Le Soir

Démarré par brunotroussier, Novembre 14, 2021, 23:16:59

« précédent - suivant »

brunotroussier

Qu'en pensez ?
Bruno
Bruno38

vernhet

je trouve que les silhouettes en premier plan sont pas tellement sexy, mais que l'ambiance est là, la gamme de gris somptueuse. je marche.

jenga

Même avis.
La silhouette de droite passe bien, elle peut être vue comme contemplant ce magnifique paysage. Celle de gauche, de profil et un peu voûtée, donne l'impression de fouiller dans son sac, c'est plus banal et pas en accord avec ledit paysage.

agl33

J'aime bien ce fond nuageux

labat

Je marche aussi mais j'aime beaucoup ces contre jours. Une belle prise.

zuiko

Elle n'est pas mal celle-ci, elle raconte un pique-nique tardif pour profiter des derniers feux, c'est calme, ça donne à penser que la terre est belle... avec sa chouette frise de nuages soulignant l'horizon.
Et puis il y a cette petite silhouette à droite au bout de la péninsule, peut-être un pêcheur tardif ou bien un simple pieu mais j'aime bien cet effet que j'appelle "Blow-up" (en référence, bien sûr au film d'Antonioni du même titre) où il faut se donner la peine de chercher la signification d'un détail infime sur une photo.

tkosak

L'image est sympa, mais un détail du traitement m'empêche de vraiment l'apprécier : la découpe des ombres chinoises est trop nette pour être honnête. Pour celles au premier plan, ça peut passer. Mais pour le lointain, ça devient plus difficile à admettre. J'ai l'impression d'avoir des gros aplats noirs découpés dans du carton noir. Bien sûr une ombre chinoise est bouchée, par définition, mais là ça me semble trop.
juste mon ressenti.

brunotroussier

Merci a tous pour vos avis.
La posture effectivement et l attitude de la dame a droite n est pas top. Par contre le reste de l image reste interessante de par sa composotion et ce coucher desoleil nuageux.
Peut etre, faut-il tout simplement supprime la dame a droite ce qui permettrai de conserver 2 personnages contenplant l horizon dans le meme sens ...sauf que l homme en premier plan se retrouverai un peu trop bord cadre....
Bruno
Bruno38