La terre du milieu

Démarré par salamander, Novembre 08, 2021, 14:50:10

« précédent - suivant »

salamander

On continue avec l'ambiance brumeuse.

A vos claviers ;)

HD
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Maagma

Citation de: martin57 le Novembre 08, 2021, 14:55:13
C'est dans la lignée de l'autre  ;)
Juste ce rocher qui dérange à droite à mon avis.

Idem, belle lumière sinon.
:)
Le temps qui passe en photo.

Monsieur

Encore une ambiance bien sympa.
J'aime bien le traitement choisi.
Un petit regret pour les hautes lumières un poil cramées qui cassent un peu l'ambiance.

blibli

J'aime cette ambiance.
Pour moi, le rocher est très bien à sa place. Je trouve cependant que des zones éclaircies du rocher débordent un peu sur l'eau. A moins que ce soit des reflets.
Pas de problème dans le ciel en ce qui me concerne.
oeil de berger,coeur d'agneau

salamander

Merci pour ces avis.

Concernant le traitement, ce n'est pas un"preset", mais un travail de "points" démarré sur Lr, et terminé sur Ps avec la suite Nik (ici essentiellement viveza).

Citation de: Monsieur le Novembre 08, 2021, 17:33:00
Encore une ambiance bien sympa.
J'aime bien le traitement choisi.
Un petit regret pour les hautes lumières un poil cramées qui cassent un peu l'ambiance.
C'est justement ça qui me plaît ici (pour les même raisons que sur l'autre, d'ailleurs).

Par sécurité, j'ai également réalisé une prise sans la trouée, elle n'avait aucun intérêt...

vivaldo2

Un charmant tableau ! avec un impact visuel formidable.: Magnifique !

salamander

Merci Vivaldo ;)

Citation de: blibli le Novembre 08, 2021, 18:10:49
Je trouve cependant que des zones éclaircies du rocher débordent un peu sur l'eau. A moins que ce soit des reflets.

Je vois très bien ce dont tu parles, au développement j'ai cru avoir merdé et fait apparaître des halos, mais en fait c'est dû au sable (c'est très peu profond), et aux reflets ;)

salamander

Bah...c'est faisable, j'ai de la marge, mais bon, histoire de rester sur quelque chose d'assez fidèle à ce que j'ai ressenti sur place, j'ai choisi de m'arrêter là...après ça me semblait rapidement artificiel (c'est pas un problème en soi, mais c'était pas le plan ici)...

labat

Ce format...pour moi je heurte sur le format...je n'y suis pas du tout habitué, serai je trop formaté sur les prises plus "bouffeuses" d'écran...je ne sais. Sur une lumière si belle en plus !

agl33

Une belle prise de vue pour moi

Clic-Clac 51

Un poil "gêné" par la trouée blanche dans le ciel...elle retient trop mon regard
Mais pour le reste, je prends
Denis ;)

salamander

Bordelo64

Une chouette vue que je trouve très équilibrée.
J'aime beaucoup la lumière sur l'eau et l'aspect vaporeux de l'arrière plan.
Là où j'ai un petit doute, en concédant toutefois que ça a été fait avec beaucoup de soin et d'habileté, c'est sur "l'éclairage" des rochers du premier plan à droite. Même si c'est subtil, on sent le traitement local et on est, pour moi, à la limite du côté artificiel que tu évoques.
Joli travail de toute façon.
Cdlt.

labat

La même en 16/9...paysage...je me répète mais bon ...c'est pour t'aider à progresser !!!!!

salamander

Merci à vous deux ;)

Labat, j'ai aussi réalisé quelques prises en mode paysage sur ce spot, va savoir, il y aura peut être du 16/9 ;) :)