Jessica Studio

Démarré par hetocy, Octobre 08, 2021, 12:09:50

« précédent - suivant »

hetocy

Jean-Luc Vertut

recadrée juste au-dessus du genou, je la trouve plutôt sympa :)

jmages66

La main ouverte me gêne pour son appuis du menton sinon bien.

tetim

Les deux mains ne fonctionnent pas;( l'une trop présente;l'autre à l'aspect un peu atrophié)...Le menton trop appuyé sur le dos de la main...
Le regard est étrange;elle ne semble pas regarder l'objectif et la "coquetterie" interpelle...
Dommage car l'ambiance et le cadrage sont sympas.

Cordialement

NeoBeo

Sa main droite attire tout de suite mon oeil du fait qu'elle prend plus la lumière que le visage...

En inversant cela fonctionne mieux...

:)
Memento Mori...

bleu73

Il y a un détail qui me plaît beaucoup, c'est la redondance des points entre les boutons de manches et les boucles des chaussures. Je sais, ce n'est pas le principal de l'image, mais ça contribue à donner du rythme à la lecture.

rv68

Je n'aurais pas spontanément parlé de rythme, mais oui, la répétition boutons boucles donne de l'homogénéité. Le cadrage me plaît, mais effectivement la main apparaît trop lumineuse par rapport au visage. Mais belle prise!!!

hetocy

Merci de vos retours .

J'ai voulu donner une petite ambiance 60/70'S sur cette image  :)

RTS3

Tu aurais un cadrage un peu plus large, pour voir ?
L'essentiel c'est de... euh...

hetocy

Citation de: RTS3 le Octobre 08, 2021, 21:19:54
Tu aurais un cadrage un peu plus large, pour voir ?

Non, pour une fois c'est le cadrage originel au 50mm  :)

SPOTMATIK

Citation de: Jean-Luc Vertut le Octobre 08, 2021, 14:26:40
recadrée juste au-dessus du genou, je la trouve plutôt sympa :)
+1 , sous le genou , ça n'apporte rien à son regard  ;)

Pixels.d.Argent

Pas fan de cette photo pour le coup! Trop de jambes et scalp inutile. Le recadrage suggéré par JLV sauve un peu les meubles.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

alik

Pas fan de cette photo pour le coup! Trop de jambes et scalp inutile. Le recadrage suggéré par JLV sauve un peu les meubles!
Je suis assez d'accord: pourquoi chercher toujours à couper le haut de la tête? Cela semble être une "marque de fabrique" des portraits d'Hetocy. A titre perso je préfère voir la chevelure en entier, mais c'est probablement une affaire de goût.

onaivalf2

A première vue, je trouvais le cadrage un peu serré, puis en lisant le commentaire de JLV suggérant un léger recadrage au dessus du genou, je prends. (on perd la redondance chaussures boutons)

LeLamaFou

Deux zones attirent l'oeil au premier regard
1) la tête + la main (laquelle est peut-être trop éclairée par rapport au visage)
2) le bas (jambes floues)
Le souci, c'est que le flou va ici à l'encontre de ce que tu voulais montrer : il interroge et intrique (par son étendue) et fait que n°2 sort gagnant

Pour sauver les meubles, je suis d'accord, couper le bas !

hetocy

Pour une fois le scalp est ici involontaire , le cadrage est celui d'origine .

Sur cette séance, j'ai voulu changer un peu ma façon de procéder avec jessica en essayant quelque chose de plus dynamique ( j'ai revu "blow-up" récemment et je me suis inspiré de la scène du shooting au début du fillm )

Je me suis donc mis en mode rafale , assis par terre devant le modèle qui évoluait à son gré ( après lui avoir donné quelques directives quand même  :))

J'étais en lumière continue avec une torche pas très puissante ( j'aurais mieux fait d'utiliser le flash c'est vrai ) d'ou la grande ouverture qui en effet nuit un peu à la lecture de la photo .

J'ai choisi cette photo car je trouvais l'attitude générale du modèle interessante , la pose agréable et l'éclairage adapté .

asak

Comme les posts précédents. Et j ajoute
La lumière est pouah; d autant qu elle induit et accentue les déformations de l objectif au niveau du nez

hetocy

Citation de: asak le Octobre 09, 2021, 11:15:24
Comme les posts précédents. Et j ajoute
La lumière est pouah; d autant qu elle induit et accentue les déformations de l objectif au niveau du nez

?

asak

hetocy

seba

Un truc à tester : ici c'est pris de relativement près (pas tant que ça mais bon...).
Prendre le même modèle à différentes distances et comparer la convergence des yeux.
Car le modèle va regarder l'objectif, et de près le convergence sera plus accentuée.

hetocy

Citation de: seba le Octobre 09, 2021, 11:41:26
Un truc à tester : ici c'est pris de relativement près.
Prendre le même modèle à différentes distances et comparer la convergence des yeux.
Car le modèle va regarder l'objectif, et de près le convergence sera plus accentuée.

En effet !

Ce genre de photo au 50mm presque collé au modèle , c'est très inhabituel pour moi  :)

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Octobre 09, 2021, 10:11:17
Deux zones attirent l'oeil au premier regard
1) la tête + la main (laquelle est peut-être trop éclairée par rapport au visage)
2) le bas (jambes floues)
Le souci, c'est que le flou va ici à l'encontre de ce que tu voulais montrer : il interroge et intrique (par son étendue) et fait que n°2 sort gagnant

Pour sauver les meubles, je suis d'accord, couper le bas !

Un truc dans le genre ?

SPOTMATIK

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Octobre 09, 2021, 14:55:40
Un truc dans le genre ?

oui :)
comme cela, je la trouve intéressante...

et je suis assez d'accord avec les collègues pour le"scalp" qui ne s'impose pas sur ce cadrage :
je trouve qu'il concentre trop le regard (du spectateur) sur le regard (du modèle) et enlève un peu de fluidité à cette photo très sympa
en rendant la composition, à mon œil, un peu déséquilibrée