Sarah

Démarré par hetocy, Octobre 31, 2021, 21:36:19

« précédent - suivant »

hetocy

Nikon Nissoumi

Mais elle est très sympa celle-ci, j'aime beaucoup.
Sarah a beaucoup de présence.
Et tu es sorti de ta zone de confort avec ce portrait large, bravo.
Je trouve tes valeurs de N&B particulièrement réussies.
Simplement peut être baisser légèrement la luminosité dans le petit quart supérieur droit qui, fort clair, vole un peu la vedette au visage et laisse mon attention s'échapper par là.
Juste pour ma curiosité, le véhicule est ancien, manifestement, mais de quoi s'agit-il ?

Jean-Luc Vertut

203 !

je n'accroche pas à cette image que je trouve un peu surfaite : noir et blanc trop sophistiqué, expression improbable,
je trouve qu'elle manque ou de naturel ou de parti pris : cet entre-deux la rend, pour moi incertaine...

(sur le plan graphique, je trouve que la clarté et le reflet du déflecteur avant rompent la dynamique visuelle)

hetocy

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 01, 2021, 00:11:06
Mais elle est très sympa celle-ci, j'aime beaucoup.
Sarah a beaucoup de présence.
Et tu es sorti de ta zone de confort avec ce portrait large, bravo.
Je trouve tes valeurs de N&B particulièrement réussies.
Simplement peut être baisser légèrement la luminosité dans le petit quart supérieur droit qui, fort clair, vole un peu la vedette au visage et laisse mon attention s'échapper par là.
Juste pour ma curiosité, le véhicule est ancien, manifestement, mais de quoi s'agit-il ?

Oui ( oeil de lynx  :) ) je me suis un peu loupé en post traitement sur cette partie de l'image  :)

Je ne connais pas le type de voiture , une vieille Peugeot rénovée je crois .

tetim

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 01, 2021, 02:11:54
expression improbable,
je trouve qu'elle manque ou de naturel ou de parti pris
+1
Cordialement

Pixels.d.Argent

Belle photo, joli regard, et tu sors effectivement de ta zone, c'est sympa!

Par contre j'ai un souci avec la netteté et la map. Les plans ne correspondent pas. A priori la Map est faite sur le montant de la voiture, tout particulièrement sur la charnière et le visage est net. Hors ils ne sont pas dans le même plan et il y a un décalage avec le bras. Un coup de flou trop poussé?
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

agl33

11MichelDu11

Sarah est un sacré modèle ! Fort potentiel assuré...
Pour ce qui est de la netteté, la perspective fait que visage et montant sont sur le même plan, donc nets tous les deux.
Avec l'aide mes lunettes, j'arrive au même point de vue.
Encore bravo

alik

Très bien. Mais j'aurais cadré de sorte que le visage soit au centre des montants de la fenêtre de la voiture.

raymondheru

- Point positif : enfin une tentative de portrait narratif avec cette voiture.
- Point négatif : le reste (expression improbable, reflets gênants, angle perfectible)

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 01, 2021, 11:29:34
Belle photo, joli regard, et tu sors effectivement de ta zone, c'est sympa!

Par contre j'ai un souci avec la netteté et la map. Les plans ne correspondent pas. A priori la Map est faite sur le montant de la voiture, tout particulièrement sur la charnière et le visage est net. Hors ils ne sont pas dans le même plan et il y a un décalage avec le bras. Un coup de flou trop poussé?
Mise au point sur l'œil à priori ( 50mm  [at] f/1,4 )

Pas de retouche logicielle à propos du fou et pas de recadrage non plus, ce qui est assez exceptionnel en ce qui me concerne. :)

RG1945

ça me rappelle une scène du Grand Sommeil, version Mitchum
Amicalement  Roger

Nikon Nissoumi

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 01, 2021, 02:11:54
203 !

Oui, j'avais un petit doute mais ça ressemble bien à cela, effectivement.

Jean-Luc Vertut

c'est même tout à fait sur ;)

Pixels.d.Argent

Citation de: hetocy le Novembre 01, 2021, 13:51:35

Mise au point sur l'œil à priori ( 50mm  [at] f/1,4 )

Pas de retouche logicielle à propos du fou et pas de recadrage non plus, ce qui est assez exceptionnel en ce qui me concerne. :)

je veux bien te croire, mis j'ai du mal à comprendre comment l'oeil peut être net comme la charnière qui est pourtant située au moins 20 cm avant le visage (qui par définition est à l'intérieur de la voiture) alors que ces deux points ne sont pas dans le même plan de netteté. Il y a là un mystère!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Verso92

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 02, 2021, 20:59:31
je veux bien te croire, mis j'ai du mal à comprendre comment l'oeil peut être net comme la charnière qui est pourtant située au moins 20 cm avant le visage (qui par définition est à l'intérieur de la voiture) alors que ces deux points ne sont pas dans le même plan de netteté. Il y a là un mystère!

J'avoue ne pas comprendre comment tu peux déterminer à coup sûr que l'œil et la charnière ne sont pas dans le même plan de MaP...

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 02, 2021, 20:59:31

Je ne saurai te répondre . Eyes focus comme dans tous mes portraits lorsque c'est possible  :)

jenga

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 01, 2021, 11:29:34

Le coin de la lunette arrière apparaît presque au centre de la vitre latérale avant. La photo est donc prise à 45° environ de l'axe de la voiture. Vu la position du modèle, il est normal que le visage soit dans le même plan de netteté que la charnière (les deux étant légèrement en retrait du montant arrière chromé de la vitre).