 2021, 15:28:03
+1

si vous cherchez des insultes sur ce forum
suivez l'auteur de ce fil
par exemple sur le sujet "Animale" dans cette section même, où tout le monde a pu lire le tombereau de grossièretés qu'il a proféré, et qui ont ensuite été effacées

les mots simples ont encore un sens

Monsieur

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 16, 2021, 21:58:41
jusqu'à quand nous ressortira-t-on cet argument d'une inanité absolue ?

je vais prendre un exemple simple :
imaginons qu'un organisateur d'exposition photo vous contacte parce que votre travail l'intéresse
et qu'il vous propose une place pour vos photos à son évènement

allez vous lui demander : qu'est-ce que tu y connais en photographie pour juger mon travail ?
et enchainer par votre phrase-valise citée en début de commentaire  ???

dites moi où vous lisez une insulte dans ce commentaire :

si vous cherchez des insultes sur ce forum
suivez l'auteur de ce fil
par exemple sur le sujet "Animale" dans cette section même, où tout le monde a pu lire le tombereau de grossièretés qu'il a proféré, et qui ont ensuite été effacées

les mots simples ont encore un sens

Ne t'emballes pas Jean-Luc, je crois qu'il s'adressait à moi et ma caricature de Bernardo  ;D
D'où, la limite de cette dernière, qui ne passe pas le filtre du premier degrés pour certains.