Le prix du Z9

Démarré par restoc, Octobre 27, 2021, 21:07:01

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: doppelganger le Octobre 31, 2021, 13:49:06
En même temps, Nikon ne savait pas y faire, en ML. Donc, si l'on met cette carence de coté, le Z7 est le pendant du D850. Ceux qui avaient un D850 pour autre chose que son AF ne se sont pas fait prier à passer en Z(7 pour la plupart)

ni l'AF, ni la construction, ni l'autonomie, ni le viseur... et à la sortie du D850, y'avait pas autant de concurrence sur le même créneau.

Christophe NOBER

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 31, 2021, 14:32:40
en effet, beaucoup de possesseurs de D850, en passant au Z, ont prix un Z6 pour mal de raisons, entre autres:
...

pas envie de dépenser trop de pognon dans un produit qui n' a pas fait ses preuves ?

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 31, 2021, 15:01:53
pas envie de dépenser trop de pognon dans un produit qui n' a pas fait ses preuves ?

C'est effectivement la bonne réponse.


(j'ai failli acheter un Z6 par défaut, il y a quelques années...)

rascal

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 31, 2021, 15:00:55

Vendeur pensée:  nouvel achat +  reprise ( donc revente occasion = nouvelle clientéle )  p

quand on voit l'accumulation de stock de certaines référence ou la cote en chute libre ou l'absence de reprise de certaines références on peut bémoliser cette affirmation....

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: doppelganger le Octobre 31, 2021, 14:52:31
Et dans ceux qui ont switché vers le ML ont pour la plupart troqué leur D850 contre un Z7.
relis bien, juste avant j'ai écrit:
"en effet, beaucoup de possesseurs de D850, en passant au Z, ont prix un Z6 pour mal de raisons, entre autres:"

beaucoup ne veut pas dire tous  ( dans le profil de ceux qui ont changé ).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jdm

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 31, 2021, 14:37:07
...

Enfin ne pas perdre de vue que dans les nouveautés:
il y a ceux qui achétent systématiquement la nouveauté
et d'autres, plus "malin" attendent la seconde génération.
En qoui, une marque devrait se priver de ces 2 types de clientéles?
...

Enfin bon, la nouveauté ratée sur le marché de l'occasion va être dure à refourguer.

Un D700 restait une valeur sûre, un Z (I) par contre ...
dX-Man

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: rascal le Octobre 31, 2021, 15:05:22
quand on voit l'accumulation de stock de certaines référence ou la cote en chute libre ou l'absence de reprise de certaines références on peut bémoliser cette affirmation....

celà sous entend qu'un magasin ne reprend ce qui est vendable.
bref rien de nouveau.
Nb: les pros de l'occaz ne vont pas le marché de l'occasion, ils le suivent.
.
Aprés ne pas s'étonné, il y a une gamme de produit qui va être fortement dévalorisé sur le marché de l'occaz... en tout ca s, ça prend le chemin.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

doppelganger

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 31, 2021, 15:00:55
y en a eu!
.
Aprés c'est un ensemble: va dans un magasin photo:
"bonjour, je n'aime plus ma marque"
Vendeur pensée:  nouvel achat +  reprise ( donc revente occasion = nouvelle clientéle )  puis complement d'achat etc....
Vendeur pensée 2: tiens quel voiture vais-je commander...?

Après, t'es pas obligé de tout acheté chez le même vendeur et t'es pas obligé de te faire escroquer en acceptant ses offres de reprise. La vente de main en main fonctionne très bien aussi.

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 31, 2021, 15:00:55
Mais en France, c'est mal de dire "je consomme" "j'achéte parce que j'en ai envie" etc...il faut toujours justifier son achat, voire le critiquer...
et hooo  la "profanation ultime "! : si tu dis du bien d'une marque: alors t'es un vendu" ;)

Tout à fait. On le voit bien avec la 8K et plus globalement avec la vidéo. Seulement, arrivé à un tel degré de mauvaise foi, ça fini par se voir et t'as juste envie de leur dire : "arrête ton cinéma, achète ton Z9 et surtout, fait toit plaisir mais de grâce, arrête tes justifications douteuses." ;)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: jdm le Octobre 31, 2021, 15:06:22
Enfin bon, la nouveauté ratée sur le marché de l'occasion va être dure à refourguer.

Un D700 restait une valeur sûre, un Z (I) par contre ...

Pour l'instant les Z ( 1 ) partent, mais en effet dans l'avenir quand il y aura du II....
Aprés c'est aussi l'offre annexe comme des optiques et le FTZ.... ou peu courant ( sauf Z 24-70/4 ) car primo aquisition.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: doppelganger le Octobre 31, 2021, 15:12:25
Tout à fait. On le voit bien avec la 8K et plus globalement avec la vidéo. Seulement, arrivé à un tel degré de mauvaise foi, ça fini par se voir et t'as juste envie de leur dire : "arrête ton cinéma, achète ton Z9 et surtout, fait toit plaisir mais de grâce, arrête tes justifications douteuses." ;)
Si c'est pour moi
?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ??
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

yorys

#160
C'est rigolo et assez triste cette façon de se laisser bouffer par les rumeurs de la toile, les habitudes et les préjugés...

J'ai un Z6 depuis mars 2019, il a pas loin de 20000 clics, c'est pas énorme mais c'est l'APN dont je me suis le plus servi (et de loin because Covid) depuis presque 3 ans. J'ai la sensation qu'il n'a fait que s'améliorer avec les firmware successifs, question fonctionnement et apparence il est comme neuf et je l'ai trimballé à chaque déplacement sans le ménager, jamais perdu une photo ou une vidéo, jamais eu de bug. J'avais vaguement envisagé de le revendre pour participer au financement du Z9, mais je suis très, très content que ce ne soit pas nécessaire.

Pour un premier jet, je trouve aujourd'hui, avec le recul, que cela a été une grande réussite qui témoigne justement du sérieux de Nikon. Les seuls agacements récurrents qu'il m'a procuré c'est son autonomie, les poussières qui salissent trop facilement le capteur, l'absence de map 3D et ses 24 Mpix qui sont largement suffisants dans le cadre de mon boulot mais je préfère la définition du D850 pour tout le reste. Et quand j'aurai (peut être), remplacé le D850 (oui maintenant j'y pense) par un Z8 ou autre plus léger et discret que le Z9, je pense que je le donnerai à ma fille, qui a déjà fait de belles photos avec lui.

En plus, et pour finir, il m'a permis de commencer à m'équiper en optiques Z ce qui m'évite d'avoir tout à découvrir et à acheter avec le Z9...

doppelganger

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 31, 2021, 15:05:25
relis bien, juste avant j'ai écrit:
"en effet, beaucoup de possesseurs de D850, en passant au Z, ont prix un Z6 pour mal de raisons, entre autres:"

beaucoup ne veut pas dire tous  ( dans le profil de ceux qui ont changé ).

A ton tour bien relire ce que j'ai écrit.

Tu as bien précisé le cas de figure du gars qui s'équipe en Z en tant que "produit complementaire"

Et moi, je te parle de ceux qui ont vendu leur reflex pour un Z. Ceux qui avaient un D850 se sont naturellement tournés vers le pendant en ML et donc : le Z7 ;)

doppelganger


yorys

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 31, 2021, 15:14:02
Si c'est pour moi
?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ??

Laisse tomber ce type est un concentré de "mauvaises ondes"...

doppelganger

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2021, 14:58:30
fais gaffe : tu vas te faire tuer....

Oui, j'ai vu de quoi il est capable, sur une orange ;)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: doppelganger le Octobre 31, 2021, 15:12:25
Après, t'es pas obligé de tout acheté chez le même vendeur et t'es pas obligé de te faire escroquer en acceptant ses offres de reprise. La vente de main en main fonctionne très bien aussi.
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 31, 2021, 15:00:55

Mais en France, c'est mal de dire "je consomme" "j'achéte parce que j'en ai envie" etc...il faut toujours justifier son achat, voire le critiquer...
et hooo  la "profanation ultime "! : si tu dis du bien d'une marque: alors t'es un vendu" ;)

Allez tout de suite, on va se faire escroquer.....
comme si on n'était pas averti.
on te met un couteau sous la gorge?
on a la possibilité de revendre soi m^me.... donc si on se fait reprendre, c'est que chacun a ses raison.

Mais tous les cas: la reprise ou la revente de l'occasion par derriére, sous entend un acte achat en amont... donc on est dans cette dynamique.
Le gus qui a acheté un produit qui par la suite est devenu iinvendable ou non-repris, est susceptible de décaler son nouvel achat.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: doppelganger le Octobre 31, 2021, 15:19:49
Oui, j'ai vu de quoi il est capable, sur une orange ;)
Plainte des vegans: j'ai arr^té. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: doppelganger le Octobre 31, 2021, 15:19:49
Oui, j'ai vu de quoi il est capable, sur une orange ;)

J'ai vu ces posts multiples et n'ai pas bien compris ce qu'il fallait comprendre, à vrai dire... une réaction anti-Sony ? autre ?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: doppelganger le Octobre 31, 2021, 15:17:21
A ton tour bien relire ce que j'ai écrit.

Tu as bien précisé le cas de figure du gars qui s'équipe en Z en tant que "produit complementaire"

Et moi, je te parle de ceux qui ont vendu leur reflex pour un Z. Ceux qui avaient un D850 se sont naturellement tournés vers le pendant en ML et donc : le Z7 ;)
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 31, 2021, 14:32:40
en effet, beaucoup de possesseurs de D850, en passant au Z, ont prix un Z6 pour mal de raisons, entre autres:
-video
-produit complementaire
-d'avoir un hybride mais pas besoin d'un 45M.
- d'autres qui voulaient un AF performant ont vite su que le Z7 étaient en-dessous, ont gardé le 45M en reflex et pris le Z6 pour le reste
etc....
donc STP aide-moi  alors!
car en mettant à la ligne, avec un petit tiret, je pensais que c'était compris une nouvelle situation et non comme des "ET"
sans oublier avoir bien ecrit "entre autre" puis à la fin "etc.... "
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 31, 2021, 14:32:40
en effet, beaucoup de possesseurs de D850, en passant au Z, ont prix un Z6 pour mal de raisons, entre autres:
-video
-produit complementaire
-d'avoir un hybride mais pas besoin d'un 45M.
- d'autres qui voulaient un AF performant ont vite su que le Z7 étaient en-dessous, ont gardé le 45M en reflex et pris le Z6 pour le reste
etc....
Et ceux qui voulaient une partie vidéo commode à utiliser, n'avaient pas besoin d'un AF de course et ne voulaient pas trainer deux boitiers, sont passés au Z7 avec soulagement.
Technophile Père Siffleur

al646

Ce n'est qu'une infime proportion, et avec le Z9 certains vont revenir, il y a toujours eu quelques switchers, c'est pas nouveau, mais on est à peu près à l'équilibre entre ceux qui partent et ceux qui arrivent...

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 31, 2021, 14:48:46
Sans compter ceux qui décident d'aller voir ailleurs parce que l' avenir de Nikon qu'ils entrevoient ne leur convient pas 🤗

doppelganger

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 31, 2021, 15:20:44
Allez tout de suite, on va se faire escroquer.....

Oui.

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 31, 2021, 15:20:44
comme si on n'était pas averti.

Ben avant d'avoir l'offre de reprise, tu peux difficilement savoir à quel point ton vendeur va t'enfiler... Tout le monde ne connait pas le principe de l'ARGUS Photo, du rabot appliqué et du prix (très) musclé une fois posé vitrine.

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 31, 2021, 15:20:44
on te met un couteau sous la gorge?

Non mais vu le sort que tu réserves aux oranges, j'éviterai de venir chez toi ;)

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 31, 2021, 15:20:44
on a la possibilité de revendre soi m^me.... donc si on se fait reprendre, c'est que chacun a ses raison.

C'est un peu ce que j'ai dit. Après, si y'en a qui préfèrent fermer les yeux, c'est leur problème.

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 31, 2021, 15:20:44
Mais tous les cas: la reprise ou la revente de l'occasion par derriére, sous entend un acte achat en amont... donc on est dans cette dynamique.
Le gus qui a acheté un produit qui par la suite est devenu iinvendable ou non-repris, est susceptible de décaler son nouvel achat.

C'est là où le coté "malin" de ceux qui ont attendu la deuxième génération de Z n'est pas si évident.

Lionel

Citation de: yorys le Octobre 31, 2021, 15:16:55
C'est rigolo et assez triste cette façon de se laisser bouffer par les rumeurs de la toile, les habitudes et les préjugés...

J'ai un Z6 depuis mars 2019, il a pas loin de 20000 clics, c'est pas énorme mais c'est l'APN dont je me suis le plus servi (et de loin because Covid) depuis presque 3 ans. J'ai la sensation qu'il n'a fait que s'améliorer avec les firmware successifs, question fonctionnement et apparence il est comme neuf et je l'ai trimballé à chaque déplacement sans le ménager, jamais perdu une photo ou une vidéo, jamais eu de bug. J'avais vaguement envisagé de le revendre pour participer au financement du Z9, mais je suis très, très content que ce ne soit pas nécessaire.

Pour un premier jet, je trouve aujourd'hui, avec le recul, que cela a été une grande réussite qui témoigne justement du sérieux de Nikon. Les seuls agacements récurrents qu'il m'a procuré c'est son autonomie, les poussières qui salissent trop facilement le capteur, l'absence de map 3D et ses 24 Mpix qui sont largement suffisants dans le cadre de mon boulot mais je préfère la définition du D850 pour tout le reste. Et quand j'aurai (peut être), remplacé le D850 (oui maintenant j'y pense) par un Z8 ou autre plus léger et discret que le Z9, je pense que je le donnerai à ma fille, qui a déjà fait de belles photos avec lui.

En plus, et pour finir, il m'a permis de commencer à m'équiper en optiques Z ce qui m'évite d'avoir tout à découvrir et à acheter avec le Z9...

Assez d'accord.
Je bosse avec depuis la sortie du Z6, et je ne regrette pas le D5. Il y a des avantages et des inconvénients, mais pour moi, en photo d'actu, les avantages l'emportent. L'AF loupe certaines images que le D5 aurait réussi, mais 100% net sur d'autres là où le reflex pêche, dès qu'on s'éloigne des collimateurs centraux.
Au final je rapporte plus de bonnes photos (cadrage, expo, netteté 100%). Les optiques Z y contribuent aussi.
J'ai utilisé le Z7 II pendant qq semaines, mais je préfère le Z6 en haute sensibilité, et le gap entre 24 et 45mp n'est pas celui que j'avais connu entre les 12 du D3 et les 36 du D800E.
Pas certain que le choix de capteurs de 45 ou 50 millions pour les Z9 et A1 soit pertinent. Dicté par la vidéo peut-être.
Le Z6 III avec capteur empilé - dérivé de celui du Sony AIV ? - sera sans doute mon prochain boitier

doppelganger

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2021, 15:25:51
J'ai vu ces posts multiples et n'ai pas bien compris ce qu'il fallait comprendre, à vrai dire... une réaction anti-Sony ? autre ?

J'avais pas compris cette histoire d'orange (comme celle de la camionnette des forces de l'ordre), comme souvent avec notre ami. C'est une réponse de Dub qui m'a fait comprendre. Donc oui, ça semble être un message en lien avec Sony.

Verso92

Citation de: doppelganger le Octobre 31, 2021, 15:46:19
J'avais pas compris cette histoire d'orange (comme celle de la camionnette des forces de l'ordre), comme souvent avec notre ami. C'est une réponse de Dub qui m'a fait comprendre.

Je n'ai pas compris la camionnette qui revenait sans arrêt, par contre...