Derrière le chapeau rouge...

Démarré par keat T, Novembre 08, 2021, 20:59:37

« précédent - suivant »

keat T

...de la grand-mère: Lina, une petite fille cambodgienne rencontrée au marché de mon village natal.
Bonne soirée

keat T

agl33

blibli

Personnellement, je n'aime pas le chapeau tel qu'il prend place dans la photo.
ll n'y en a pas assez selon mon goût. Telle que tu nous présentes ta photo, il fait écran au (joli) visage de l'enfant.
J'aurais aimé voir également la grand-mère.
La tache blanche dans le bokeh n'est pas du meilleur effet. Il doit y avoir facilement moyen d'en adoucir le pourtour.
La balance des blancs, ou ton traitement, semble avoir dévié vers le cyan.
oeil de berger,coeur d'agneau

salamander

Un portrait intéressant, mais je suis un peu gêné par la tâche blanche, qui attire beaucoup l'oeil (perso je retaillerais de la droite), et la dérive de colorimétrie (peut être due au soleil passant dans une bâche ou d'un parasol).
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

keat T

Citation de: Stepbystep le Novembre 09, 2021, 11:17:35
Si je peux me permettre.

-Step.. oui, il ya avit un peut de reflet vert d'un parasol ! Merci pour ta correction ! (Le fichier joint est une erreur de frappe ) A+

keat T

Citation de: blibli le Novembre 10, 2021, 08:47:36
Personnellement, je n'aime pas le chapeau tel qu'il prend place dans la photo.
ll n'y en a pas assez selon mon goût. Telle que tu nous présentes ta photo, il fait écran au (joli) visage de l'enfant.
J'aurais aimé voir également la grand-mère.
La tache blanche dans le bokeh n'est pas du meilleur effet. Il doit y avoir facilement moyen d'en adoucir le pourtour.
La balance des blancs, ou ton traitement, semble avoir dévié vers le cyan.
-Bibbli... Oui la tache me gêne aussi mais c''est trop tard, elle dans la boite comme ça. Je te joins la Grand-mère avec les taches "gênantes aussi". Merci à toi.

poc128

Certes le regard de l'enfant est touchant même si on ne sais pas si c'est de la tristesse ou de la méfiance que l'on y voit mais je ne la garderais uniquement pour l'album de voyage parce que photographiquement, désolé de le dire mais il n'y a rien à se mettre devant la rétine.
Mais ça ne reste que mon avis perso en aucun cas une vérité.
;)
Take a walk on the wild side..

keat T

Citation de: salamander le Novembre 10, 2021, 10:19:22
Un portrait intéressant, mais je suis un peu gêné par la tâche blanche, qui attire beaucoup l'oeil (perso je retaillerais de la droite), et la dérive de colorimétrie (peut être due au soleil passant dans une bâche ou d'un parasol).
-Sala.. j'ai pensé aussi au recadrage mais rien ne me plait.. :'(
Pour la "coloritude", c'est à cause d'un parapluie vert. Merci à toi

poc128

J"avais pas vu la seconde postée.
Celle ci il se passe qque chose, on sent la proximité et un lien fort entre la mamie et l'enfant.
Pour celle ci je vote pour.
;)
Take a walk on the wild side..

blibli

Je préfère ta deuxième photo.
Elle me parle plus.
oeil de berger,coeur d'agneau

nanot

Oui pour ta deuxième sans hésiter....
On sait jamais, ça je l'sais