Vive la vie

Démarré par sifoto, Novembre 12, 2021, 18:39:33

« précédent - suivant »

sifoto

poc128

Oui et donc ?!! Pour ce genre d'image, je pense que tu auras plus d'avis sur la fesse du bouc et autres qu'ici, parce qu'en l'espèce c'est...... des photos de soirée quoi, rien dun temps soit peu artistique la dedans.
;)
Take a walk on the wild side..

Crinquet80

J'ai rien contre ses photos mais il faut appeler un chat, un chat et ses photos, un exemple de la production de Facebook.

Monsieur

J'aime beaucoup les photos 3 et 4.
C'est plein de vie.

On sent la tentative de dissimulation du bruit numérique derrière un bon coup de lissage. C'est au choix du photographe, mais j'aurais tendance à laisser le bruit, que tu peux appeler grain charmant dès que tu passes la photo en noir et blanc  ;D

Crinquet80

Citation de: Crinquet80 le Novembre 12, 2021, 19:18:18
J'ai rien contre ses photos mais il faut appeler un chat, un chat et ses photos, un exemple de la production de Facebook.

Pff, ces... bien sur !

poc128

Citation de: Crinquet80 le Novembre 12, 2021, 20:07:56
Pff, ces... bien sur !

Je m'm'disait aussi v'la le Crinquet qui débloque !!! :D :D

Verso92

La COVID te stresse, Thierry ?

;-)

NeoBeo

Citation de: poc128 le Novembre 12, 2021, 18:56:08
Oui et donc ?!! Pour ce genre d'image, je pense que tu auras plus d'avis sur la fesse du bouc et autres qu'ici, parce qu'en l'espèce c'est...... des photos de soirée quoi, rien dun temps soit peu artistique la dedans.
;)

Tu fais de l'art toi... ?
Memento Mori...

poc128

Citation de: NeoBeo le Novembre 12, 2021, 20:14:30
Tu fais de l'art toi... ?

Parfois oui, ça m'arrive. Pourquoi, t'as peur de l'avoir trop petite ?

NeoBeo

Citation de: poc128 le Novembre 12, 2021, 20:18:05
Parfois oui, ça m'arrive. Pourquoi, t'as peur de l'avoir trop petite ?

J'ai hâte de découvrir ton art... :)

Jusqu'à présent, tu fais de la merde... :)
Memento Mori...

poc128

Citation de: NeoBeo le Novembre 12, 2021, 20:19:22
J'ai hâte de découvrir ton art... :)

Jusqu'à présent, tu fais de la merde... :)

Libre à toi de penser ce que tu veux de mon travail photographique et garde pour toi tes gros mots, deuxième avertissement !!!

NeoBeo

Citation de: poc128 le Novembre 12, 2021, 20:23:17
Libre à toi de penser ce que tu veux de mon travail photographique et garde pour toi tes gros mots, deuxième avertissement !!!

Oh putain, j'en tremble...

:D
Memento Mori...

sifoto

Des photos qui peuvent se retrouver sur FB sans aucun doute, comme la grande majorité des images exposées sur ce forum d'ailleurs  ;)
Je n'ai pas cherché à faire de l'artistique, juste à montrer la vie, la joie, le plaisir, l'amitié, l'insouciance... (des choses que beaucoup ici semblent avoir oublié) merci à Monsieur de l'avoir vu  :)

Pour le traitement, juste du n&b le rendu lisse est le résultat de la petite taille des images Flickr. Vu de près c'est tout de suite moins lisse  ;D

poc128

Citation de: NeoBeo le Novembre 12, 2021, 20:24:02
Oh putain, j'en tremble...

:D

C'est vrai que tu es un de ces téméraires du ternet qui cause beaucoup tant qu'il est bien à l'abri devant son écran...
Si tu veux vraiment je te la fait à l'ancienne, tu viens chez poc et qui pourra dire si tu en aies sorti...
Ne tremble pas, tu sais que tu ne risque rien alors tu causes tu causes tu causes ....

Crinquet80

Citation de: poc128 le Novembre 12, 2021, 20:31:28
C'est vrai que tu es un de ces téméraires du ternet qui cause beaucoup tant qu'il est bien à l'abri devant son écran...
Si tu veux vraiment je te la fait à l'ancienne, tu viens chez poc et qui pourra dire si tu en aies sorti...
Ne tremble pas, tu sais que tu ne risque rien alors tu causes tu causes tu causes ....
Cool, poc128 , ce genre de matamor 2.0 kiffe  faire le malin à  l'écran !  ;D

Jean73

Je vois davantage tes photos relevant du reportage que du portrait. Elles sont plutôt sympa par leur côté enjoué mais effectivement elles relèvent de contextes plutôt ordinaires. Une piste consisterait à travailler le rendu de tes noir et blanc pour les rendre moins ordinaires. Une piste : le gris uniforme des carnation sur un fond totalement noir ne me semble pas convenir. Peut-être avoir l'audace de proposer de vrais blancs et de travailler des détails dans les ombres au post-traitement. Donner ainsi du relief. Enfin, c'est ce que j'essaierais et c'est bien sûr subjectif. Ce qui est par contre indiscutable, c'est qu'un noir et blanc luxueux peut sublimer n'importe quelle situation. Jean

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Jean-Luc Vertut

pourquoi pas ?
dans le genre reportage sur la teuf étudiante...

mais il me semble qu'il faudrait alors pousser le concept jusqu'au bout:
réaliser les images avec un téléphone de qualité moyenne (en conservant la couleur)
et présenter la série sur snapshat :)

Tomzé

Dommage ce côté trop grisouille.
Tout a été fait, sauf par moi.

Col Hanzaplast

Citation de: sifoto le Novembre 12, 2021, 20:26:47Pour le traitement, juste du n&b le rendu lisse est le résultat de la petite taille des images Flickr.

Donc c'est Flickr qui t'impose le format et la taille des photos que tu postes sur le forum de Chasse-Images.
Ça ne te gêne pas ? Comment faisais-tu avant Flickr ? Comment faisais-tu avant internet ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Verso92

Citation de: sifoto le Novembre 12, 2021, 20:26:47
Pour le traitement, juste du n&b le rendu lisse est le résultat de la petite taille des images Flickr. Vu de près c'est tout de suite moins lisse  ;D

C'est bizarre, Flickr...

sifoto

On va dire alors que c'est mon choix de prendre la petite taille d'image qui offre un rendu plus lisse, oublions que c'est stocké sur Flickr, ailleurs ce serait sans doute la même chose hein  ;)  ;D

sifoto

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 12, 2021, 21:14:19
pourquoi pas ?
dans le genre reportage sur la teuf étudiante...

mais il me semble qu'il faudrait alors pousser le concept jusqu'au bout:
réaliser les images avec un téléphone de qualité moyenne (en conservant la couleur)
et présenter la série sur snapshat :)

Je n'ai pas de téléphone de qualité moyenne et pas de compte snapshat du coup on va oublier  :)

poc128

Citation de: Verso92 le Novembre 12, 2021, 21:45:45
C'est bizarre, Flickr...
Bôarf, moi dès qu'il y a un mot avec flic dedans, je me méfie très fort !!!
;)

Verso92

Citation de: sifoto le Novembre 12, 2021, 21:58:57
On va dire alors que c'est mon choix de prendre la petite taille d'image qui offre un rendu plus lisse, oublions que c'est stocké sur Flickr, ailleurs ce serait sans doute la même chose hein  ;)  ;D

Là, honnêtement, Thierry, j'ai du mal à te suivre...  ;-)

sifoto

Citation de: Verso92 le Novembre 12, 2021, 22:05:20
Là, honnêtement, Thierry, j'ai du mal à te suivre...  ;-)

Une image de mauvaise qualité en 800 px semblera forcément plus lisse et nette que la même en 1600 px il me semble.

Verso92

Citation de: sifoto le Novembre 12, 2021, 22:08:48
Une image de mauvaise qualité en 800 px semblera forcément plus lisse et nette que la même en 1600 px il me semble.

C'est plutôt du côté de l'équilibre des contrastes, en ce qui me concerne...

poc128

Citation de: Verso92 le Novembre 12, 2021, 22:14:09

Nan mais ne cherche pô, sifoto il y connait mieux en tout que toul'monde ! :D :D

sifoto

Citation de: Verso92 le Novembre 12, 2021, 22:14:09

Alors là c'est en effet autre chose, sans doute mon traitement qui est trop mou.

poc128

Citation de: sifoto le Novembre 12, 2021, 22:16:25
Alors là c'est en effet autre chose, sans doute mon traitement qui est trop mou.

Arf, p'tain ! Je viens de me rendre compte que c'est le même sifoto qui me dit que je ne produit que de la merde (dixit les mots de l'intéressé).
Et tes "photos" là, t'as pas vraiment l'impression de te foutre de la tronche des gens ?!!Ou alors t'es un gros schyzophrène....
Parce que là, les images que tu nous donnes en pâture c'est vraiment très très très médiocre tu ne trouves pas ?

Jean-Luc Vertut

Citation de: poc128 le Novembre 12, 2021, 22:15:47
Nan mais ne cherche pô, sifoto il y connait mieux en tout que toul'monde ! :D :D

en fait, ce que dit verso me parait pertinent...

si vous avez un avis différent, argumentez au lieu de persifler,
cela aidera tout le monde :)

mais bon, je sais, on est vendredi soir ...

sifoto

Citation de: poc128 le Novembre 12, 2021, 22:20:32
Arf, p'tain ! Je viens de me rendre compte que c'est le même sifoto qui me dit que je ne produit que de la merde (dixit les mots de l'intéressé).
Et tes "photos" là, t'as pas vraiment l'impression de te foutre de la tronche des gens ?!!Ou alors t'es un gros schyzophrène....
Parce que là, les images que tu nous donnes en pâture c'est vraiment très très très médiocre tu ne trouves pas ?

??? ??? ???

vivaldi33

poc128

Citation de: sifoto le Novembre 12, 2021, 22:22:59
??? ??? ???

Pourquoi tu les trouves belles tes images là ?

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 12, 2021, 22:22:27
en fait, ce que dit verso me parait pertinent...

si vous avez un avis différent, argumentez au lieu de persifler,
cela aidera tout le monde :)

mais bon, je sais, on est vendredi soir ...

Et donc ?

sifoto

Citation de: vivaldi33 le Novembre 12, 2021, 22:25:23
L'abus de substances illicites le vendredi soir peut-être...

J'ai l'impression  ;D ;D ;D

Citation de: poc128 le Novembre 12, 2021, 22:27:45
Pourquoi tu les trouves belles tes images là ?

Que te dire...

poc128

LeLamaFou

Citation de: Monsieur le Novembre 12, 2021, 19:59:17
J'aime beaucoup les photos 3 et 4.
C'est plein de vie.
....
+1
J'enleverais bien une bande à gauche de la 3 pour équilibrer la compo
[at] poc : vaut mieux une bonne photo de reportage qu'une soi-disante photo "artistique" ! (avec la signification qu'à ce mot dans ce petit milieu fermé qu'est ce forum !)

poc128

Citation de: LeLamaFou le Novembre 12, 2021, 22:48:37
+1
! (avec la signification qu'à ce mot dans ce petit milieu fermé qu'est ce forum !)

Pourquoi, tu en vois toi des "bonnes" photos de reportage dans le lot que nous donne à voir notre ami ?

sifoto

Citation de: LeLamaFou le Novembre 12, 2021, 22:48:37

Oui c'est juste, à recadrer en effet !

hetocy

Citation de: poc128 le Novembre 12, 2021, 22:56:54
Pourquoi, tu en vois toi des "bonnes" photos de reportage dans le lot que nous donne à voir notre ami ?

poc, je crois que tu as confondu Sifoto et Neo-Beo  ;D

Monsieur

Citation de: hetocy le Novembre 12, 2021, 22:59:50

Pour sa défense, y'a deux "o" dans les deux pseudos ... et il doit en être au quatrième cubi d'ajax

Restera que les photos de Sifoto en ont pris la tronche pour le compte de Neo-Beo

poc128

Citation de: hetocy le Novembre 12, 2021, 22:59:50

Hou p'tain, mea culpa mea maxima culpa, je présente mes confuses à sifoto !!!

sifoto

Citation de: Monsieur le Novembre 12, 2021, 23:01:54
Pour sa défense, y'a deux "o" dans les deux pseudos ... et il doit en être au quatrième cubi d'ajax

Restera que les photos de Sifoto en ont pris la tronche pour le compte de Neo-Beo

Pas de souci, demain il ira mieux  ;)

Ce forum a tout de même un côté attachant, un mélange de 4ème dimension et vol au dessus d'un nid de coucou  :D

sifoto

Citation de: poc128 le Novembre 12, 2021, 23:04:00
Hou p'tain, mea culpa mea maxima culpa, je présente mes confuses à sifoto !!!

Arff pas de souci !!!  ;)

Jean-Luc Vertut

le vendredi soir, cela ne pardonne pas

Hector06

Un vrai film, putain je me suis marré  ;D  ;D  ;D
R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: sifoto le Novembre 12, 2021, 23:06:05
Pas de souci, demain il ira mieux  ;)

Ce forum a tout de même un côté attachant, un mélange de 4ème dimension et vol au dessus d'un nid de coucou  :D

Les "u" se retrouvent parfois tête en bas, mais c'est pas grave, on revient quand même le lendemain.

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Jean-Luc Vertut

si j'ai bien suivi
le syndrome du vendredi soir
c'est que si un type critique méchamment les photos d'un autre type
les photos du type (le premier) deviennent automatiquement méchamment mauvaises pour l'autre type (le second)
en un espèce d'effet miroir saisissant  :o

sic transit gloria mundi...
http://lencyclopedix.free.fr/image/pirates/sictransit.jpg

Monsieur

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 13, 2021, 17:18:27
si j'ai bien suivi
le syndrome du vendredi soir
c'est que si un type critique méchamment les photos d'un autre type
les photos du type (le premier) deviennent automatiquement méchamment mauvaises pour l'autre type (le second)
en un espèce d'effet miroir saisissant  :o

sic transit gloria mundi...
http://lencyclopedix.free.fr/image/pirates/sictransit.jpg
En ajoutant une confusion sur la personne, on obtient quelqu'un de confus qui s'excuse alors non pas d'avoir injustement considéré les photos de l'innocent comme mauvaises, mais de s'être trompé de personne.

Nikon Nissoumi

D'une manière générale, je suis peu emballé par les photos de soirées posées qui ne racontent finalement pas grand chose de bien intéressant, à mon sens.
A réserver et distribuer aux participants pour le souvenir mais ça ne va guère au delà.
Ici cependant, une petite exception pour ta troisième image (le couple) qui me parle déjà plus.

Pixels.d.Argent

Idem, j'aime beaucoup la 3 qui raconte quelque chose. Les autres sont sympas, mais plus classiques.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Bulot

Citation de: Monsieur le Novembre 13, 2021, 17:23:52
En ajoutant une confusion sur la personne, on obtient quelqu'un de confus qui s'excuse alors non pas d'avoir injustement considéré les photos de l'innocent comme mauvaises, mais de s'être trompé de personne.
Bonjour
Concernant les photos, j'aime bien ces petits moments de vie des jeunes. Cela me parle forcément ayant les deux miennes dans cette tranche d'âge. Les photos sont sympas. Ont elles leur place dans cette rubrique ou pas ... pas d'avis donc pas grave de mon point de vue.
Maintenant, je reviens sur les différents échanges en marge des commentaires sur les images présentées.
J'ai lu deux fois le fil pour être sûr de ne pas me planter.
Clairement un participant a dérapé, à mon sens gravement, dans un but très ciblé de se faire un contributeur et en plus en se trompant de personne. C'est fou.
Un forum n'est pas nécessairement un monde de Bisounours (cf. Celui de Summilux) mais là je crois que nous avons franchi une ligne rouge.
J'espère que la personne qui est partie en vrille hier saura faire amende honorable. C'est le moins que l'on puisse attendre.
Bon dimanche

sifoto

Merci pour vos avis, la 3 est aussi celle que je préfère  :)

Citation de: Bulot le Novembre 14, 2021, 07:10:28
Clairement un participant a dérapé, à mon sens gravement, dans un but très ciblé de se faire un contributeur et en plus en se trompant de personne. C'est fou.
Un forum n'est pas nécessairement un monde de Bisounours (cf. Celui de Summilux) mais là je crois que nous avons franchi une ligne rouge.
J'espère que la personne qui est partie en vrille hier saura faire amende honorable. C'est le moins que l'on puisse attendre.
Bon dimanche

C'est pas bien grave, Poc n'est pas quelqu'un de méchant, il est juste un peu perché parfois  :)
Il y a des personnes ici qui sous des aspects de "gentils" sont en fait bien plus agressifs et pervers  ;)

Hector06

Merde tu m'as demasqué  >:(  >:(   :P
R5 II (enfin, en rêve)

sifoto

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Jean-Luc Vertut

Citation de: sifoto le Novembre 14, 2021, 09:33:03
Merci pour vos avis, la 3 est aussi celle que je préfère  :)

C'est pas bien grave, Poc n'est pas quelqu'un de méchant, il est juste un peu perché parfois  :)
...

oui,
on a tous eu une semaine ou l'autre des vendredi soir difficiles... :)

Citation de: sifoto le Novembre 14, 2021, 09:33:03
...
Il y a des personnes ici qui sous des aspects de "gentils" sont en fait bien plus agressifs et pervers  ;)

ah bon  ???
vous m'inquiétez  :o
faudrait-il éviter de venir seul sur ce forum ? ::)
surtout la nuit...

Hector06

Bonjour
Concernant les photos, j'aime bien ces petits moments de vie des jeunes. Cela me parle forcément ayant les deux miennes dans cette tranche d'âge. Les photos sont sympas. Ont elles leur place dans cette rubrique ou pas ... pas d'avis donc pas grave de mon point de vue.
Maintenant, je reviens sur les différents échanges en marge des commentaires sur les images présentées.
J'ai lu deux fois le fil pour être sûr de ne pas me planter.
Bon dimanche

Concernant l'intervention de Poc (avec majuscule même s'il n'aime pas ;) ) il s'agit pour moi juste d'un quiproquo et le (bon) gars doit surement
etre tout désolé à l'heure qu'il est. Perché non, à fond oui peut être et ce n'est pas un défaut je trouve.

Petite parenthèse, si tu aimes les témoignages de la jeuuuuunesse je t'invite à parcourir quelques ouvrages bien foutus et tres marrants à lire, comme
La vie secrète des jeunes, Les pauvres aventures de Jérémie, et toute la serie des Esther :)

Maki aussi, de Fabrice Tarrin, jeunesse bien dépeinte et tout et tout :)
R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Bon dimanche

C'est ce qui fait le charme de ce forum, où tout part en vrille à la moindre étincelle. A déconseiller absolument aux bisounours !
Tout a été fait, sauf par moi.

Crinquet80

Citation de: Tomzé le Novembre 14, 2021, 10:35:48
C'est ce qui fait le charme de ce forum, où tout part en vrille à la moindre étincelle. A déconseiller absolument aux bisounours !

Crois tu que cela a une incidence sur la courbe des ventes du magazine Chassimages, car si c'est le cas..... ???

Jean-Luc Vertut

le buzz est toujours profitable au commerce

porthos

Bonjour a vous tous

ce fil est totalement surréaliste ;D
en le lisant je suis parti d'un fou rire et mon épouse me voyant rire a gorge employeur est venue aux nouvelles et... deux fous rires :D :D
que les auteures "involontaires" de ce fil tout comme l'auteur du "dérapage" nous pardonne
très bon dimanche a vous tous
cordialement

Verso92

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 14, 2021, 11:47:55
le buzz est toujours profitable au commerce

Des fois, on se demande, en effet...

agl33

Tiens quand on parle de:
"Il y a des personnes ici qui sous des aspects de "gentils" sont en fait bien plus agressifs et pervers  ;)"

;D ;D

Jean-Luc Vertut

ne vous en faites pas trop,
je ne pense pas qu'il pensait à vous :
il faut une bonne capacité d'abstraction pour être pervers

raymondheru

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 14, 2021, 12:21:09
ne vous en faites pas trop,
je ne pense pas qu'il pensait à vous :
il faut une bonne capacité d'abstraction pour être pervers

;D ;D ;D ;D

Verso92