Kris

Démarré par Morefire, Octobre 19, 2021, 14:09:38

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Citation de: Jean-Luc Vertut le Octobre 30, 2021, 04:30:14j'ai pas mal travaillé en santé publique : tous les travaux montrent que les campagnes de sensibilisation sont très complexes à mener et le plus souvent inefficaces:
cela a été vrai pour la prévention des accidents cardio-vasculaires, du tabagisme, des accidents de la route et cela continue avec la vaccination aujourd'hui.

Jamais vu une campagne efficace. Nous sommes les champions du message qui s'adresse aux bisounours écervelés à un tel point que même ceux-ci ne se sentent pas concernés.
Donnez moi carte blanche et je vous fais une vidéo où après l'avoir visionnée les plus antivax courent se faire vacciner !
Mais ça ne risque pas d'arriver, il ne faut pas effrayer les grand-mères. Bref des campagnes à pleurer, pas par leur sujet mais par leur bêtise.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Jean-Luc Vertut

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 30, 2021, 23:02:43
Jamais vu une campagne efficace. Nous sommes les champions du message qui s'adresse aux bisounours écervelés à un tel point que même ceux-ci ne se sentent pas concernés.
Donnez moi carte blanche et je vous fais une vidéo où après l'avoir visionnée les plus antivax courent se faire vacciner !
Mais ça ne risque pas d'arriver, il ne faut pas effrayer les grand-mères. Bref des campagnes à pleurer, pas par leur sujet mais par leur bêtise.

c'est un concept électoral bien connu : la peur est le seul stimulus qui fait changer rapidement les personnes d'opinion et de comportement
mais c'est un changement éphémère : une 15aine de jours, en moyenne
après, on rentre dans le cercle vicieux d'avoir à d'entretenir constamment le stress provoqué (cf bfmtv et cnews)

mais en santé publique tout au moins, le but n'est pas d'engendrer la peur mais une réelle prise de conscience
et le mouvement se mesure bien en générations :)

ensuite, il y a l'autre question de l'attribution des marchés publics (énorme masse d'argent ) de ces campagnes à des sociétés de marketing commercial...

SPOTMATIK

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 30, 2021, 23:02:43
je te file aussi une carte blanche pour réduire les dégâts résultant des inondations d'eaux pluviales , vu que le Giec et autres médialarmistes ne font que du bourrage de cranes au lieu de nous fournir des éponges ......l'équivalent des masques tant attendus ( poilo ... )  :D ;D

Jean-Luc Vertut

la pensée analogique ne croit que ce qu'elle voit
mais quand elle voit, c'est trop tard