Vive la vie

Démarré par sifoto, Novembre 12, 2021, 18:39:33

« précédent - suivant »

sifoto

poc128

Oui et donc ?!! Pour ce genre d'image, je pense que tu auras plus d'avis sur la fesse du bouc et autres qu'ici, parce qu'en l'espèce c'est...... des photos de soirée quoi, rien dun temps soit peu artistique la dedans.
;)
Take a walk on the wild side..

Crinquet80

J'ai rien contre ses photos mais il faut appeler un chat, un chat et ses photos, un exemple de la production de Facebook.

Monsieur

J'aime beaucoup les photos 3 et 4.
C'est plein de vie.

On sent la tentative de dissimulation du bruit numérique derrière un bon coup de lissage. C'est au choix du photographe, mais j'aurais tendance à laisser le bruit, que tu peux appeler grain charmant dès que tu passes la photo en noir et blanc  ;D

Crinquet80

Citation de: Crinquet80 le Novembre 12, 2021, 19:18:18
J'ai rien contre ses photos mais il faut appeler un chat, un chat et ses photos, un exemple de la production de Facebook.

Pff, ces... bien sur !

poc128

Citation de: Crinquet80 le Novembre 12, 2021, 20:07:56
Pff, ces... bien sur !

Je m'm'disait aussi v'la le Crinquet qui débloque !!! :D :D

Verso92

La COVID te stresse, Thierry ?

;-)

NeoBeo

Citation de: poc128 le Novembre 12, 2021, 18:56:08
Oui et donc ?!! Pour ce genre d'image, je pense que tu auras plus d'avis sur la fesse du bouc et autres qu'ici, parce qu'en l'espèce c'est...... des photos de soirée quoi, rien dun temps soit peu artistique la dedans.
;)

Tu fais de l'art toi... ?
Memento Mori...

poc128

Citation de: NeoBeo le Novembre 12, 2021, 20:14:30
Tu fais de l'art toi... ?

Parfois oui, ça m'arrive. Pourquoi, t'as peur de l'avoir trop petite ?

NeoBeo

Citation de: poc128 le Novembre 12, 2021, 20:18:05
Parfois oui, ça m'arrive. Pourquoi, t'as peur de l'avoir trop petite ?

J'ai hâte de découvrir ton art... :)

Jusqu'à présent, tu fais de la merde... :)
Memento Mori...

poc128

Citation de: NeoBeo le Novembre 12, 2021, 20:19:22
J'ai hâte de découvrir ton art... :)

Jusqu'à présent, tu fais de la merde... :)

Libre à toi de penser ce que tu veux de mon travail photographique et garde pour toi tes gros mots, deuxième avertissement !!!

NeoBeo

Citation de: poc128 le Novembre 12, 2021, 20:23:17
Libre à toi de penser ce que tu veux de mon travail photographique et garde pour toi tes gros mots, deuxième avertissement !!!

Oh putain, j'en tremble...

:D
Memento Mori...

sifoto

Des photos qui peuvent se retrouver sur FB sans aucun doute, comme la grande majorité des images exposées sur ce forum d'ailleurs  ;)
Je n'ai pas cherché à faire de l'artistique, juste à montrer la vie, la joie, le plaisir, l'amitié, l'insouciance... (des choses que beaucoup ici semblent avoir oublié) merci à Monsieur de l'avoir vu  :)

Pour le traitement, juste du n&b le rendu lisse est le résultat de la petite taille des images Flickr. Vu de près c'est tout de suite moins lisse  ;D

poc128

Citation de: NeoBeo le Novembre 12, 2021, 20:24:02
Oh putain, j'en tremble...

:D

C'est vrai que tu es un de ces téméraires du ternet qui cause beaucoup tant qu'il est bien à l'abri devant son écran...
Si tu veux vraiment je te la fait à l'ancienne, tu viens chez poc et qui pourra dire si tu en aies sorti...
Ne tremble pas, tu sais que tu ne risque rien alors tu causes tu causes tu causes ....

Crinquet80

Citation de: poc128 le Novembre 12, 2021, 20:31:28
C'est vrai que tu es un de ces téméraires du ternet qui cause beaucoup tant qu'il est bien à l'abri devant son écran...
Si tu veux vraiment je te la fait à l'ancienne, tu viens chez poc et qui pourra dire si tu en aies sorti...
Ne tremble pas, tu sais que tu ne risque rien alors tu causes tu causes tu causes ....
Cool, poc128 , ce genre de matamor 2.0 kiffe  faire le malin à  l'écran !  ;D

Jean73

Je vois davantage tes photos relevant du reportage que du portrait. Elles sont plutôt sympa par leur côté enjoué mais effectivement elles relèvent de contextes plutôt ordinaires. Une piste consisterait à travailler le rendu de tes noir et blanc pour les rendre moins ordinaires. Une piste : le gris uniforme des carnation sur un fond totalement noir ne me semble pas convenir. Peut-être avoir l'audace de proposer de vrais blancs et de travailler des détails dans les ombres au post-traitement. Donner ainsi du relief. Enfin, c'est ce que j'essaierais et c'est bien sûr subjectif. Ce qui est par contre indiscutable, c'est qu'un noir et blanc luxueux peut sublimer n'importe quelle situation. Jean

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Jean-Luc Vertut

pourquoi pas ?
dans le genre reportage sur la teuf étudiante...

mais il me semble qu'il faudrait alors pousser le concept jusqu'au bout:
réaliser les images avec un téléphone de qualité moyenne (en conservant la couleur)
et présenter la série sur snapshat :)

Tomzé

Dommage ce côté trop grisouille.
Tout a été fait, sauf par moi.

Col Hanzaplast

Citation de: sifoto le Novembre 12, 2021, 20:26:47Pour le traitement, juste du n&b le rendu lisse est le résultat de la petite taille des images Flickr.

Donc c'est Flickr qui t'impose le format et la taille des photos que tu postes sur le forum de Chasse-Images.
Ça ne te gêne pas ? Comment faisais-tu avant Flickr ? Comment faisais-tu avant internet ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Verso92

Citation de: sifoto le Novembre 12, 2021, 20:26:47
Pour le traitement, juste du n&b le rendu lisse est le résultat de la petite taille des images Flickr. Vu de près c'est tout de suite moins lisse  ;D

C'est bizarre, Flickr...

sifoto

On va dire alors que c'est mon choix de prendre la petite taille d'image qui offre un rendu plus lisse, oublions que c'est stocké sur Flickr, ailleurs ce serait sans doute la même chose hein  ;)  ;D

sifoto

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 12, 2021, 21:14:19
pourquoi pas ?
dans le genre reportage sur la teuf étudiante...

mais il me semble qu'il faudrait alors pousser le concept jusqu'au bout:
réaliser les images avec un téléphone de qualité moyenne (en conservant la couleur)
et présenter la série sur snapshat :)

Je n'ai pas de téléphone de qualité moyenne et pas de compte snapshat du coup on va oublier  :)

poc128

Citation de: Verso92 le Novembre 12, 2021, 21:45:45
C'est bizarre, Flickr...
Bôarf, moi dès qu'il y a un mot avec flic dedans, je me méfie très fort !!!
;)

Verso92

Citation de: sifoto le Novembre 12, 2021, 21:58:57
On va dire alors que c'est mon choix de prendre la petite taille d'image qui offre un rendu plus lisse, oublions que c'est stocké sur Flickr, ailleurs ce serait sans doute la même chose hein  ;)  ;D

Là, honnêtement, Thierry, j'ai du mal à te suivre...  ;-)