Opéra Garnier

Démarré par Verso92, Novembre 14, 2021, 20:09:17

« précédent - suivant »

Verso92

Le Grand Foyer :

blibli

Les graffitis étaient quand même bien faits à l'époque.
oeil de berger,coeur d'agneau

etsocal

Pour sûr le cadrage est au petits oignons et la qualité de la photographie (équilibre colorimétrique compris) excellente.

Je pense que cette image générer moins d'interminables discutions techniques que "la Défense- Tour EDF". :angel:
Michel

Verso92

Citation de: blibli le Novembre 14, 2021, 20:19:21
Les graffitis étaient quand même bien faits à l'époque.

;-)

Citation de: etsocal le Novembre 14, 2021, 20:22:48
Pour sûr le cadrage est au petits oignons et la qualité de la photographie (équilibre colorimétrique compris) excellente.

Merci pour ton retour, etsocal.

Je pense que cette image générer moins d'interminables discutions techniques que "la Défense- Tour EDF". :angel:

Attention aux excès d'optimisme...  ;-)

Jimjawa

Je souscris même si j'aurais coupé plus bas pour avoir l'intégralité de la porte.

J'apprécie que tu n'aies pas cherché à redresser les verticales au détriment de la perspective.

Verso92

Citation de: martin57 le Novembre 14, 2021, 20:32:57
;D

La coupe en bas et en haut n'est pas très heureuse, dans une moindre mesure une photo en trapèze...

Toi, tu rends ton badge et tu sors !

;-)

Citation de: Jimjawa le Novembre 14, 2021, 20:47:28
Je souscris même si j'aurais coupé plus bas pour avoir l'intégralité de la porte.

Il me semble avoir cadré (en horizontal, pour une fois) au ras des têtes des visiteurs...  ;-)

Citation de: Jimjawa le Novembre 14, 2021, 20:47:28
J'apprécie que tu n'aies pas cherché à redresser les verticales au détriment de la perspective.

Oui, là, on lève les yeux : avoir des verticales "verticales" aurait fait bizarre, je pense aussi.

fraoul

Je suis perplexe, un peu perdu. Je reste dans un entre-deux car j'aurais voulu avoir plus de bas ou plus de haut. En l'état le cadrage ne me convainc pas  :).

Verso92

Citation de: fraoul le Novembre 14, 2021, 21:02:17
Je suis perplexe, un peu perdu. Je reste dans un entre-deux car j'aurais voulu avoir plus de bas ou plus de haut. En l'état le cadrage ne me convainc pas  :).

J'ai une version avec beaucoup plus de haut (cadrée en vertical)...  ;-)

Citation de: martin57 le Novembre 14, 2021, 21:14:59
Ben oui je m'en doute, une photo bien cadrée avec des lignes bien vertical c'est presque mission impossible avec les touristes.

Après, tout dépend si on veut prendre une vue d'ambiance avec les visiteurs, ou sans...

LeLamaFou

Je ne comprends pas le pourquoi de cette photo :
- le format carré ne sied pas trop à la carte postale
- je n'y vois aucun regard photographique

Monsieur

Immense impression qu'il manque un bon bout en bas.  :(

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Novembre 14, 2021, 22:43:50
Je ne comprends pas le pourquoi de cette photo :
- le format carré ne sied pas trop à la carte postale

Ça tombe bien : aucune intention de faire une carte postale.

Citation de: LeLamaFou le Novembre 14, 2021, 22:43:50
- je n'y vois aucun regard photographique

C'est peut-être qu'il n'y en a pas, tout simplement ?

Citation de: Monsieur le Novembre 14, 2021, 22:50:30
Immense impression qu'il manque un bon bout en bas.  :(

Un bon bout en bas, effectivement, mais aussi un bon bout en haut, ainsi qu'un bon bout à gauche et un bon bout à droite.

Monsieur

Citation de: Verso92 le Novembre 14, 2021, 22:57:35
Un bon bout en bas, effectivement, mais aussi un bon bout en haut, ainsi qu'un bon bout à gauche et un bon bout à droite.

Ah la dérision pour éviter d'avoir à repenser un format carré peu adapté :)

Verso92

Citation de: Monsieur le Novembre 14, 2021, 23:06:51
Ah la dérision pour éviter d'avoir à repenser en cause un format carré peu adapté :)

Ce n'est pas de la dérision. Juste un choix délibéré et assumé.

Je sais exactement la photo que je veux faire au moment où j'appuie sur le déclencheur, je sais exactement comment je vais la recadrer ensuite sur ordi, dans quel ratio.

Alors, bien sûr, le nombre de fois où on m'explique qu'il ne faut pas faire ce genre de photos, qu'il ne faut pas faire de carré, etc... je ne les compte plus.

Monsieur

Citation de: Verso92 le Novembre 14, 2021, 23:11:23
Ce n'est pas de la dérision. Juste un choix délibéré et assumé.
Je sais exactement la photo que je veux faire au moment où j'appuie sur le déclencheur, je sais exactement comment je vais la recadrer ensuite sur ordi, dans quel ratio.

Alors, bien sûr, le nombre de fois où on m'explique qu'il ne faut pas faire ce genre de photos, qu'il ne faut pas faire de carré, etc... je ne les compte plus.

Pardon, j'ai cru qu'on était dans la section critique.
Suis-je bête.  ::)

Verso92

Citation de: Monsieur le Novembre 14, 2021, 23:16:16
Pardon, j'ai cru qu'on était dans la section critique.
Suis-je bête.  ::)

Pas compris... section critique veut dire que tu as forcément raison ?

Tu détiens la vérité universelle ?

Monsieur

Citation de: Verso92 le Novembre 14, 2021, 23:18:57
Pas compris... section critique veut dire que tu as forcément raison ?

Tu détiens la vérité universelle ?

Pas du tout. Juste que la réponse à mon premier commentaire est formulée pour le tourner en dérision.

Verso92

Citation de: Monsieur le Novembre 14, 2021, 23:22:25
Pas du tout. Juste que la réponse à mon premier commentaire est formulée pour le tourner en dérision.

Pas du tout.

J'ai déjà expliqué le pourquoi de la coupe en bas précédemment.

De toute façon, chaque cadrage et/ou ratio d'image est un choix.

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Novembre 14, 2021, 23:23:07
Pas du tout.

J'ai déjà expliqué le pourquoi de la coupe en bas précédemment.

De toute façon, chaque cadrage et/ou ratio d'image est un choix.
Mais il y a des cadrages (et des compositions réussies) ce qui ne me semble pas être le cas ici.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Novembre 14, 2021, 23:36:34
Mais il y a des cadrages (et des compositions réussies) ce qui ne me semble pas être le cas ici.

Ce sont déjà des critiques plus précises (et donc plus utiles pour moi).

Merci pour ton passage.

Patlaine

Difficile ce genre de photo lorsqu'il y a une meute de visiteurs en bas.
De plus le style baroque n'est (à mon goût) pas vraiment photogénique, trop chargé, trop doré. Même en photos "souvenir" j'évite ce genre de sujet où la vision de l'appareil photo ne peut se substituer à l'ensemble oeil/cerveau humain qui traite cela dans un esprit bcp plus large avec le redressement des perspectives efficace, la brillance, et surtout le relief qui manque à un capteur.
Ceci dit et posé, tu ne t'en sors pas si mal ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

salamander

Bien géré, mais à mon goût le format est un peu trop réducteur pour un tel sujet.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: Patlaine le Novembre 15, 2021, 10:38:13
De plus le style baroque n'est (à mon goût) pas vraiment photogénique, trop chargé, trop doré. Même en photos "souvenir" j'évite ce genre de sujet où la vision de l'appareil photo ne peut se substituer à l'ensemble oeil/cerveau humain qui traite cela dans un esprit bcp plus large avec le redressement des perspectives efficace, la brillance, et surtout le relief qui manque à un capteur.

Merci pour ton commentaire détaillé, Patlaine.

Citation de: salamander le Novembre 15, 2021, 10:43:30
Bien géré, mais à mon goût le format est un peu trop réducteur pour un tel sujet.

L'espace est vaste, alors j'ai coupé dedans...  ;-)

DenisV

Citation de: Patlaine le Novembre 15, 2021, 10:38:13

Pourtant J-P Delagarde se débrouille pas mal, mais c'est Delagarde.

Clic-Clac 51

Une belle prise
Bien vu Fabrice
Denis ;)

Patlaine

Citation de: DenisV le Novembre 15, 2021, 11:11:22
Pourtant J-P Delagarde se débrouille pas mal, mais c'est Delagarde.

Tout à fait ;)
Zut ! Encore une photo ratée !