Ambiances de mare...

Démarré par Jorel, Novembre 05, 2021, 20:54:44

« précédent - suivant »

Jorel

Merci à tous pour vos retours et commentaires.

Philip

Jorel

En cette soirée de Noël une "guirlande" de couleur en thème de cette soirée particulière... Joyeux Noël à tous.

Philip

La grenouille de Noël et la Guirlande de couleurs

Ludo37

Magnifique celle ci ! bravo a toi Philip .
Amicalement.
Ludo

Berzou

Un fil intéressant :
Il semble bien que les grenouilles sympathiques, et principalement immergées, se prêtent bien à une grande variété de compositions.
Là aussi, j'aimerai voir un peu plus l'environnement.
Du coup, la 24 me plaît bien, on devine l'arrière plan.

Sur, la prise de vue au ras de l'eau est nécessaire et valorisante.
Ce qui m'a arrêté,  à l'occasion, c'est de trouver un endroit sec pour poser l'appareil et le photographe  :D

J'en profite pour te souhaiter un joyeux Noël et de bonnes fêtes.
Bernard

Lautla

Très  jolies la dernières tout en pastels

urka

A partir de l'image No 18, des réalisations superbes dans lesquelles je retiens plus particulièrement la 21.
Mais tout est tellement bien fait...
André.

Seb65

Bien jolie cette dernière ! Bravo à toi !  :)

Clic-Clac 51

Rien à redire...c'est a regarder sans modération
Denis ;)

Jorel

Merci à tous pour vos retours toujours bien agréables... au sujet du ras de l'eau, j'utilise un sac plastique qui protège mon grip de boîtier du "touché" de l'eau, car trop souvent mon optique est presque au niveau de l'eau pour obtenir ces effets de reflets et flous que j'aspire à transmettre dans mes images. Point besoin donc de trouver un endroit bien sec, si ce n'est pour moi, ce qui, soit dit en passant, n'est déjà pas une mince affaire. J'utilise aussi des vêtements qui sont souvent compatibles avec le milieu (à savoir des bottes ou cuissardes, et un tapis matelassé en plastique de couleur Kaki, pour me coucher dessus lors des prises de vue à plat ventre.

Merci à tous

Philip

Jorel

La Rainette et l'attente... attendre oui, mais quoi ? le soleil du midi  ;D. à vos avis

Philip

26 - Rainette et ce sacré soleil.

Clic-Clac 51

Bien vu cette rainette noyée dans tout ce vert
Bravo
Amicalement Denis ;)

Jorel

Merci à toi et bonne fin d'année 2021  ;)

Philip

Jorel

Une petite grenouille dans son environnement au ras de l'eau prête à prendre la fuite. à vos avis

Philip

27 - Prête à la fuite ?

Lautla

Une bien belle composition

Berzou

Citation de: Lautla le Janvier 01, 2022, 20:24:55
Une bien belle composition

J'aime beaucoup aussi, parce que, non seulement la grenouille est bien nette mais le décor est lisible et ce, dans la zone embrassée par le regard de l'animal,
Ça donne une force de réalisme à la scène,
Le bookeh reste très agréable, et le sujet reste situé dans son environnement. ..
Bravo !

Seb65

Citation de: Berzou le Janvier 02, 2022, 05:43:15
...non seulement la grenouille est bien nette mais le décor est lisible et ce, dans la zone embrassée par le regard de l'animal,
Ça donne une force de réalisme à la scène.
Une remarque fort juste que je partage du coup également !  :)

Clic-Clac 51

Belle ambiance, belle lumière, belle compo...tout est là pour me séduire
Bravo Philip
Amicalement Denis ;)

Larchi

Grenouille de Noël et rainette 26 sont à croquer ! (perso je n'en consomme pas...)
Superbes couleurs et détails, bravo Philip et très belle année !

Jorel

Merci à vous tous pour vos retours bien agréables.

Philip

Jorel

Isoler son sujet... Faire de cette "isolement" un effet trou de serrure capable de retenir le ragrd tout en diffusant un "message" doux et voluptueux... à vos avis

Philip

28 - Volupté et couleurs de mare

Ludo37

Très belle cette dernière ! Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

Lautla

Jolie la dernière Jorel, la "trouée" et la douceur autour rendent très bien.

Roland Ripoll

Très réussie cette dernière ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Top... c'est a "consommer" sans modération
Histoire de chipoter un peu, je me demande si je ne l'aurais pas franchement centré
Amicalement Denis ;)

robsou

Des ambiances et compo variées dans ces quatre dernières somptueuses images qui magnifient ces sympathiques grenouilles!

Robert