Sony A7 IV

Démarré par FredEspagne, Octobre 20, 2021, 18:55:57

« précédent - suivant »

ddss

Citation de: Palomito le Janvier 28, 2022, 14:47:44
Sur mon A7 III, j'utilise encore mon vieil 100mm macro non L avec la Sigma MC11. Ca pompe pas mal.

Avec certains objectifs, ça marche bien, d'autres non.
Moi a7III + viltrox: 50 et 85 1,2 ok, mieux que sur mon 6d et 6dII (surtout le 85 quoi je vois clairement la différence).
Par contre, j'avais le 135/2 aussi mais la, le drame, ça pompait de folie!!!! Revendu donc même si j'adorais son rendu.

Résultat: la compatibilité bague/objo dépend réellement d'un objo choisi. Je ne saurai répondre pour le 100.
24/50/85   a7III

Mattihou

Bonsoir,

Quasi 1 mois d'utilisation, très satisfait de l'objet:
- Prise en main vraiment bien (c'était le principal pour moi), et configuration des menus à volonté.
- résolution agréable que mon vieux mac de quasi 10 ans arrive à traiter sans trop faire la tronche (je ne fais que des raw compressés),
- masse équivalente (avec les objectifs) de ce que j'avais (j'ai) en APS-C
- qualité des raw sortant du boitier: post-traitement minimal maintenant dans 80% des cas.

Partant du fait que tout va bien (donc clairement très positif), je me permets de poser ici quelques "regrets" au cas où je n'aurais pas trouver la solution:
- la sensibilité du détecteur d'œil du viseur
- ce dernier point couplé du fait que le "menu" soit à côté, donc si on va le chercher avec la main droite, on désactive l'écran, c'est "lourd"
- le fait qu'on ne puisse pas activer la visu des photos sur l'écran et pas dans le viseur (afin de ne pas avoir l'interruption de la visée dans le viseur)
- lorsque j'utilise le mode crop, Darktable me fait une colonne de plusieurs pixel de large en vrac...

Quelques images:

a+
Matth  :)

clo-clo

J'adore la 4 ( avant dernière )  ;) :) :o.
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

mtsm

Bonjour,

Boitier plus 200x600 sont un excellent choix que je possède les résultats sont top de top, j'ai également le 24x70 sigma dernière version il est également top.
Ensuite a toi de voir et bonne réflexion.
Serge

iPoriel

Bonjour à tous,

J'ai suivi avec beaucoup d'attention toute cette conversation, remplie de beaucoup d'informations pertinente, merci  ;)

De mon côté, le 7IV viens d'arriver ! Cela a été tout une histoire... le magasin ayant en fait reçu une version avec le 28-70 KIT... ils ont fait le nécessaire pour corriger l'erreur de SONY pour que je puisse repartir avec le boitier tout de même, mais le gars avait l'air remonté envers SONY, qui apparemment n'en ai pas à son coup d'essai sur le sujet... en essayant de refourguer cette version kit pour les écouler... encore plus rageant quand je vois que c'est ce qui a le plus en stock alors que cette optique n'a rien à faire sur ce boitier... ça reste mon avis...

Bref, j'ai passé l'après midi à découvrir les menus, personnaliser le tout (je viens d'un 7RII).
Pas mal de positif pour le moment. Si le beau est là demain, action et première sortie ! Reportage + Sport. Parfais pour tester le nouveau cailloux qui va avec... 70-200 f/2.8 GMII

Patience pour ceux qui attendent... et profitez bien pour les autres  ;D

Très bon WE,

Swyx

Hello, moi j'attends toujours mon précieux, il y a 2 semaines j'étais dans les 10 suivants à recevoir mon boitier... j'ai pas intérêt à le laisser tomber par terre en le déballant. (le stress s'intensifie)

J'ai renvoyé un mail cette nuit pour demander une mise à jour sur les délais, j'ai l'espoir que l'on m'annonce que le boitier arrive sous 7 jours.

En tout cas je suis content de lire les avis massivement possitifs sur le boitier. j'ai hâte de recevoir le mien.

Les cartes mémoires sont vides, les batteries supplémentaires chargées, les optiques mises à jour. bref il ne manque plus que le 7IV et son 24-70/2.8

D'ailleurs je crois que je suis l'un des seuls à avoir pris le 24-70/2.8 Samyang, je posterai mon avis dessus (comparé au 24-70 Pentax/Tamron).

Bref... je patiente avec impatience, vu que j'ai l'espoir de l'avoir avant d'aller faire un weekend dans un magnifique parc.

flashttl

Bonjour,

Quel délai a t il fallut pour recevoir ce fameux A7 IV et savez vous ou il serait disponible? A priori il est en réappro sur tous les sites :(
Merci par avance

FredEspagne

Pour les amateurs de données chiffrées, l'analyse du capteur de l'A7 IV par DXO
https://www.dxomark.com/sony-a7-iv-sensor-test/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

encore une confirmation que ce 7iv est un excellent boitier hybride,
Canon va-t-il sortir un R6 mk2 avec plus de pixels pour le contrer (au moins sur le papier) ?
amha il marche aussi sur les plates-bandes des anciens 7Riii et s'en révèle très proche globalement, mais là cela dépend fortement du type de photos que l'on fait: besoin de vraiment beaucoup de pixels = 7Riii ou besoin d'un AF très performant = 7iv, la tire-lire a aussi son mot à dire le 7Riii coutant bien moins en occasion
i am a simple man (g. nash)

Joe 1234

Citation de: efmlz le Mars 26, 2022, 09:13:59
encore une confirmation que ce 7iv est un excellent boitier hybride,
Canon va-t-il sortir un R6 mk2 avec plus de pixels pour le contrer (au moins sur le papier) ?
amha il marche aussi sur les plates-bandes des anciens 7Riii et s'en révèle très proche globalement, mais là cela dépend fortement du type de photos que l'on fait: besoin de vraiment beaucoup de pixels = 7Riii ou besoin d'un AF très performant = 7iv, la tire-lire a aussi son mot à dire le 7Riii coutant bien moins en occasion

Pour moi, mon «vieil» A7R3 est encore parfaitement viable!!!  8)

Non pas parce que je le possède mais un A7RIII est vraiment un boîtier presque parfait si l'on regarde ses notes dans DXOMark!!!

efmlz

Citation de: Joe 1234 le Mars 26, 2022, 13:54:48

Non pas parce que je le possède mais un A7RIII est vraiment un boîtier presque parfait si l'on regarde ses notes dans DXOMark!!!

je pense la même chose du mien, mais cela ne m'empêche pas non plus de penser qu'avec un 7iv ce serait un chouia mieux pour quelques-unes de mes photos (côté AF rapide)  ;)
i am a simple man (g. nash)

Fabricius

Citation de: Joe 1234 le Mars 26, 2022, 13:54:48

C'est le choix que je viens de faire en plus de l'A7 III pour 400€ de moins que l'A7 IV, j'ai préféré plus de pixels à un AF plus rapide, l'A7R IV me semblait trop exigeant pour les optiques.
Très content de mon choix le "vieux" capteur est vraiment top !

Joe 1234

Citation de: efmlz le Mars 26, 2022, 16:18:59
je pense la même chose du mien, mais cela ne m'empêche pas non plus de penser qu'avec un 7iv ce serait un chouia mieux pour quelques-unes de mes photos (côté AF rapide)  ;)

C'est vrai que pour avoir un autofocus un peu plus rapide que mon A7R3 ça serait le bienvenu quand même!!! Mais bon ...on ne peut pas tout avoir dans la vie!!! 8) ;D ;D ;D

Joe 1234

Citation de: Fabricius le Mars 26, 2022, 18:04:18
C'est le choix que je viens de faire en plus de l'A7 III pour 400€ de moins que l'A7 IV, j'ai préféré plus de pixels à un AF plus rapide, l'A7R IV me semblait trop exigeant pour les optiques.
Très content de mon choix le "vieux" capteur est vraiment top !

;) 8)

cladau24

choisir ? passer de NIKON à ce SONY . Est on satisfait de la colorimétrie qui est tres bonne chez nikon MERCI

Fabricius

C'est le choix que j'ai fait, aucun problème pour moi pour la colorimétrie, mais je ne fais que des raw avec Capture one

gerarto

Citation de: cladau24 le Mars 27, 2022, 10:29:30
choisir ? passer de NIKON à ce SONY . Est on satisfait de la colorimétrie qui est tres bonne chez nikon MERCI

Si je traduis, ça veut dire que la colorimétrie des jpeg Nikon est plaisante pour un œil qui s'y est habitué... comme celle des jpeg Sony peut aussi plaire à ses utilisateurs ! Et vice versa et réciproquement.
Elle n'est ni bonne ni mauvaise (enfin, avec les boîtiers actuels toutes marques confondues), elle n'est que ce que les ingénieurs de la marque ont choisi qu'elle soit. Et il est plus facile de vendre un  boîtier avec un rendu par défaut un peu flatteur plutôt qu'avec un vrai rendu neutre pourtant plus fidèle... mais bien moins sexy.

Mais on peut dire aussi que la "colorimétrie maison" ne signifie rien lorsque l'on fait du raw et qu'on les dématrice dans un logiciel autre que celui de la marque...   

JCCU

Citation de: gerarto le Mars 27, 2022, 17:03:55
.....

Mais on peut dire aussi que la "colorimétrie maison" ne signifie rien lorsque l'on fait du raw et qu'on les dématrice dans un logiciel autre que celui de la marque...

Même au niveau du jpeg, vu qu'on peut régler sur le boîtier la balance des blancs, le contraste ..... comme on veut, çà ne signifie pas grand chose non plus

Fabricius

Citation de: gerarto le Mars 27, 2022, 17:03:55

Oui et concernant Capture one je préfère d'ailleurs les "profils généric" Sony à ceux de Nikon

dio

Citation de: cladau24 le Mars 27, 2022, 10:29:30

C'est le photographe qui gère la "colorimétrie".
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

cladau24

merci de vos avis, décision pas simple.

JCCU

Citation de: cladau24 le Mars 27, 2022, 20:33:19
merci de vos avis, décision pas simple.

Juste à cause de la colorimétrie ?  ???

cladau24

..oh non!!  les habitudes de NIKON depuis trop longtemps

mtsm

Bonsoir,

Question habitude chez Nikon je peux apporter ma petite contribution, car depuis toujours chez Nikon.
Victime d'un cancer depuis l'année dernière je me suis vue contraint de changer mon matériel qui est devenu trop lourd et encombrant ( D4s - 500mm- 70x200mm - etc...
Je suis passé chez Sony avec bonheur, l'adaptation, fut extrêmement rapide,
que ce soit l'ergonomie, les menues, la prise en main,  le paramétrage, ... absolument aucun problème.
J'apprécie vraiment cette marque, pour la légèreté, la magnabilité, , la gamme optique, " plus l'ouverture aux optiques tierces" l'autofocus, la possibilité de personnalisation, etc....
Bon réflexion.
Serge

cladau24

Merci pour ces conseils bien argumentés. Le problème du poids est devenu bien présent pour moi aussi. Le nikon z6II avec un 24-70 F4 S est une bonne approche pour du quotidien mais il a ses limites en autofocus comparé à l'alpha 7 IV. Dommage que l'équivalent 24-70 SONY soit plus imposant. Tout est compromis !!!