série "Sorcière"

Démarré par WalterZ, Novembre 02, 2021, 08:52:14

« précédent - suivant »

WalterZ

Bonjour à tous.
Je suis peu actif cette année mais je reprends goût à la photo.

Halloween était l'occasion idéale pour mettre en scène le nouveau costume au design exclusif créé par Alice Holmes.

Jean-Luc Vertut

j'aime beaucoup le dynamisme de la composition de cette image :)

j'aurais bien vu quelques réglages en post-traitement, en particulier les quelques zones hyperclaire  à gauche du chapeau (orée du bois)

par contre, l'expression du modèle et la position des mains ne le font pas du tout pour moi
et le traitement de la peau qui me parait bien trop clair par rapport à l'ambiance générale y est sans doute pour beaucoup...

Verso92

Peut-être atténuer les taches claires en AP, qui attirent un peu trop l'œil ?

Edit : oui, comme JLV, en fait.

bozart

L'ambiance est très plaisante par le choix des couleurs.
Idem JLV pour l'expression et les mains.

WalterZ

Merci pour vos remarques constructives.

Je note pour le visage et les mains, enfin pour la luminosité car pour la position, je ne peux rien y faire  ;)
Je n'avais pas trop remarqué les reflets sur l'eau dans le fond mais c'est facile à corriger.

WalterZ

Jean-Luc Vertut

je trouve que c'est mieux,
et du coup, les mains passent :)

il reste ce visage souriant, trop publicitaire pour moi...

et il y a en haut à droite de l'image une pétouille blanche qui n'était pas sur la première

SPOTMATIK

Citation de: Verso92 le Novembre 02, 2021, 21:20:49
Peut-être atténuer les taches claires en AP, qui attirent un peu trop l'œil ?
Edit : oui, comme JLV, en fait.
hé oui , à moins de déclencher vite fait à la volée instinctivement , mon oeil , au viseur voit immédiatement les "merdes" d'arrière plan , et le temps de se décaler pour les virer du champ , le modèle peut trouver ça long et s'agacer , voire au pire faire le gueule ; et pas hésiter dans ce cas à mitrailler pour sortir une expression  quasi naturelle , et dans le style "cosplay" ça doit bien le faire ;)

sifoto

Pas trop fan du cosplay en général, mais cette image est pleine de vie et agréable à regarder.

WalterZ

Autre portrait dans la série :

Jean-Luc Vertut

la photo pourrait être sympa :)

mais la pose et surtout l'expression ne le font pas du tout pour moi...
désolé

WalterZ

Bonjour et merci pour vos retours.
Voici un portrait dans une ambiance d'automne, toujours dans le thème d'Halloween avec la tenue exclusive créée, confectionnée et portée par Alice Holmes.

On n'imagine pas la quantité de tissus nécessaire à la réalisation d'une robe comme celle-ci.

Monsieur

Citation de: WalterZ le Novembre 22, 2021, 13:21:14
Voici un portrait dans une ambiance d'automne, toujours dans le thème d'Halloween avec la tenue exclusive créée, confectionnée et portée par Alice Holmes.
On n'imagine pas la quantité de tissus nécessaire à la réalisation d'une robe comme celle-ci.
Intéressante cette dernière.
L'absence de pose caricaturée fait du bien.
J'aurais personnellement désaturé ces deux petits bouts d'herbes vert pétant.

Jean-Luc Vertut

Citation de: Monsieur le Novembre 22, 2021, 13:25:53
Intéressante cette dernière.
L'absence de pose caricaturée fait du bien.
J'aurais personnellement désaturé ces deux petits bouts d'herbes vert pétant.

+1

de même la citrouille est à mon sens trop évidente :)

(je préfère sa présence plus subtile sur #9)

Tomzé

Citation de: sifoto le Novembre 04, 2021, 11:43:16
Pas trop fan du cosplay en général, mais cette image est pleine de vie et agréable à regarder.

Ces photos ne sont pas des photos de cosplay. Ce sont des photos réalisées pour un thème, en l'occurence Halloween, bien précis.
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

J'aime beaucoup la composition de cette dernière photo, mais avec un peu moins de vignetage. On ressent quand même un peu trop le film-preset que tu as mis.
Tout a été fait, sauf par moi.

WalterZ

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 22, 2021, 13:30:04

Oui pour le coup, la subtilité est absente mais l'accessoire n'a pas été facile à placer (le mur n'est pas plat) et je reconnais ne pas y avoir prêté beaucoup d'attention. J'ai eu plus de travail à disposer correctement la robe. C'est dans ces moments là que je vois la limite d'être seul -sans assistant(e). Mentalement, il arrive qu'en se focalisant sur des détails, j'en oublie d'autres. Je pense beaucoup à la lumière, au cadrage et à l'expression du modèle (et la mise au point).

Merci pour la remarque sur l'herbe. Le détail m'a échappé également; j'ai beaucoup bataillé sur la nuance de noir pour la robe en post-production. Ce tissu noir renvoie beaucoup de bleu et çà ne collait pas au reste de la photo.

[at] tomzé :
J'ai ajouté le vignetage moi même. J'apprécie cet effet. Quand je n'en ajoute pas, le dé-vignetage d'objectif est toujours désactivé que ce soit sur mon appareil ou mes logiciels de développement.
Il est rare qu'un préset soit utilisable tel quel.

vivaldi33

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 22, 2021, 13:30:04
+1

Elle serait mieux dans une soupe, la citrouille. Il aurait été préférable que, sous la robe, ne soit pas utilisé une chemise avec le col fermé.

sifoto

Citation de: Tomzé le Novembre 22, 2021, 13:33:32
Ces photos ne sont pas des photos de cosplay. Ce sont des photos réalisées pour un thème, en l'occurence Halloween, bien précis.

Au temps pour moi  :)

Jean-Luc Vertut

Citation de: WalterZ le Novembre 22, 2021, 13:40:24
Oui pour le coup, la subtilité est absente mais l'accessoire n'a pas été facile à placer (le mur n'est pas plat) et je reconnais ne pas y avoir prêté beaucoup d'attention. J'ai eu plus de travail à disposer correctement la robe. C'est dans ces moments là que je vois la limite d'être seul -sans assistant(e). Mentalement, il arrive qu'en se focalisant sur des détails, j'en oublie d'autres. Je pense beaucoup à la lumière, au cadrage et à l'expression du modèle (et la mise au point).

Merci pour la remarque sur l'herbe. Le détail m'a échappé également; j'ai beaucoup bataillé sur la nuance de noir pour la robe en post-production. Ce tissu noir renvoie beaucoup de bleu et çà ne collait pas au reste de la photo
...

tout cela doit être rattrapable en post-production :)

SPOTMATIK

Citation de: WalterZ le Novembre 22, 2021, 13:21:14
je découvre celle-ci particulièrement géniale , décor compris , qui m'inspire une pointe d'humour :

en effet , la sorcière établit une réclamation concernant la société de location de balais dont l'un aurait dû de trouver adossé au mur à gauche afin de quitter dignement les lieux .
:D ;D

ttlao

La meilleur de la série. Peut être la citrouille est elle de trop mais si elle sert de marqueur de temps pour Halloween il eut peut être fallu la sculpté et y mettre une bougie. Sinon d'accord avec Tomze sur le vignetage.   

Hector06

La 4ème  - post #11 - me fait penser à une ambiance façon The Beast Among Us un film
de loup garou de 2012
R5 II (enfin, en rêve)

WalterZ

Merci encore pour vos remarques.

J'ai mis à jour la photo avec les corrections suggérées pour l'herbe trop verte et le vignetage trop fort.

vivaldi33

Citation de: WalterZ le Novembre 22, 2021, 20:46:32
Merci encore pour vos remarques.

J'ai mis à jour la photo avec les corrections suggérées pour l'herbe trop verte et le vignetage trop fort.

Il ne manque qu'à enlever la chemise sous la robe.  :)