Soir d'automne.

Démarré par nanot, Novembre 01, 2021, 13:27:01

« précédent - suivant »

nanot

Volontairement sous ex pour l'ambiance.....
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Monsieur

Qu'est-ce qui provoque cette tache jaune ?

Gérard B.

vernhet

pour moi, la seconde proposition. En fait , je crois même que j'irais encore plus loin dans cette direction.
genre...

nanot

Citation de: Monsieur le Novembre 01, 2021, 18:54:45
Qu'est-ce qui provoque cette tache jaune ?
.
Sans doute la lune ou Jupiter Non?.... :D :D
Citation de: vernhet le Novembre 01, 2021, 19:24:49
pour moi, la seconde proposition. En fait , je crois même que j'irais encore plus loin dans cette direction.
genre...
.
Merci de ta proposition, mais ce n'est plus du tout une lumière d'un soir d'automne en plus on perd complètement l'ambiance que je souhaite.....Pas pour moi donc......

nanot

.

labat

Pour moi la seconde aussi.

salamander

Manque de lumière, manque de netteté, et une grosse tache jaune en plein milieu...

Un florilège, bravo. :D
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Crinquet80

Sinon, si pas emballé, vous pouvez lire La Marque Jaune d' Edgar P. Jacobs !  :)

tkosak

Cette magnifique tache jaunasse me fait irrésistiblement penser à une auréole de transpiration sous les aisselles. Dommage, car pour le reste il y aurait matière.

Clic-Clac 51

P't être diminuer l'impact de cette zone jaunâtre au dessus du nuage
Mais ce qui est sûr, c'est que je préfère la V2
Denis ;)

nanot

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 02, 2021, 09:49:30
P't être diminuer l'impact de cette zone jaunâtre au dessus du nuage
Mais ce qui est sûr, c'est que je préfère la V2
Denis ;)

Oui je comprends ce que tu dis.... tu trouves que ça fait vraiment incongru?..... :)

Monsieur

Citation de: Stepbystep le Novembre 02, 2021, 12:21:05
Ça me semble être un excès de Luminar cette histoire. Ciel trop accentué, tâche jaune incongrue et sol bouché.

Reprendre le traitement et rechercher quelque chose de plus naturel.

Est-ce que cette photo en vaut vraiment la peine ?
Nanot a sous-exposé le sol pour essayer d'avoir un soleil non cramé, en vain.
Il a donc mis un gros coup de pinceau pour essayer de récupérer les hautes lumières dans le soleil, mais a créé une tache jaunâtre.

Le mieux reste encore d'oublier cette photo, de sortir avec l'appareil photo et refaire des clichés d'autre chose.

Monsieur

Citation de: Stepbystep le Novembre 02, 2021, 12:54:24
Lui seul le sait en fonction de l'original.

Quand on voit le nom du fichier, on est en droit de penser que l'original a été perdu depuis bien longtemps (comme tous ses originaux, d'ailleurs).

salamander

Citation de: Monsieur le Novembre 02, 2021, 12:44:11
Le mieux reste encore d'oublier cette photo

Mais quelle photo ?

;D
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

nanot

Citation de: Monsieur le Novembre 02, 2021, 12:55:38
Quand on voit le nom du fichier, on est en droit de penser que l'original a été perdu depuis bien longtemps (comme tous ses originaux, d'ailleurs).

C'est complètement idiot ce que tu dis, poste plutôt des photos au lieu de te faire des films débiles.... Consternant de bêtise.... :o

Monsieur

Citation de: nanot le Novembre 02, 2021, 14:58:25
C'est complètement idiot ce que tu dis, poste plutôt des photos au lieu de te faire des films débiles.... Consternant de bêtise.... :o
Alors peut être peux tu le partager pour voir ce qu'il est possible de faire avec l'original de cette photo.
Car tu n'as apparemment pas su en tirer le meilleur, d'après les nombreux commentaires qui vont dans ce sens :)

nanot

Citation de: Monsieur le Novembre 02, 2021, 15:08:56
Alors peut être peux tu le partager pour voir ce qu'il est possible de faire avec l'original de cette photo.
Car tu n'as apparemment pas su en tirer le meilleur, d'après les nombreux commentaires qui vont dans ce sens :)

Commence donc par poster des photos  au lieu de jouer le prof ...pour l'instant tu n'as absolument aucune crédibilité à mes yeux... comme tes petits copains d'ailleurs.... :)

Verso92

Citation de: Monsieur le Novembre 02, 2021, 12:44:11
Est-ce que cette photo en vaut vraiment la peine ?

Non.

Mais c'est sa signature.

Complètement à la ramasse côté P/T & retouche, falsificateur et prompte à l'insulte. On connait le loustic...

egtegt²

En tout cas j'aurais aimé être présent pour voit le jaune du soleil passer au travers d'un nuage opaque, ça devait être un spectacle fantastique !  ;D

Verso92

Citation de: egtegt² le Novembre 02, 2021, 15:47:11
En tout cas j'aurais aimé être présent pour voit le jaune du soleil passer au travers d'un nuage opaque, ça devait être un spectacle fantastique !  ;D

Ah, ça, c'est sûr !

(remarque : il manque les yeux ajoutés dans les nuages... c'est pas drôle !  ;-)

cyril17

Menacé mais libre...

Monsieur

Verso92

Citation de: Monsieur le Novembre 02, 2021, 16:11:05
Nanot serait de mauvaise foi ?! :o

Non : c'est cyril17 qui s'amuse à faire des fakes, assurément !