London Taxi in Auxerre

Démarré par Galawar, Novembre 05, 2021, 14:35:35

« précédent - suivant »

Galawar

Bonjour.

Voici une photo de rue que j'aime beaucoup. Un exemple de ce qui me plaît quand je prends des photos de rue. Mélange d'époques, de lignes, de formes, etc.

Mais vous, qu'en pensez-vous ?

Gaëtan-Photos-Labeaume sur FB

egtegt²

Idem pour la coupe à gauche, et pour moi ça n'est pas vraiment une photo de rue, c'est une photo prise dans la rue. Le terme photo de rue est plutôt réservé à des photos de  personnes prises dans la rue.

Galawar

Citation de: egtegt² le Novembre 05, 2021, 15:02:09
Idem pour la coupe à gauche, et pour moi ça n'est pas vraiment une photo de rue, c'est une photo prise dans la rue. Le terme photo de rue est plutôt réservé à des photos de  personnes prises dans la rue.

Pour moi ce sont des scènes de rue en général. La plupart du temps cela implique des gens, effectivement, mais bon, je mets ça dedans. Bref c'est pas le sujet :). Disons photo urbaine ! ^^

Pour la coupe à gauche j'avoue que je ne l'ai vue que sur l'ordi, hélas. Mais de mon point de vue ça ne gâche pas la photo, même si elle aurait été mieux un poil mieux cadrée...

egtegt²

Citation de: Galawar le Novembre 05, 2021, 15:08:14
Pour moi ce sont des scènes de rue en général. La plupart du temps cela implique des gens, effectivement, mais bon, je mets ça dedans. Bref c'est pas le sujet :). Disons photo urbaine ! ^^

Pour la coupe à gauche j'avoue que je ne l'ai vue que sur l'ordi, hélas. Mais de mon point de vue ça ne gâche pas la photo, même si elle aurait été mieux un poil mieux cadrée...
Je suis d'accord avec toi, le terme est sans grande importance. Par contre pour la coupe je ne suis pas d'accord, le sujet de ta photo est le taxi, le fait qu'il soit coupé est pour moi rédhibitoire. Pour une photo souvenir ça passe mais pas au delà.

Lechauve

dommage la penchitude et la coupe du pare-choc...
La photo: que de la lumière...

nanot

Citation de: Galawar le Novembre 05, 2021, 14:35:35
Bonjour.

Voici une photo de rue que j'aime beaucoup. Un exemple de ce qui me plaît quand je prends des photos de rue. Mélange d'époques, de lignes, de formes, etc.

Mais vous, qu'en pensez-vous ?

Tu peux toujours tenter ça pour la coupe à gauche.... En s'amusant...
On sait jamais, ça je l'sais

Lechauve

Citation de: nanot le Novembre 05, 2021, 16:27:25

oui,je prends.
La photo: que de la lumière...

egtegt²

En tout cas c'est le cadrage que j'aurais aimé.

fraoul

Je la trouve vraiment sympa, mais je serais plus tenté par un carré droit. Voir ma proposition ci-dessous si tu n'y vois pas d'inconvénient.

madras

Cette version est top. j'aurais fait la même.

Maagma

Citation de: madras le Novembre 05, 2021, 19:09:27
Cette version est top. j'aurais fait la même.

Oui, les symboles blancs sur le mur apportent une touche graphique, très bonne proposition.
:)
Le temps qui passe en photo.

Galawar

Citation de: egtegt² le Novembre 05, 2021, 15:51:40
Je suis d'accord avec toi, le terme est sans grande importance. Par contre pour la coupe je ne suis pas d'accord, le sujet de ta photo est le taxi, le fait qu'il soit coupé est pour moi rédhibitoire. Pour une photo souvenir ça passe mais pas au delà.

On est quand même loin de la "photo souvenir", faut pas exagérer même si je comprends que ça gêne.

Citation de: fraoul le Novembre 05, 2021, 19:07:41
Je la trouve vraiment sympa, mais je serais plus tenté par un carré droit. Voir ma proposition ci-dessous si tu n'y vois pas d'inconvénient.

J'avoue, c'est pas mal du tout. Vraiment pas mal du tout.

Galawar

Citation de: nanot le Novembre 05, 2021, 16:27:25

Je vais pas m'amuser à photoshoper les photos comme ça, j'en finis pas. au bout d'un moment je préfère accepter les pettes erreurs que rajouter tout un morceau.
Cela dit, c'est cool d'avoir tenté, ça permet de voir ce que ça aurait donné. Par contre, là, il y a clairement trop d'espace à gauche. Il aurait fallu ajouter tout juste ce qu'il faut pour que le pare-choc soit complet.

Merci d'avoir pris le temps, cela dit  :)

Galawar

C'est même très très bon ^^
J'ai l'impression qu'à chaque photo que je poste ici on me la recadre en carré, mais pour une fois ça ajoute vraiment quelque chose  ;D merci !

Galawar

Citation de: Lechauve le Novembre 05, 2021, 15:57:37
dommage la penchitude et la coupe du pare-choc...

Tout est bien droit, c'est le toit qui est très très ancien et qui penche un peu ^^

fraoul

Citation de: Galawar le Novembre 07, 2021, 18:16:02
C'est même très très bon ^^
J'ai l'impression qu'à chaque photo que je poste ici on me la recadre en carré, mais pour une fois ça ajoute vraiment quelque chose  ;D merci !

Y'a pas de quoi  :).

egtegt²

Il est rare qu'un recadrage apporte autant à une photo :)

Clic-Clac 51

Ah oui...je regrette également cette coupe du pare-chocs arrière
Du coup, la proposition de fraoul avec sa coupe franche, qui ne me fait plus penser a une "faute d'inattention", me convient mieux
Denis ;)

vernhet

Et puis, ce NB me semble particulièrement réussi et ressemble à de l'argentique suivi d'un beau scan ! C'est le cas?

Galawar

Citation de: vernhet le Novembre 08, 2021, 12:08:59
Et puis, ce NB me semble particulièrement réussi et ressemble à de l'argentique suivi d'un beau scan ! C'est le cas?

Merci ! Mais pas du tout, je travaille exclusivement en numérique. Mais j'aime beaucoup quand une photo, surtout en noir et blanc, a un grain assez marqué. Du coup j'essaie d'avoir cet effet en post traitement. Pas toujours aussi marqué, ça dépend du sujet. Là, je voulais vraiment qu'il y ait un effet "ancien", le sujet s'y prêtait à merveille.