Sony A7 IV

Démarré par FredEspagne, Octobre 20, 2021, 18:55:57

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: andrea Vassilievski le Mai 15, 2024, 03:51:58Possesseur de ce boitier A7IV, même avec une bonne optique, je ne le trouve pas transcendant en guise de résultats. J'avais longtemps hésité entre ce dernier et le Sony A7-R5, j'aurais dû prendre le R5 quitte à rajouter 1700 euros de mieux.
Pas gravissime, je vais attendre le prochain Fuji qui remplacera le X-H2S.

Donc tu aurais dû prendre le modèle à 60Mpix au lieu du 33Mpix, mais du coup tu vas te rabattre sur un boîtier à... 24Mpix !  🤔

Et, au-delà de mon expérience très positive du A7IV, vu que toutes les bonnes optiques Sony passent sur le A7RV, je ne vois pas pourquoi elles donneraient de mauvais résultats sur un capteur 2x moins défini.

andrea Vassilievski

Citation de: Potomitan le Mai 16, 2024, 00:06:23Donc tu aurais dû prendre le modèle à 60Mpix au lieu du 33Mpix, mais du coup tu vas te rabattre sur un boîtier à... 24Mpix !  🤔

Et, au-delà de mon expérience très positive du A7IV, vu que toutes les bonnes optiques Sony passent sur le A7RV, je ne vois pas pourquoi elles donneraient de mauvais résultats sur un capteur 2x moins défini.
Déjà le X-H2S a une résolution de 26,16M de pixels (pas 24M) et si vous aviez lu avant de répondre, vous auriez compris que la personne dit attendre l'évolution d'un X-H2S (donc un futur X-H3S) et si l'on extrapole ce souhait, avec la résolution de 40M de pixels (comme le X-H2 actuel), une puce IA telle le Sony A7R5, un viseur à 9.44 Mpts tel le Sony A7R5, etc...
Possesseur du Sony A7IV, j'ai pu faire de très nombreux tests comparatifs entre des mêmes sujets pris avec un X-H2. Or, il s'avère que ce que me propose le X-H2 c'est quasiment un copier/coller du Sony et que même parfois les sujets s'en sortent mieux au X-H2. Oui, c'est étonnant, car sur le papier le fullframe devrait avoir le dessus. Donc, ce n'est pas absurde d'avoir manqué le Sony supérieur, si c'est pour acquérir un futur boitier qui ne rougira pas de cette comparaison. Précision, les optiques qui équipent mes Fuji sont vraiment excellents et pour un tarif mieux raisonnable.

efmlz

si on commence à comparer ce qui existe avec ce qui sortira dans le futur, c'est peut-être nous qui ne nous en sortirons pas  ;D
la "vraie" comparaison serait peut-être alors celle du futur X H4S avec le 7Rvii ?  ;D
après c'est vrai que si Sony voulait bien proposer ses optiques un peu moins cher il est probable que beaucoup ne lui en voudrait pas, faire des trucs au top c'est bien mais un chouia moins top et bien moins cher (Sigma par exemple) c'est pas mal non plus
i am a simple man (g. nash)

Potomitan

Citation de: andrea Vassilievski le Mai 16, 2024, 04:05:44(donc un futur X-H3S)

J'avais bien compris ça, mais comme je n'ai pas de boule de cristal, je ne "n'extrapole pas" les bonds technologiques qui te semblent si certains.

Et la plupart des avantages que tu donnes au RV ne concernent pas les résultats (viseur etc). Ni n'ai-je dit que l'avantage d'un A7 en qualité de résultat proviendrait de son format 24x36.

Chacun, le A7 et le X-H2S, a des avantages liés à son format respectif, mais je ne mettrai pas la qualité générale du résultat final là-dedans. Les différences principales sont ailleurs.

Quant au tarif, on trouve d'excellents objectifs en monture E de 150 à 3000€, y a pas que les G et GM dans la vie. Et Fuji fabrique d'excellents objectifs, mais il n'est pas non plus un fabricant bon marché.

Mistral75

Mise à jour en version 3.02 du logiciel embarqué du Sony Alpha 7 IV.

ILCE-7M4 : mise à jour du logiciel système (micrologiciel) vers la version 3.02 | Sony FR

Citation de: Sony
  • Résolution d'un problème d'interruption de l'enregistrement lors de la réalisation d'un film

jackez

Merci Mistral, MAJ faite sans problème  :)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

andrea Vassilievski

Citation de: efmlz le Mai 16, 2024, 08:26:32si on commence à comparer ce qui existe avec ce qui sortira dans le futur, c'est peut-être nous qui ne nous en sortirons pas  ;D
la "vraie" comparaison serait peut-être alors celle du futur X H4S avec le 7Rvii ?  ;D
après c'est vrai que si Sony voulait bien proposer ses optiques un peu moins cher il est probable que beaucoup ne lui en voudrait pas, faire des trucs au top c'est bien mais un chouia moins top et bien moins cher (Sigma par exemple) c'est pas mal non plus
Trop chers en effet ces bons Sony GM, et en général les Sigma sont bons, mais celui que j'avais sur le Sony A7IV (revendu pour un Sony A7R5) était une vraie patate à 1100 balles !
J'ai repris, quand même, un autre Sigma et celui-ci est très bon. Dommage qu'il faille jouer à la loterie sur ces optiques. Heureusement que les bons revendeurs reprennent nos optiques médiocres.

Mistral75

Mise à jour en version 4.00 du logiciel embarqué du Sony Alpha 7 IV.

ILCE-7M4 : mise à jour du logiciel système (micrologiciel) vers la version 4.00 | Sony FR

• Ajout de la prise de vue avec le bracketing de mise au point, qui permet d'effectuer une prise de vue en rafale tout en modifiant automatiquement la position de la mise au point

• Ajout de réglages supplémentaires pour l'ajustement de la valeur d'exposition et le nombre de prises de vue avec le bracketing d'exposition

• Ajout d'une fonction qui crée automatiquement des images fixes avec des repères à partir des images de la vidéo après l'enregistrement
    Remarque : Vous pouvez ajouter un repère pendant la prise de vue ou la lecture d'une vidéo et l'utiliser comme repère pour sélectionner, transférer ou monter la vidéo.

• Possibilité d'utiliser la Loupe de mise au point et la Loupe automatique en mode MF avec la fonction de surveillance de la luminosité

• Affichage de notifications lorsque la dernière version du logiciel est disponible pour votre appareil photo/caméra

• Possibilité de continuer la prise de vue pendant le transfert des photos et vidéos capturées vers un smartphone ou une tablette
    Remarque : La version 2.5.0 ou ultérieure de Creators' App est nécessaire. Creators' App n'est peut-être pas disponible dans certains pays ou certaines zones géographiques. Pour plus d'informations, visitez le site Web d'assistance de Creators' Cloud.

• Le transfert vers les smartphones et les tablettes peut maintenant être repris même s'il a été interrompu en cours de route
    Remarque : La version 2.5.0 ou ultérieure de Creators' App est nécessaire. Creators' App n'est peut-être pas disponible dans certains pays ou certaines zones géographiques. Pour plus d'informations, visitez le site Web d'assistance de Creators' Cloud.

• Vous pouvez désormais transférer uniquement les fichiers qui n'ont pas encore été transférés sur votre smartphone ou tablette, ou ajouter des vidéos à transférer pendant le processus de transfert

• Prise en charge de l'application Monitor & Control
    Remarque : L'application Monitor & Control se connecte sans fil à un appareil photo/une caméra et permet la surveillance vidéo et le contrôle à distance avec un smartphone ou une tablette.La version 2.1.0 ou ultérieure de l'application Monitor & Control est nécessaire. Il se peut que l'application Monitor & Control ne soit pas disponible dans certains pays ou zones géographiques.

• Correction d'un problème d'affichage de l'intensification lors de la lecture d'une vidéo

• Amélioration du fonctionnement et de la stabilité opérationnelle de l'appareil photo/de la caméra
Remarque : Pour plus de détails sur toutes les fonctions mises à jour, consultez le Guide d'aide.

jackez

Merci Mistral  :)
Mise à jour du logiciel version 4 effectuée sans problème  :)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Bronica

:o  :o  :D  :D j'hallucine, c'est noël avant lheure, le bracketing de mise au point c'est énorme.
 Merci Mistal75 pour l'info
Sony A7 IV Mamiya C220

efmlz

Citation de: Bronica le Octobre 16, 2024, 20:05:14:o  :o  :D  :D j'hallucine, c'est noël avant lheure, le bracketing de mise au point c'est énorme.
 Merci Mistal75 pour l'info

c'est juste du "firmware" et cela ne fait que quelques années que Olympus (le nom d'alors) propose cela  ;D

le 7Riii étant (amha) un boitier très apprécié et bien vendu, j'aimerais aussi une maj firmware avec cela et aussi la possibilité de superposer diverses vues (c'est dingue mais il y a des concurrents qui proposent cela)
d'après certaines rumeurs c'est prévu juste après l'arrivée de Godot

JCCU

Citation de: efmlz le Octobre 17, 2024, 09:15:30.....et aussi la possibilité de superposer diverses vues (c'est dingue mais il y a des concurrents qui proposent cela)
.....

Ca existait déjà sur mes boîtiers argentiques  ???

Sans parler des modes panoramiques

gibus

Ne vous excitez pas trop. Ce n'est pas parce que le bracketing de MAP existe qu'il est bien conçu et facilement utilisable. Sur le A7R5 il existe mais très basique : on donne le pas (crans MAP) et le nombre de clichés.
A vous de voir après moultes tâtonnements ou calculs les valeurs correctes pour couvrir le sujet et avoir une netteté continue.
Avec l'appli Helicon Focus qui pilotait mon Canon je pouvais positionner la MAP avant et la MAP arrière ce qui facilitait grandement la manoeuvre.
En résumé une fonctionnalité que j'attendais mais n'utilise pas car trop contraignante.
Ceci dit si on fait l'effort de prendre ses marques (profondeur de champ = x pas de MAP) pour les distances auxquelles on veut l'exploiter c'est faisable.

morfredus

De passage...

efmlz

Citation de: gibus le Octobre 17, 2024, 15:35:02Ne vous excitez pas trop. Ce n'est pas parce que le bracketing de MAP existe qu'il est bien conçu et facilement utilisable. Sur le A7R5 il existe mais très basique : on donne le pas (crans MAP) et le nombre de clichés.
A vous de voir après moultes tâtonnements ou calculs les valeurs correctes pour couvrir le sujet et avoir une netteté continue.
Avec l'appli Helicon Focus qui pilotait mon Canon je pouvais positionner la MAP avant et la MAP arrière ce qui facilitait grandement la manoeuvre.
En résumé une fonctionnalité que j'attendais mais n'utilise pas car trop contraignante.
Ceci dit si on fait l'effort de prendre ses marques (profondeur de champ = x pas de MAP) pour les distances auxquelles on veut l'exploiter c'est faisable.

amha lorsqu'on a l'habitude de faire du stacking avec un appareil qui ne propose rien, ce que propose Sony maintenant me parait largement suffisant, et d'autres marques ne font pas plus  8)

Mistral75

Mise à jour en version 5.00 du logiciel embarqué du Sony Alpha 7 IV.

ILCE-7M4 : mise à jour du logiciel système (micrologiciel) vers la version 5.00 | Sony FR

• Prise en charge de la fonction Write Digital Signature (Écriture de signature numérique) pour les images fixes dans le cadre de la solution d'authentification des images Camera Authenticity Solution de Sony

• L'installation d'une licence payante est requise pour l'utiliser.
    • Le calendrier de mise à disposition des licences payantes à des clients autres que certains médias n'est pas encore défini.
    • Il se peut que les services ne soient pas disponibles dans certains pays ou certaines zones géographiques. Pour plus d'informations, consultez la page du catalogue d'authenticité.

• Résolution d'un problème lors de la modification du taux de rafraîchissement de l'enregistrement immédiatement après la prise de vue, provoquant l'enregistrement du son et de la vidéo à des vitesses différentes ou un fonctionnement instable des enregistrements ultérieurs

• Résolution d'un problème avec le curseur qui ne se déplace pas correctement lorsque plusieurs éléments identiques sont enregistrés dans le menu des fonctions

• Correction d'un problème entraînant l'arrêt du fonctionnement de certains boutons lors de l'enregistrement vidéo en appuyant sur le bouton MOVIE (Vidéo) en mode de prise de vue d'images fixes

• Amélioration de la stabilité opérationnelle de l'appareil photo

jesus

Donc pas grand-chose pour une version majeure ?

Bronica

Merci pour l'info
Sony A7 IV Mamiya C220