Mr V fier !

Démarré par poc128, Novembre 10, 2021, 13:43:36

« précédent - suivant »

poc128

Je suis retombé sur un dossier de ce cher Mr V que je croyais perdu.
En voici une pour avis sur ce portrait animalier.
Si vous alliez chez un photographe pro et qu'il vous livrait ça, seriez vous content du travail effectué ?
;)

Take a walk on the wild side..

poc128

Ou sinon y'a celle ci aussi...

poc128

Citation de: Stepbystep le Novembre 10, 2021, 13:49:55
J'aime bien la deux.

Et si tu n'étais pas photographe toi même accepterais tu de payer pour ce travail ?
;)

Monsieur

Tu fais une étude de marché ?  ;D

poc128

Citation de: Monsieur le Novembre 10, 2021, 13:54:30
Tu fais une étude de marché ?  ;D

Pas vraiment mais ces temps ci j'ai été amené à photographier des chiens et je me suis éclaté à le faire.
Alors je me dis qu'il y a un créneau.
Je me suis rendu compte que depuis que ces photos ont été publiées sur différent réseau sociaux elles rencontre un francs succès.
La remarque qui m'a le plus touchée c'est : "On sent que c'est un vrai photographe qui à fait ça". Et je dois dire avec modestie que c'est bon pour l'égo.
D'ou mon questionnement.
;)

egtegt²

Perso jamais je ne payerai pour une photo de chat, j'aime pas les chats ! Les seuls animaux que j'aime c'est le boeuf, le porc, le poulet, l'agneau, le canard ... ;)

Cela dit, force est de constater que Mr V était un chat hors norme, de très loin le chat le plus photogénique que j'aie pu voir  ;D

Monsieur

Je trouve qu'il lui manque de la lumière sur le cul.
En forçant un peu les ombres, on voit seulement une tête posée sur les pattes avant.

poc128

Citation de: egtegt² le Novembre 10, 2021, 14:11:45
Perso jamais je ne payerai pour une photo de chat, j'aime pas les chats ! Les seuls animaux que j'aime c'est le boeuf, le porc, le poulet, l'agneau, le canard ... ;)

Cela dit, force est de constater que Mr V était un chat hors norme, de très loin le chat le plus photogénique que j'aie pu voir  ;D

Si un jour tu mange du chat, ch'te cause plus !!! :D :D ;D

Citation de: Monsieur le Novembre 10, 2021, 14:17:30
Je trouve qu'il lui manque de la lumière sur le cul.
En forçant un peu les ombres, on voit seulement une tête posée sur les pattes avant.

Pourtant on le distingue clairement son arrière train non ? En tout cas c'est le cas sur mon écran.
Ceci dit une touuuuute petite intervention sur cette zone pourrait améliorer la chose.
Tu veux dire qu'en l'état tu n'accepterais pas de payer pour un tel travail ?
Merci pour ton avis.
;)

poc128

Citation de: martin57 le Novembre 10, 2021, 14:20:34
Avec leurs maîtres ou maîtresse ce serai top  ;)

Ouais j'y pense aussi.
Sympa la photo.
;)

Monsieur

Citation de: poc128 le Novembre 10, 2021, 14:24:01
Si un jour tu mange du chat, ch'te cause plus !!! :D :D ;D

Pourtant on le distingue clairement son arrière train non ? En tout cas c'est le cas sur mon écran.
Ceci dit une touuuuute petite intervention sur cette zone pourrait améliorer la chose.
Tu veux dire qu'en l'état tu n'accepterais pas de payer pour un tel travail ?
Merci pour ton avis.
;)

Effectivement. Mais Mamie Josette paierait peut être, elle.

Encore faut-il réussir à obtenir des résultats constants dans ta production.
Des photos que j'ai vu, c'est pas toujours très réussi, sans que tu n'arrives trop à savoir pourquoi c'est raté ni comment réussir.

T'assurer que tu peux produire un résultat final acceptable et conforme à l'offre, c'est le minimum si tu veux faire payer des gens pour des photos de leurs animaux.

poc128

Citation de: Monsieur le Novembre 10, 2021, 14:27:18
Effectivement. Mais Mamie Josette paierait peut être, elle.

Encore faut-il réussir à obtenir des résultats constants dans ta production.
Des photos que j'ai vu, c'est pas toujours très réussi, sans que tu n'arrives trop à savoir pourquoi c'est raté ni comment réussir.

T'assurer que tu peux produire un résultat final acceptable et conforme à l'offre, c'est le minimum si tu veux faire payer des gens pour des photos de leurs animaux.

J'entends bien mais mes dernières séances avec les chiens étaient homogène et c'est moi qui ai refusé un payement d'une part parce que je ne fais pas payer mes amis et d'autres parts je ne suis pas encore assez constant dans mon travail.
Ceci dit, je n'ai pas honte de dire que je m'améliore et j'espère bien un jour être un portraitiste potable pouvant demander salaire.
C'est pas si simple que l'on veut bien le croire que de photographier des animaux.
La macro je gère mais il m'a fallut huit années pour ne plus rougir de mon travail au point de l'exposer en divers endroits et en en vendant même qques unes.
Le temps est donc mon meilleur ennemi...

Monsieur

Citation de: poc128 le Novembre 10, 2021, 16:41:01
J'entends bien mais mes dernières séances avec les chiens étaient homogène et c'est moi qui ai refusé un payement d'une part parce que je ne fais pas payer mes amis et d'autres parts je ne suis pas encore assez constant dans mon travail.
Ceci dit, je n'ai pas honte de dire que je m'améliore et j'espère bien un jour être un portraitiste potable pouvant demander salaire.
C'est pas si simple que l'on veut bien le croire que de photographier des animaux.
La macro je gère mais il m'a fallut huit années pour ne plus rougir de mon travail au point de l'exposer en divers endroits et en en vendant même qques unes.
Le temps est donc mon meilleur ennemi...

Photographier un animal domestique, c'est comme photographier n'importe quel autre "objet". Ca demande juste que l'animal obéisse à son maitre ou se tienne calme, à minima.

Dans le genre, je suis un photographe qui en fait de très sympathiques : https://www.instagram.com/wieselblitz/?hl=fr

poc128

Citation de: Monsieur le Novembre 10, 2021, 16:44:37
Photographier un animal domestique, c'est comme photographier n'importe quel autre "objet". Ca demande juste que l'animal obéisse à son maitre ou se tienne calme, à minima.

Dans le genre, je suis un photographe qui en fait de très sympathiques : https://www.instagram.com/wieselblitz/?hl=fr

Sympa et totalement hors charte que de faire sa pub sur le fil d'un autre, mébon j'aime bien les bêtes alors je ne vais pas t'en vouloir.
Sympas certains de tes chiens.

Monsieur

Citation de: poc128 le Novembre 10, 2021, 18:16:12
Sympa et totalement hors charte que de faire sa pub sur le fil d'un autre, mébon j'aime bien les bêtes alors je ne vais pas t'en vouloir.
Sympas certains de tes chiens.
Je suis, du verbe suivre

Verso92

Celle là est rigolote... pleine de sens, aussi !

;-)

blibli

Pour moi, sur le 2 poses, il rentre la.tete dans les epaules et je ne trouve pas que ce soit très joli. J'ai vu de belles photos de mister V
oeil de berger,coeur d'agneau

lavialle15

Bah, si'j't'avais donné un chat à photographier ... j'aurai gardé les deux prises bien sur, pour moi elles sont réussies, netteté et belles attitudes de l'animal en font quelles seraient sûrement attachantes pour le maître.
Cdlt

poc128

Citation de: Stepbystep le Novembre 10, 2021, 19:00:12
Dans ce cas, les deux ne m'intéresseraient pas. Ce n'est pas péjoratif ce que je dis et c'est indépendant de la qualité de la photo, mais les poses si je voulais un portrait de un de mes chats, pour l'afficher dans mon salon par exemple, ne me conviennent pas.

Pour une belle photo avec une belle mise en valeur d'un de mes chats, je pense que je mettrais entre 50 et 100 euros pour un tirage de qualité en 30x45 ou plus.  C'est totalement subjectif. :)

C'est surtout le fait que Mr V ne regarde pas l'objectif.

J'en ai plein d'autres, j'en montrerait de temps à autres.

Tes tarifs sont dans les mien : Location du studio (ou déplacement dudit studio) comprenant 3 sources trois pieds deux 80x et un bol de 44mm.
80 euros et ensuite c'est selon tirages. Je pense qu'entre 50 et 80 le 50X75 ça me parait honnête non ?
Merci à toi.
;)

poc128

Citation de: Verso92 le Novembre 10, 2021, 20:19:36
Celle là est rigolote... pleine de sens, aussi !

;-)

C'est une bonne idée.
;)

poc128

Citation de: blibli le Novembre 10, 2021, 21:14:07
Pour moi, sur le 2 poses, il rentre la.tete dans les epaules et je ne trouve pas que ce soit très joli. J'ai vu de belles photos de mister V

Je vais aller à la pêche aux trésors !
;)

Nikon Nissoumi

Citation de: poc128 le Novembre 10, 2021, 13:53:37
Et si tu n'étais pas photographe toi même accepterais tu de payer pour ce travail ?
;)

Personnellement pas mais je ne suis pas non plus client des calendriers de la poste.
Tu peux peut être essayer le marché des salles d'attente de carabin cependant, il y a un business à prendre de ce côté là à ce qu'il parait.
Le dernier qui s'y est risqué vient de se faire virer, il faisait fuir les clients à ce qui se raconte...  :)
Ceci étant dit ta photographie tient plutôt la route dans son genre.

PHILCAKE

Pour revenir à la question initiale, oui je serai très satisfait du travail. ( C'est au poil...)

Monsieur

Citation de: poc128 le Novembre 11, 2021, 02:22:51
J'en ai plein d'autres, j'en montrerait de temps à autres.

Tes tarifs sont dans les mien : Location du studio (ou déplacement dudit studio) comprenant 3 sources trois pieds deux 80x et un bol de 44mm.
80 euros et ensuite c'est selon tirages. Je pense qu'entre 50 et 80 le 50X75 ça me parait honnête non ?
Merci à toi.
;)

Donc 160€ la photo de chat / chien ?
P'tain, t'as intérêt à être bon à ce tarif là.  :o

agl33

Toujours aussi beau le regretté Mr V  :'(, les deux sont réussi

cyril17

Ca fait des supers souvenirs , genre l'oreille remplie de bave
Menacé mais libre...