Ambiances de mare...

Démarré par Jorel, Novembre 05, 2021, 20:54:44

« précédent - suivant »

Jorel

Une suite plus douce mais néanmoins colorée... à vos avis

44 - Sur un nénuphar...

Philip

Ludo37

Oui son univers et bien coloré, belle image, bravo .
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Berzou

Elle a l'air bien, cette grenouille, au paradis si j'ose dire, on oublie complètement, que, derrière cette paix apparente, la mare est une jungle où la vie ne tient qu'à un fil, manger ou être mangé...
Mais j'apprécie la poésie et l'harmonie qui ressortent de ces photos.

Jorel

Merci à vous deux... "Ma" mare est aujourd'hui en grand danger de sécheresse et ses locataires pour le moins exposés

Philip

Caloux

Oui, beaucoup de points d'eaux sont en péril et pas sûr que les tétards aient le temps de devenir adultes.
On dénigre parfois les agriculteurs mais j'en profite pour souligner que près de chez moi, un agriculteur complète l'eau d'une mare lorsque celle ci est en passe de s'assécher. Juste pour quelques grenouilles et oiseaux...

Espérons que tu trouveras toujours tes sujets...
Amitiés. Pascal

Jorel

Espérons en effet... Merci d'être passé sur le fil.

Philip

Clic-Clac 51

Une belle prise
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Belle prise en effet. Je ne sais pas si c'est une perception personnelle, mais je trouve l'oeil de la grenouille moins piqué que sur tes photos précédentes.
La sécheresse de ce printemps n'augure rien de bon pour cet été. Dans le Cantal, les raux (on utilise ce terme à la place de rus) sont encore en eau, les dernières plaques de neige sont pratiquement fondues, mais l'année dernière sur un chemin en altitude traversé par 8 raux coulants à 10h du matin, un seul coulait vers 17h. J'ai bien peur que cet été soit chaud et sec.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

phissou

De superbes ambiances de mare.
Mares envahies par la végétation, à sec ou transformée en petit étang. Voilà le bilan d'un petit repérage effectué la semaine dernière autour de chez moi (27) pour repérer d'éventuels spots. Bien triste situation. :(
Tes images sont vraiment très belles et font du bien.  :)
Philippe

thieum

De belles images avec une préférence pour la 42. ;)

Larchi

Belle MàJ Philip, j'aime tout particulièrement la 42 dans ses tons doux.
La 43 propose de belles couleurs, on voit que le ciel très bleu a du te faire jongler pour atténuer la dureté lumineuse.
Sur la 44, retour à des tons plus dilués, c'est beau.
Je te souhaite... de la pluie ! Pour faire perdurer tes visites dans cette mare qui offre tant beaux points de vue.
Bravo !

Jorel

Un grand merci à tous pour vos retours et compliments qui me font du bien...  ;)

Ma mare est désastreusement touchée par la sécheresse et je vines d'y passer trois longues heures à trouver quelques spécimens... plus que jamais l'été sera chaud et destructeur je pense.

Une suite malgré tout toute en nuances et douceurs malgré la rudesse du climat et la chaleur (29° à l'ombre)

45 - Chaleur et nuances...

Clic-Clac 51

Juste un peu perturbé par le "truc" très clair dans le prolongement du regard
Pour le reste, c'est bien dans mes gouts
Amicalement Denis ;)

Larchi

Sympa cette dernière avec le reflet de l'oeil.
Les couleurs sur la surface sont toujours bien captées, ainsi elles participent au décor en évitant la "flaque noire" souvent provoquée quand on photographie l'eau.

Toro-bouk

Vraiment superbes ces 44 & 45 les couleurs pastels sont très douces. Un gros bravo.

Jorel

Merci à vous trois de laisser vos ressentis et commentaires.

Philip

Jorel

Les yeux de la mare et ses reflets...

Philip

46 - Les yeux de la mare

Jean-Jacques Groult

Avec la sécheresse, ça va devenir difficile d'obtenir ces nuances de couleurs. Deux très belles photos, juste les 2 mouches qui me gênent sur la dernière, mais bon, c'est la nature ! Bravo Philip.
Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

Elle est top...quelle ambiance ::) ::) ::)
Bravo Philip
Amicalement Denis ;)

agl33

Citation de: Jorel le Mai 25, 2022, 20:08:52
Les yeux de la mare et ses reflets...

Philip

46 - Les yeux de la mare

Superbe

Seb65

Cette dernière figure dans mes préférées, si ce n'est ma préférée, depuis l'ouverture du fil !  :)

briançon05

Cette dernière est la plus aboutie pour moi :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Jorel

Jorel

toujours en recherches de lumières et de reliefs...

Philip

47 - Reflets et transparence