Aux quatre vents...

Démarré par salamander, Novembre 16, 2021, 08:56:03

« précédent - suivant »

salamander

Petit rafraichissement à prévoir :D

A vos claviers.

HD
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Patlaine

A vendre petite maison de campagne, quelques petits travaux à prévoir, fort potentiel ......  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

yaquinclic

Salut la Salamandre

J'adhère pas complétement à cette vue globale, mais j'imagine que tu as d'autres points de vue.
Un carré resserré avec les deux lucarnes dans le bord haut, les portes dans l'angle bas/droit, voire même uniquement cette enfilade de portes ouvrant sur les reliefs au loin.

A+ ;)   

zuiko

Serait-ce une opération porte ouverte ?
Une agence immobilière aurait cadré plus serré pour éviter fils, poteau et poubelle
mais tu n'es ps une agence immobilière, ça tombe bien.
Elle aura sa place dans ta (future) série "baraques à retaper dans site remarquable",
ciel chargé photogénique bien capté au passage.

fraoul

J'adore cette composition "simple" et frontale. J'aurais tenté un carré avec plus de bas  :)

blibli

Point de vue et cadrage qui vont bien.
Je trouve dommage le manque de lumière sur la façade elle-même.
oeil de berger,coeur d'agneau

labat

Oui j'aime aussi un pleine pastille...un bon frontal, avec la poubelle les fils électriques...rien ne manque...J'aime cela qui plus est en ce moment l'immobilier commence à bien gonfler les gens...Du bon boulot sur une bonne prise.

agl33

Belle composition avec la poubelle et les fils électriques qui va bien

salamander

Merci pour vos retours ;)

En terme de traitement, par choix il n'y a presque rien, j'ai de la marge pour illuminer la façade, mais le temps est bien grisâtre, ça peut vite virer "artificiel"...

Citation de: Stepbystep le Novembre 16, 2021, 11:05:46
Ta future résidence ?  ;D

Oui pour la vue, non pour la proximité avec la route :D

Citation de: yaquinclic le Novembre 16, 2021, 10:47:22
Salut la Salamandre

J'adhère pas complétement à cette vue globale, mais j'imagine que tu as d'autres points de vue.
Un carré resserré avec les deux lucarnes dans le bord haut, les portes dans l'angle bas/droit, voire même uniquement cette enfilade de portes ouvrant sur les reliefs au loin.

A+ ;)   

Il faut que je vois si j'ai ça en stock...je sais que j'ai réalisé 4 ou 5 prises différentes, dont certaines plus serrées...

vernhet

Bon sujet, bien cadré, bien traité! Si c'est près de chez toi, y'a du potentiel pour une série avec le même cadre à d'autres heures/saison/météo ...

keat T

...avec électricité et alcove à Vierge Marie !  ;D . Joli coup d'œil. Tu as essayé en NB ?

yaquinclic

Citation de: salamander le Novembre 16, 2021, 12:18:04
Il faut que je vois si j'ai ça en stock...je sais que j'ai réalisé 4 ou 5 prises différentes, dont certaines plus serrées...

Je vois un truc dans ce sens. Naturellement en recadrant ta vignette du forum ça pique les yeux, mais c'est juste pour illustrer ma vision.

A+ ;)

salamander

Merci à vous trois ;)

Non Keat, pas encore essayé le n&b.

Yaquin, sauf erreur, je pense que c'est un truc du genre que j'ai fait...je regarde ce soir...

Francis, c'est en Corse, exactement à Sainte Lucie de Tallano...possible que je repasse devant cette ruine à Pâques ou l'été prochain...

salamander

Après vérif, il y a bien une vue plus serrée, la voici, avec un petit coup de luminosité en plus...

HD

zuiko

Citation de: salamander le Novembre 16, 2021, 18:54:41
Après vérif, il y a bien une vue plus serrée, la voici, avec un petit coup de luminosité en plus...

Je préfère largement celle-ci qui s'écarte résolument de la photo d'une (maladroite) agence immobilière.
Y'a plus de matière à découvrir... J'aurais aimé m'approcher pour lire l'inscription (en cliquant on en voit un peu plus mais ça reste difficile à déchiffrer)...

Verso92

Citation de: salamander le Novembre 16, 2021, 08:56:03
Petit rafraichissement à prévoir :D

A vos claviers.

HD

Intéressante !

Peut-être un peu trop "banale" en terme de composition (sans que les propositions de recadrage, trop castratrices, ne recueillent mon suffrage...) ?

salamander

Merci à vous deux.

Oui, tout à fait verso, malheureusement cette ouverture sur le panorama imposait le placement, je n'ai pas fait mieux que ces deux prises...j'en ai quand même tenté une avec une attaque "latérale", mais, comme je m'y attendais, elle ne donne rien...

Pour le moment, je reste plutôt sur la première.

Pour l'inscription, en zoomant outrageusement sur le full, on arrive à déchiffrer ;)

fraoul

La seconde est bien aussi. As-tu essayé en incluant les cheminées, ou seulement celle de droite (pas chiant le mec  ;D) ?

fraoul

Un truc du genre...

zuiko

Citation de: salamander le Novembre 16, 2021, 19:35:18

Pour l'inscription, en zoomant outrageusement sur le full, on arrive à déchiffrer ;)

Merci je n'arrivais pas à décoder certains mots mais là c'est facile, ce n'est même pas du Corse !
Le rapprochement de "on a fait ce qu'on a pu" avec la maison délabrée me semble savoureux. ;)

salamander

Oui, mais elle malheureusement trop petite pour réellement jouer un rôle... dommage

zuiko

Citation de: salamander le Novembre 16, 2021, 22:20:34
Oui, mais elle malheureusement trop petite pour réellement jouer un rôle... dommage

J'appelle ça un "Blow-up", sur un grand tirage, ça le fait.

salamander

Citation de: zuiko le Novembre 16, 2021, 22:24:32
J'appelle ça un "Blow-up", sur un grand tirage, ça le fait.

Oui, je vois ;)

Après, pour être honnête, je ne suis pas persuadé qu'il soit très pertinent de tirer cette image en grand format ;D :D

egtegt²

Citation de: zuiko le Novembre 16, 2021, 22:11:52
Merci je n'arrivais pas à décoder certains mots mais là c'est facile, ce n'est même pas du Corse !
Le rapprochement de "on a fait ce qu'on a pu" avec la maison délabrée me semble savoureux. ;)
Tu m'étonnes que c'est pas du Corse ! Ca finit par "Vive le travail"  ;D
Comme certains autres je suis un peu réservé sur la composition ... mais je n'ai pas la moindre idée s'il était possible de faire mieux.

Maagma

La V1 classique et bien composée, maintenant j'imagine cette photo avec une silhouette fantomatique dans l'embrasure de la porte qui se détacherait sur le fond montagneux, je m'égare.
:)
Le temps qui passe en photo.