Nikkor Z 400 mm f/2,8 TC VR S

Démarré par Mistral75, Octobre 28, 2021, 14:35:00

« précédent - suivant »

georges2020

Toujours de belles phptos syr ce fil!
新年快乐!

Did39

Merci Thierry et georges2020 pour l'appréciation !

Hier un peu d'exercice sur des hirondelles !

Hirondelle de rivage (ça va vite...)
Z8 400 TC à 560mm F/5.6

Hirondelle rustique
Z8 400 TC à 560mm F/5.6

LaurentD

Superbe, ces dernières images d'hirondelles sont splendides.

M13

Wahou, c'est trop beau et quelle dextérité pour les attraper! ;)
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Péhel

Magnifiques images d'hirondelles!

Did39

Merci à tous votre intérêt !

parapente

livartow

Citation de: Did39 le Mai 15, 2026, 22:53:14Merci à tous votre intérêt !
Et bien voilà ! Nette amélioration par rapport à l'année dernière. Superbes images en tout cas !
Ici, pas encore commencé réellement la saison vol d'hirondelles, mais les repérages des spots sont plutôt positifs.

Ici ça sera du piaf sympa mais sans pousser le 400 dans ses retranchements en terme d'autofocus. Par contre, pas mal pour tester la stab, ici au 1/8s à main levée ça passe sans soucis. Et les 8000isos du Z8 sont pas non plus un gros soucis.

Delany

Citation de: Did39 le Mai 15, 2026, 13:45:56Merci Thierry et georges2020 pour l'appréciation !

Hier un peu d'exercice sur des hirondelles !

Hirondelle de rivage (ça va vite...)
Z8 400 TC à 560mm F/5.6

Hirondelle rustique
Z8 400 TC à 560mm F/5.6

Tu es à quelle vitesse? En tout cas jolie série.

Sebmansoros

Magnifique les hirondelles (les autres aussi), là je pense que les limites ne sont l'AF, mais celui qui est au commandes, et dans ce cas chapeau le photographe.

M13

Superbes ces deux images livartow et en plus avec des couleurs éclatantes!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Did39

Merci parapente, Nathan, Delany et sebmansoros pour votre appréciation. 

Citation de: Delany le Mai 16, 2026, 07:20:20Tu es à quelle vitesse? En tout cas jolie série.
Au 1/3200ème

Citation de: Sebmansoros le Mai 16, 2026, 08:44:38Magnifique les hirondelles (les autres aussi), là je pense que les limites ne sont l'AF, mais celui qui est au commandes, et dans ce cas chapeau le photographe.
Merci, mais je n'excelle pas vraiment dans ce genre d'exercice, c'est plusieurs centaines de clichés à la poubelle pour une vingtaine de réussis.

Citation de: livartow le Mai 16, 2026, 01:31:30Et bien voilà ! Nette amélioration par rapport à l'année dernière. Superbes images en tout cas !
L'adage bien connu "c'est en forgeant que...." prend ici toute sa valeur ! ;)
Elle est bien belle cette hulotte, par contre 1/8ème à main levée bravo, car perso j'en suis incapable !

livartow

Aller, dans un autre registre d'utilisation du 400 2.8 : la vidéo.

La première pour aller aux limites de l'optique puisqu'on est à 2500mm de focale pour de la 4k 120p. La séquence est brute de brute (les séquences sont juste des uploads de la vidéo preview qui se créé en complément du fichier NEV). Avec un petit trépied de 950g, stab active ultra efficace. Et franchement le rendu n'est pas affreux malgré la distance et les perturbations atmosphériques au dessus d'un point d'eau.

Et une deuxième avec un essai en vol, en 4K 120p aussi à 1200mm de souvenir. Le suivi n'est pas parfait, l'accroche non plus, mais franchement en ralenti ça passe plutôt bien.

Philou7513

Salut Nathan. Sympa tes vidéos. Charente Maritime je suppose ?

Et top la Hulotte.

De bien belles image sur ce fil.

A+

Philippe.

livartow

Citation de: Philou7513 le Mai 19, 2026, 11:48:26Salut Nathan. Sympa tes vidéos. Charente Maritime je suppose ?

Et top la Hulotte.

De bien belles image sur ce fil.

A+

Philippe.

Merci bien Philippe
Non, en Vendée à 1km de chez moi (je t'expliquerai sur FB si tu veux) ;)

livartow

Aller, celle là est de charente par contre  ;)

Tonton-Bruno

Excellentes vidéos et superbe photo !
Bravo !
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Did39

Sympa les vidéos, perso je n'en fais jamais et n'y connais rien !

Belle image du gravelot au couchant !

Did39

Retour sur mon sujet fétiche !

Felis silvestris (mâle), Z8 et 400TC à 784mm.

georges2020

新年快乐!