une tour

Démarré par Bandiat, Novembre 01, 2021, 13:57:30

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

Citation de: egtegt² le Novembre 02, 2021, 22:28:19
En fait je trouve que ça a changé car actuellement je ne vois plus que congratulations ou insultes qui n'ont rien à voir avec la photo. Même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on peut critiquer tout en restant poli et bienveillant (bon avec certains c'est parfois difficile de rester poli et bienveillant, je l'avoue :) )

C'est bien ça qui est à regretter en fait.
Qu'on n'y parle plus autant de photo...

Monsieur

Citation de: egtegt² le Novembre 02, 2021, 22:28:19
En fait je trouve que ça a changé car actuellement je ne vois plus que congratulations ou insultes qui n'ont rien à voir avec la photo. Même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on peut critiquer tout en restant poli et bienveillant (bon avec certains c'est parfois difficile de rester poli et bienveillant, je l'avoue :) )

Il faut se défocaliser des insultes, règlements de comptes et autres attaques personnelles. Plus facile à dire qu'à faire, mais au milieu il y a de vrais commentaires :)

Monsieur

D'ailleurs, pour cette photo, je ne trouve pas grand chose d'intéressant à mes yeux.

Le point de vue était certainement imposé par le lieu où se trouvait le photographe, mais la photo qui en résulte n'est pas vraiment prenante.

pounk

Citation de: pounk le Novembre 02, 2021, 16:37:49
Savoir faire le tri à la prise de vue et au développement  fait partie de la création.
Ça c'est un conseil photo il me semble, même si pas toujours facile à appliquer. Mais en se posant deux ou trois questions on peut déjà faire un peu de tri dans sa production sans être obligé de demander aux membres d'un forum de le faire à notre place.

Pour le reste, l'habillage de mon message était plus à portée humoristique qu'autre chose, mais c'est vrai aussi que l'humour n'est plus trop possible ici. Bref, je vais certainement repartir sur la pointe des pieds pour ne pas faire tomber tous les pouces en l'air qui se dressent ici en nouveaux totems de l'amitié virtuelle et de la bienséance positive.

egtegt²

Citation de: Stepbystep le Novembre 02, 2021, 23:32:31
Est-ce que tu en vois sur ce fil ?
Non, tu as raison, en me relisant je me suis dit que j'étais un peu excessif  :-\. Il n'y a pas que des congratulations et des insultes sinon il y a longtemps que je serais allé voir ailleurs, mais il y en a beaucoup trop et c'est dommage.

Bandiat

CitationQue faut-il comprendre ?
Eh bien! il y a la tour, Merlin l'enchanteur n'est jamais très loin, sachant qu'il y a un magicien sur le forum, ça redonne  l'envie de continuer, part sa bienveillance
Rien de plus. et rien de méchant
Pour en revenir à cette photo, j'avais le choix, avec ou sans l'arbre, bon! j'ai inclus l'arbre cette fois-ci, c'est ma photo après tout, j'aime cet arbre,
j'aime la lumière dans cet arbre.
le PT est loupé, et je comprends que ça peut agacer certaines personnes, je suis venue en paix et je repartirais en paix croyez-moi.