Sony A7 IV

Démarré par FredEspagne, Octobre 20, 2021, 18:55:57

« précédent - suivant »

efmlz

Citation de: Bronica le Octobre 16, 2024, 20:05:14:o  :o  :D  :D j'hallucine, c'est noël avant lheure, le bracketing de mise au point c'est énorme.
 Merci Mistal75 pour l'info

c'est juste du "firmware" et cela ne fait que quelques années que Olympus (le nom d'alors) propose cela  ;D

le 7Riii étant (amha) un boitier très apprécié et bien vendu, j'aimerais aussi une maj firmware avec cela et aussi la possibilité de superposer diverses vues (c'est dingue mais il y a des concurrents qui proposent cela)
d'après certaines rumeurs c'est prévu juste après l'arrivée de Godot
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: efmlz le Octobre 17, 2024, 09:15:30.....et aussi la possibilité de superposer diverses vues (c'est dingue mais il y a des concurrents qui proposent cela)
.....

Ca existait déjà sur mes boîtiers argentiques  ???

Sans parler des modes panoramiques

gibus

Ne vous excitez pas trop. Ce n'est pas parce que le bracketing de MAP existe qu'il est bien conçu et facilement utilisable. Sur le A7R5 il existe mais très basique : on donne le pas (crans MAP) et le nombre de clichés.
A vous de voir après moultes tâtonnements ou calculs les valeurs correctes pour couvrir le sujet et avoir une netteté continue.
Avec l'appli Helicon Focus qui pilotait mon Canon je pouvais positionner la MAP avant et la MAP arrière ce qui facilitait grandement la manoeuvre.
En résumé une fonctionnalité que j'attendais mais n'utilise pas car trop contraignante.
Ceci dit si on fait l'effort de prendre ses marques (profondeur de champ = x pas de MAP) pour les distances auxquelles on veut l'exploiter c'est faisable.

morfredus

De passage...

efmlz

Citation de: gibus le Octobre 17, 2024, 15:35:02Ne vous excitez pas trop. Ce n'est pas parce que le bracketing de MAP existe qu'il est bien conçu et facilement utilisable. Sur le A7R5 il existe mais très basique : on donne le pas (crans MAP) et le nombre de clichés.
A vous de voir après moultes tâtonnements ou calculs les valeurs correctes pour couvrir le sujet et avoir une netteté continue.
Avec l'appli Helicon Focus qui pilotait mon Canon je pouvais positionner la MAP avant et la MAP arrière ce qui facilitait grandement la manoeuvre.
En résumé une fonctionnalité que j'attendais mais n'utilise pas car trop contraignante.
Ceci dit si on fait l'effort de prendre ses marques (profondeur de champ = x pas de MAP) pour les distances auxquelles on veut l'exploiter c'est faisable.

amha lorsqu'on a l'habitude de faire du stacking avec un appareil qui ne propose rien, ce que propose Sony maintenant me parait largement suffisant, et d'autres marques ne font pas plus  8)
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Mise à jour en version 5.00 du logiciel embarqué du Sony Alpha 7 IV.

ILCE-7M4 : mise à jour du logiciel système (micrologiciel) vers la version 5.00 | Sony FR

Citation de: Sony
  • Prise en charge de la fonction Write Digital Signature (Écriture de signature numérique) pour les images fixes dans le cadre de la solution d'authentification des images Camera Authenticity Solution de Sony

• L'installation d'une licence payante est requise pour l'utiliser.
    • Le calendrier de mise à disposition des licences payantes à des clients autres que certains médias n'est pas encore défini.
    • Il se peut que les services ne soient pas disponibles dans certains pays ou certaines zones géographiques. Pour plus d'informations, consultez la page du catalogue d'authenticité.

• Résolution d'un problème lors de la modification du taux de rafraîchissement de l'enregistrement immédiatement après la prise de vue, provoquant l'enregistrement du son et de la vidéo à des vitesses différentes ou un fonctionnement instable des enregistrements ultérieurs

• Résolution d'un problème avec le curseur qui ne se déplace pas correctement lorsque plusieurs éléments identiques sont enregistrés dans le menu des fonctions

• Correction d'un problème entraînant l'arrêt du fonctionnement de certains boutons lors de l'enregistrement vidéo en appuyant sur le bouton MOVIE (Vidéo) en mode de prise de vue d'images fixes

• Amélioration de la stabilité opérationnelle de l'appareil photo

jesus

Donc pas grand-chose pour une version majeure ?

Bronica

Merci pour l'info
Sony A7 IV Mamiya C220