Court-Métrage

Démarré par Tomzé, Novembre 10, 2021, 11:23:37

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

poc128

Ou comment photographier la résignation....
J'aime bien les images racontent une histoire.
;)
Take a walk on the wild side..

Hector06

Je ressens l'envie d'une suite à cette histoire, pour deux raisons contradictoires:

- d'une part c'est joliment fait, le modele est vraiment tres chouette, belle feminité, belle expressivité,
  il y a un "truc" qui se raconte
- d'autre part je ne sais pas ce qui se raconte exactement, y a quelque chose mais pas assez approfondi
  ou ostensible (ça vient peut etre de ma perception ceci dit).
R5 II (enfin, en rêve)

sifoto

SPOTMATIK

belle suite d'images au rendu agréable , bien vu et restitué ,
quand aux histoires possibles , les avis des lecteurs seront partagés entre ce que l'on voit et l'ensemble du local que le photographe à sélectionné / éliminé , mais les images résultantes restent très agréables dans leur composition  ;)

Jean-Luc Vertut

j'aime bien la narration décalée et les couleurs acides qui vont avec :)

on dirait que cela raconte le désespoir d'une cheer leadeuse (pom pom girl ?)
laissée enfermée au vestiaire pendant que les copines s'envoient en l'air
  :o

Monsieur

Je n'accroche pas vraiment au choix des couleurs, ni au concept de la trentenaire en tenue d'ado (le revival des Fila 90's  :P )  enfermée, prise au piège, dans un vestiaire d'école.
Mais la série se tient.

Il y a un vrai court-métrage qui va avec ?

Tomzé

Citation de: Monsieur le Novembre 10, 2021, 13:25:01
Je n'accroche pas vraiment au choix des couleurs, ni au concept de la trentenaire en tenue d'ado (le revival des Fila 90's  :P )  enfermée, prise au piège, dans un vestiaire d'école.
Mais la série se tient.

Il y a un vrai court-métrage qui va avec ?

Les goûts et les couleurs sont une affaire d'égouts. Il ne s'agit pas d'un vestiaire d'ecole, mais d'une piscine abandonnée, lieu urbex par excellence.
Cette série peut se compléter. Elle a d'ailleurs participé à 2 festivals depuis sa création.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Novembre 10, 2021, 13:41:31
Les goûts et les couleurs sont une affaire d'égouts. Il ne s'agit pas d'un vestiaire d'ecole, mais d'une piscine abandonnée, lieu urbex par excellence.
Cette série peut se compléter. Elle a d'ailleurs participé à 2 festivals depuis sa création.

Sans une vue de ladite piscine, impossible de faire le lien avec ce lieu. Merci de la précision.
Ca ne change rien à mon interprétation des photos en faisant abstraction de ce contexte.

En lieu d'urbex par excellence, je préfère les hôpitaux abandonnés. S'ils sont psychiatriques avec d'anciens "dispositif médicaux" c'est encore mieux.

Pour les goûts et les couleurs, c'est une façon de me dire que tu te fous de mon avis, ou bien ?

2 festivals d'urbex ?

SPOTMATIK

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 10, 2021, 13:20:15
j'aime bien la narration décalée et les couleurs acides qui vont avec :)

on dirait que cela raconte le désespoir d'une cheer leadeuse (pom pom girl ?)
laissée enfermée au vestiaire pendant que les copines s'envoient en l'air
  :o
et on compatit dans la frustration de cette championne de trampoline  ;)

Tomzé

Citation de: Monsieur le Novembre 10, 2021, 14:06:45
En lieu d'urbex par excellence, je préfère les hôpitaux abandonnés.

Moi aussi

CitationS'ils sont psychiatriques avec d'anciens "dispositif médicaux" c'est encore mieux.

Tu as dû connaitre pour aimer ça  ;D

CitationPour les goûts et les couleurs, c'est une façon de me dire que tu te fous de mon avis, ou bien ?

Non pas du tout. C'est très subjectif, donc dans ce cas là on zappe, il n'y a pas à discuter.

Citation2 festivals d'urbex ?

Non festivals tout courts

bozart

Je mettrais toutes ces images dans le désordre.

Tomzé

Citation de: bozart le Novembre 10, 2021, 20:45:23

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  ;D

bozart

Je reconnais que j'ai une préférence pour ce qui n'est pas évident, ni simple !  ;)

Jean-Luc Vertut

Citation de: bozart le Novembre 10, 2021, 20:45:23

voilà une idée à tenter :)

(c'est simple, cela ne coute rien ni en temps ni en technique)
et cela peut ouvrir un point de vue nouveau :)

hetocy

Tiens , il semble que l'auteur a fait supprimer l'intervention de neo-beo !  ;D

Monsieur

Citation de: Tomzé le Novembre 10, 2021, 19:26:17
Non pas du tout. C'est très subjectif, donc dans ce cas là on zappe, il n'y a pas à discuter.

Il n'y a effectivement pas à discuter si tu considères que ma remarque sur les couleurs ou le stylisme un peu étrange n'est pas appropriée.
Je zappe donc bien volontiers.

La prochaine fois que tu veux faire un jugement de valeur sur une personne en te basant sur la qualité supposée de sa lingerie, zappe aussi  ;)
Ce sera mieux pour l'ambiance du forum  ;)

Tomzé

Citation de: Monsieur le Novembre 11, 2021, 08:51:43
Il n'y a effectivement pas à discuter si tu considères que ma remarque sur les couleurs ou le stylisme un peu étrange n'est pas appropriée.
Je zappe donc bien volontiers.

le choix du post-traitement, c'est le choix du photographe. Que ça ne te plaise pas, je le comprends aisément. Quant à ta critique de l'étrange stylisme, tu voudrais peut-être qu'elle soit à poil dans ce vestiaire glauque? Je ne vois pas en quoi un short n'aurait pas sa place dans un tel lieu.

CitationLa prochaine fois que tu veux faire un jugement de valeur sur une personne en te basant sur la qualité supposée de sa lingerie, zappe aussi  ;)
Ce sera mieux pour l'ambiance du forum  ;)

Il y a un soldat à sauver?

Monsieur

Citation de: Tomzé le Novembre 11, 2021, 09:21:53
le choix du post-traitement, c'est le choix du photographe. Que ça ne te plaise pas, je le comprends aisément. Quant à ta critique de l'étrange stylisme, tu voudrais peut-être qu'elle soit à poil dans ce vestiaire glauque? Je ne vois pas en quoi un short n'aurait pas sa place dans un tel lieu.
Ca fait très ado comme tenue. La trentenaire au look ado + séquestration dans un vestiaire dont les fenêtres hautes renforcent l'idée que la personne est petite + choix de traitement un poil lugubre, ça tourne presque au jeu de rôle de mauvais gout.

Citation de: Tomzé le Novembre 11, 2021, 09:21:53
Il y a un soldat à sauver?
Je te laisse t'inventer les guerres que tu veux  :laugh:

Jean-Luc Vertut

Citation de: Monsieur le Novembre 11, 2021, 09:35:10
Ca fait très ado comme tenue. La trentenaire au look ado + séquestration dans un vestiaire dont les fenêtres hautes renforcent l'idée que la personne est petite + choix de traitement un poil lugubre, ça tourne presque au jeu de rôle de mauvais gout.
...

c'est intéressant ::
pour moi, je trouve que c'est ce côté décalé et improbable qui donne tout son sel à cette image
qui sort des codes un peu plon-plon de l'urbex

Monsieur

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 11, 2021, 10:27:20
c'est intéressant ::
pour moi, je trouve que c'est ce côté décalé et improbable qui donne tout son sel à cette image
qui sort des codes un peu plon-plon de l'urbex

Intéressant pour un psy, peut être.
Pour l'analyse photo, pas certain.

Peut être est-ce le reportage-enquête de Karl Zero qui a influencé ma vision.

Jean-Luc Vertut

pourquoi un psy  ???

en fait, je regarde les images
il me semble que la psychologie que l'on y projette appartient à chacun, selon sa personnalité et ses références...

le choix de séquence des images d'une série joue aussi :
on appelle cela l'effet koulechov :)

SPOTMATIK

une de mes conneries du jour :
d'après le titre , ça donnerait quoi coté "Jardin " le Métrage une fois mis en scène , ou en Seine pour les riverains du fleuve  :D

Tomzé

J'ai retravaillé ma série, cette fois-ci en noir et blanc. Oui Monsieur. J'ai placé mes 10 images dans un ordre chronologique, aussi je vous propose d'imaginer le scénario de ce court-métrage.

1
19-08-05_93330-Modifier.jpg
2
19-08-05_93333-Modifier.jpg
3
19-08-05_93336-Modifier.jpg
4
19-08-05_93332-Modifier.jpg
5
19-08-05_93346-Modifier-3.jpg
6
19-08-05_93327-Modifier.jpg
7
19-08-05_93293-Modifier.jpg
8
19-08-05_93317-Modifier.jpg
9
19-08-05_93326-Modifier.jpg
10
19-08-05_93286-Modifier.jpg

Jean-Luc Vertut

perso, je trouve qu'il y a trop d'images qui se répètent sur cette version, et, du coup, cela dilue l'impact...

de même, je préfère le coté acide et décalé de le version couleur
alors que cette version n&b propre sur elle lui confère un coté arty qui la banalise beaucoup à mes yeux

pour le moment, je garderais la version originale (4 images en couleur) avec ce titre ouvert qui lui va bien :)