Leica M11

Démarré par JCR, Novembre 11, 2021, 12:20:40

« précédent - suivant »

malice

Citation de: JmarcS le Hier à 06:38:16Le SL est le boitier parfait et les optiques apo sont parfaites mais tu es a 1,2 kg boitier objectif batterie.

Optiques apo M alors car le 35 SL Apo pèse déjà 750 g à lui tout seul.

Faldug

Citation de: doppelganger le Hier à 12:06:43Tout et son contraire...

C'est vrai que il y a du niveau là 🫠

JmarcS

On a le droit de changer d'avis, ça s'appelle réfléchir.

Pas évident quand on est un fan boy de Fuji :)

Je ne livre ici que des réflexions du moments qui changeront peut etre plus tard, ca suit mon parcours photo.

Et si ça peut aider.

Les gens apprécieront ceux qui déterrent les posts pour mettre une personne en porte a faux et les autres qui enfoncent le clou.

On est dans la France du bas là... étonnant qui viennent se pervertir dans la rubrique Leica, la marque qu'ils détestent (mais qui aimeraient pouvoir se payer).

Ainsi va le monde.

Moi je suis habitué avec les gueux, je précise juste pour les nouveaux venu.
Instagram : schipperjm

JmarcS

Ne pas confondre gueux avec les gens a faible revenu.

Les gueux sont frustrés, en colère et ils aiment rayer une belle voiture dans la rue par exemple.

gemphoto

Citation de: JmarcS le Hier à 14:41:26Ne pas confondre gueux avec les gens a faible revenu.

Les gueux sont frustrés, en colère et ils aiment rayer une belle voiture dans la rue par exemple.

Si cela peut vous aider....

JmarcS

Je suis pour l'evolution de la langue Français, alexandre Jardin l'utilise aussi a ça façon pour son mouvement de rébellion.

Pour moi le gueux c'est Jacouille qui ne comprend rien au monde des gens qui possède des choses qui le depasse :)

Skeudenner

Je crois que l'on s'éloigne du sujet  ::)
Chacun a le droit à un moment de sa vie de changer d'avis, et vous si le choix se présentait à vous entre un Leica Q et un Leica M, aujourd'hui vous choisiriez lequel en argumentant votre décision ?

JmarcS

Citation de: malice le Hier à 12:08:52Optiques apo M alors car le 35 SL Apo pèse déjà 750 g à lui tout seul.

Tu as raison ça fait 1,554 kg chatgpt m'avait pas fait la bonne reponse, je suppose qu'il avait pris le poids du 28 mm M.

JmarcS

Citation de: Skeudenner le Hier à 16:52:20Je crois que l'on s'éloigne du sujet  ::)
Chacun a le droit à un moment de sa vie de changer d'avis, et vous si le choix se présentait à vous entre un Leica Q et un Leica M, aujourd'hui vous choisiriez lequel en argumentant votre décision ?

Je précise que quand j'ai parlé d'escroquerie, je me moquais de moi même, Drop aime me citer car ma phrase avait été mal construite. Le bougre.

Pour vous répondre, le Q3 sans hésitation.

Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est lié a mon évolution et ma façon de voir les chose.

Le Q, le SL e5 le M sont tous les 3 excellents.

Le M est forcement exigeant et c'est un démarche si j'ose dire politique. A statement of mind comme dirait les anglais.

Le Q le boitier evident, simple et le meilleur des trois monde.

Le SL super simple aussi, encore plus une machine a tout faire que le Q mais lourd (1,5 kg avec un objectif apo SL) et au final cher.

Le M est cher aussi si tu prends des bonnes optiques Leica.

Le Q3 s'il semble cher si tu viens du monde Fuji a un très bon ration prix qualité.

Un boitier qu'on pourra garder 10 ans sans pb voir plus.

Sony fait des bons boitiers avec un ration qualité prix bien.

On va dire que Leica, c'est le haut du panier, sony l'equilibre et Fuji, les premiers prix.

Je ne parle pas de canon nikon et pentax, j'ai pas trop suivi leur evolution depuis le Z9 qui est lui aussi un très bon boitier.

Lumix fait des boitiers qualitatif moins haut de gamme que Leica mais bien moins cher, ca peut etre une solution intéressante pour les budgets serrés.

Pas mal de youtubeur travail au Leica pour leur prod photo mais film avec un Lumix pour ne pas acheter un SL3S qui dépasserait leur budget vidéo.

Verso92

Citation de: JmarcS le Hier à 17:04:53Le Q3 s'il semble cher si tu viens du monde Fuji a un très bon ration prix qualité.

Un boitier qu'on pourra garder 10 ans sans pb voir plus.

Ca, tu n'en sais rien.

doppelganger

Citation de: Faldug le Hier à 12:27:27C'est vrai que il y a du niveau là 🫠

De classe mondiale 🙂

Faldug

Citation de: JmarcS le Hier à 14:30:01On a le droit de changer d'avis, ça s'appelle réfléchir.

Pas évident quand on est un fan boy de Fuji :)

Je ne livre ici que des réflexions du moments qui changeront peut etre plus tard, ca suit mon parcours photo.

Et si ça peut aider.

Les gens apprécieront ceux qui déterrent les posts pour mettre une personne en porte a faux et les autres qui enfoncent le clou.

On est dans la France du bas là... étonnant qui viennent se pervertir dans la rubrique Leica, la marque qu'ils détestent (mais qui aimeraient pouvoir se payer).

Ainsi va le monde.

Moi je suis habitué avec les gueux, je précise juste pour les nouveaux venu.
Je n'ai aucun problème avec les gens qui ont de l'argent.
Par contre, ne vient pas nous faire croire que ton raisonnement est posé. Tu changes de boîtier comme de chemise, tous les ans ou presque tu voudrais changer, en espérant faire de meilleures photos avec.

Ce que tu nous as montré est la preuve que n'importe quel boîtier et optique te suffiraient.
Une photographe me disait que très souvent, les stagiaires qui se pointent avec des boîtiers Blad ou dans la même veine, rien n'en sort (et bizarrement ce sont souvent des amateurs « fortunés » à priori).
Je crois que tu en fais partie, tu te perds dans les méandres des marques légendaires sans savoir en exploiter quoique ce soit.

doppelganger

Citation de: Verso92 le Hier à 17:22:51Ca, tu n'en sais rien.

Surtout lui, qui achète revend et rachète à tour de bras.

gemphoto

Citation de: JmarcS le Hier à 16:49:27Je suis pour l'evolution de la langue Français, alexandre Jardin l'utilise aussi a ça façon pour son mouvement de rébellion.

Pour moi le gueux c'est Jacouille qui ne comprend rien au monde des gens qui possède des choses qui le depasse :)

Diantre!!!! vous êtes pour l'écriture inclusive? je croyais que pour transgresser les règles (comme en photographie) il fallait les maitrisées....

Verso92

Citation de: gemphoto le Hier à 17:27:49je croyais que pour transgresser les règles (comme en photographie) il fallait les maitrisées....

C'est le minimum...  ;-P

Après, quand c'est Bashung, on peut parler de licence poétique.

Un jour je courirai moins
Jusqu'au jour où je ne courirai plus

Dans le cas de notre petit camarade, c'est moins évident...

kerbouta

d'autant que sur le Q il y a de fortes présomptions que pour l'électronique soit du Pana "rebadgé" et que pour l'optique ce soit du Sigma ou autre tout comme l'était les Vario-Elmar par Contax/Kyocera à l'époque...

Mistral75

Citation de: kerbouta le Hier à 17:47:01d'autant que sur le Q il y a de fortes présomptions que pour l'électronique soit du Pana "rebadgé" et que pour l'optique ce soit du Sigma ou autre tout comme l'était les Vario-Elmar par Contax/Kyocera à l'époque...

Panasonic est le concepteur de l'objectif du Leica Q3 43 :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,345060.msg9065365/topicseen.html#msg9065365
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,345060.msg9065703/topicseen.html#msg9065703

JmarcS

Citation de: Verso92 le Hier à 17:22:51Ca, tu n'en sais rien.

Bien sur que oui regarde les gens heureux avec les modèles Q2 et même Q.

On dépasse de loin les 10 ans. Regarde le marché de l'occasion si tu ne me croit pas, c'est facile a vérifier.

JmarcS

Citation de: Faldug le Hier à 17:26:36Je n'ai aucun problème avec les gens qui ont de l'argent.
Par contre, ne vient pas nous faire croire que ton raisonnement est posé. Tu changes de boîtier comme de chemise, tous les ans ou presque tu voudrais changer, en espérant faire de meilleures photos avec.

Ce que tu nous as montré est la preuve que n'importe quel boîtier et optique te suffiraient.
Une photographe me disait que très souvent, les stagiaires qui se pointent avec des boîtiers Blad ou dans la même veine, rien n'en sort (et bizarrement ce sont souvent des amateurs « fortunés » à priori).
Je crois que tu en fais partie, tu te perds dans les méandres des marques légendaires sans savoir en exploiter quoique ce soit.

Ah ok.

Montre moi ton instagram ! moi le mien est linké et laissons les gens décider le niveau de chacun.

En fait, a te lire c'est dop qui a encore monté un autre pseudo pour se faire la conversation dans le forum.

Je dits ça juste pour les nouveaux qui sont pas habitué, les anciens ont l'habitude :)

JmarcS

Houla, on a une flopée de gueux là :)

Je pense pas que beaucoup s'achèteront un M11 mais ils aiment venir dire du mal sur Leica.

Franchement comme dirait notre President ça m'en touche une....

JmarcS

Une petite vidéo pour ceux qui parlent anglais.

https://youtu.be/7scYd5bI-Co?si=s9Y-0z_AywVxnPgw

Verso92

Citation de: JmarcS le Hier à 18:17:19Bien sur que oui regarde les gens heureux avec les modèles Q2 et même Q.

On dépasse de loin les 10 ans. Regarde le marché de l'occasion si tu ne me croit pas, c'est facile a vérifier.

Je connais plusieurs potes qui on eu des ennuis (quelquefois à répétition) avec le Q (poussières). Par exemple, Jinx qui après trois nettoyages capteur dont deux(?) à ses frais, a jeté l'éponge.

jmporcher a connu la même mésaventure avec le Q2 (je pensais que c'était avec le Q...).

Pierred2x a eu une "coulure" de l'EVF de son Q (hors garantie, bien sûr)...

En fait, paradoxalement, je connais (personnellement) plus de possesseurs de Q qui ont eu des problèmes que l'inverse.

Pour le moment, mon collègue de bureau, qui vient de compléter son Q3 28 par un Q3 43, n'en a pas rencontré (mais ses achats sont tout récents).

gemphoto

Citation de: JmarcS le Hier à 18:28:41Une petite vidéo pour ceux qui parlent anglais.

Et les autres peuvent activer les sous-titres!!!!!

Verso92

Citation de: JmarcS le Hier à 18:28:41Une petite vidéo pour ceux qui parlent anglais.

Je n'ai pas compris la phrase "nous venons de fêter les 100 ans du format 35mm"... ce format est beaucoup plus vieux que ça.

Confusion avec la naissance du 24x36 ?

Citation de: gemphoto le Hier à 18:45:56Et les autres peuvent activer les sous-titres!!!!!

Bizarre... moi je l'ai en français (avec sous-titres anglais, éventuellement).

Après, on n'apprend pas grand chose, et le Monsieur fait sa pub (normal !).